Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mon webzine

Aller en bas 
+6
marie chevalier
Nam
rotko
Seuguh
Esther
queenieinlove
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: mon webzine   mon webzine EmptyJeu 22 Juin 2006, 15:56

salut à tous !

Je profite de la toute fraîche mise à jour de mon site pour vous en parler, et vous donner l'adresse (certains d'entre vous y ont sûrement fait un tour, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et merci à ceux qui m'ont déjà donné leurs avis)


Alors voilà, mon site Sublime Acide est un webzine que j'ai créé avec deux amis. Nous avons ensuite étaient plus que deux, et sommes de nouveaux trois.

Notre ambition est uniquement de parler des choses que l'on a aimé (ou pas) en musique, littérature et cinéma.
En ce moment je suis celle qui m'occupe le plus du site, que ce soit l'élaboration du site en lui-même, ou les chroniques. Etant donné que je suis la moins occupée par d'autres choses comme le travail notamment Wink
C'est pourquoi, en littérature, et même en cinéma, vous risquez de tomber parfois sur des doublons avec mes avis postés dans grain de sel. J'essaye de l'éviter mais ce n'est pas toujours facile.

Si celà vous intéresse, vous pouvez évidemment vous inscrire sur le forum. Mais il est vraiment très très calme ces derniers temps, et si j'apprécie toujours qu'un dialogue s'ouvre autour d'une oeuvre musicale, littéraire ou cinématographique, j'avoue que j'ai un peu abandonné l'alimentation en messages.
Je réponds toujours, mais n'essaye plus trop de créer des posts, ou d'attirer des gens à venir discuter. Dommage...

Sinon vous pouvez vous inscrire à la news letter pour être tenus informés des mises à jours des chroniques (une fois par mois environ).
Et peut-être que je viendrai ici, poster les mises à jour histoire de vous mettre au courant malgré tout (oui oui j'y tiens :pirat: )

Pour ce mois-ci :
Cinéma avec
Vivement Dimanche ! de F. Truffaut
La petite Lili de C. Miller
Tiresia de B. Bonello

Musique avec
Closer de Joy Division
Rabbit Fur Coat de Jenny Lewis with the Watsons twins
Yes, Virginia de The Dresden Dolls

Littérature avec
La vie devant ses yeux de L. Kasischke
Les loups des étoiles de E. Hamilton
Garçons de cristal de Bai Xianyong

Voilà, alors bon surf !


Dernière édition par le Dim 03 Sep 2006, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
Esther
pilier
Esther


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyJeu 20 Juil 2006, 14:57

salut Queenie,

je ne peux pas dire grand chose sur ton blog car en fait, bien que j'essaie assez régulièrement d'y aller, l'ouverture des pages pub finissent toujours par vaincre mon envie d'aller plus loin. Je passe plus de temps à les fermer qu'à découvrir ton site.
Y a t il un moyen pour que cela cesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
pilier
Esther


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyJeu 20 Juil 2006, 15:06

c'est bon, une fois que tout est refermé, plus rien ne réapparait cheers et de bonnes découvertes sont alors à faire, surtout en ce qui me concerne pour les films. Je lis plus que je ne vais au ciné, mais plusieurs de tes critiques m'ont données envie de m'y rendre plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyMer 26 Juil 2006, 12:19

Très chouette la présentation de ton webzine, j'ai lu la critique de "Paris, je t'aime", j'imagine que c'est peut-être un peu dur de se procurer le "film" ?
En tout cas ça m'a mis en tête une vieille chanson de Maurice Chevalier (reprise par Bruel, je n'ai jamais écouté l'originale) :

Ô mon Paris ville idéale
Qu'il faut quitter dès ce soir
Adieu, ma belle capitale,
Adieu, non, au revoir !

Paris je t'aime, je t'aime, je t'aime
Avec ivresse,
Comme une maîtresse !
Tu m'oublieras bien vite et pourtant
Mon cœur est tout chaviré en te quittant !
Je peux te dire
qu'avec ton sourire
Tu m'as pris l'âme
Ainsi qu'une femme
Tout en moi est à toi pour toujours
Paris je t'aime, oui ! d'amour !

Paris je t'aime, je t'aime, , je t'aime je t'aime mais voyons !
puisque j'te dis que je t'aime, allons !
Pour les caresses
De milles maîtresses
Elles m'oublieront bien vite et pourtant
Moi j'me souviendrais bien longtemps
L'une après et l'une
La blonde et la brune
M'ont fait sans phrase
Goûter mille extases
J'te l'jure que j't'appartiens pour toujours,
Paris, je t'aime – et comment ! - d'amour !

Esther a écrit:
l'ouverture des pages pub finissent toujours par vaincre mon envie d'aller plus loin

Quel explorateur internet utilise-tu, Esther ? Pour éviter les "pops-up", je te conseille de naviguer avec Firefox, qui en élimine pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyMer 26 Juil 2006, 13:26

Tres bonne reference que cette chanson, Seughu ! difficile de croire à une rencontre de hasard.
Pour les pops up, ou en francais feneêtres intempestives Wink, l'idée de Seughu est interessante et j'y ai pensé aussi, sans me decider à sauter le pas. J'utilise donc en attendant la barre google anti-fenetres intempestives; Elle existe aussi pour fire fox.

Bien choisir celle qui convient sur cette PAGE
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyMer 26 Juil 2006, 13:29

Oui Esther les pop ups sont un énorme souci. A vrai dire je ne m'en aperçois plus puisque j'utilise depuis mes premiers pas sur internet un anti pop-up (comme le souligne Seuguh il existe mozilla pour en enlever, ou si tu rester sur internet explorer tu peux télécharger la barre anti pop up de google par exemple)

Malheureusement je ne peux rien y faire si ce n'est changer d'hébergeur (lycos), qui se paye sur ces pubs. J'ai bien l'intention un jour de partir de lycos, mais je ne voudrai pas me tromper sur le prochain hebergeur...

Encore une fois désolée pour cette agression, j'imagine que ce n'est pas agréable.

Merci pour votre retour à tous deux. et contente si mes chroniques de films te donnent envie de découvrir de nouvelles choses.
Surtout qu'il est rare que les films chroniqués ne soient disponibles en dvd (sauf quelques exceptions lorsque je franchis les portes de ciné
- comme pour Paris, je t'aime - Seuguh Wink )

J'en profite pour ceux qui ne sont pas allés voir de vous donner la liste des dernières chroniques Smile

Ciné : Spécial histoires d'amour
Paris, je t'aime - ensemble de courts métrages (sortie ciné)
Nathalie... d'Anne Fontaine, avec E. Béart et F. Ardant (dvd - vu lors de sa diffusion récente sur France télévision)
Jeux d'enfants, d'Y. Samuel, avec M. Cotillard et G. Canet (dvd - vu lors d'un séjour chez un ami - c'est bien les amis pour voir des choses qu'on aurait pas vu autrement, même si ce film ne m'a pas transcendé
:o )

Litté : Spécial SF/ Fantastique
La planète géante, de J. Vance
Cosmic Erotica - collectif féminin (on en parle un peu sur GDS ac Rotko)
De bons présages, de N. Gaiman et T. Pratchett

Musik : Spécial français
Marcel et son orchestre, Si t'en veux y'en re n'a (ska punk)
Misanthrope, Visionnaire (Death mélodique)
Vincent Delerm, premier album

A bientôt, et merci pour vos encouragements.

Seuguh je trouve que la chanson de Chevalier est très belle, et il est vrai que certains courts de Paris, je t'aime montrent une profonde tendresse envers la capitale française.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyDim 03 Sep 2006, 15:03

Bon, y'a du neuf au niveau des chroniques évidemment, mais également dans l'adresse, maintenant je suis hébergée chez orange.

donc l'adresse : http://perso.orange.fr/sublimeacide

Et les nouvelles chroniques :
ciné

Mar Adentro, d'alejandro amenabar
8 femmes, François Ozon
3 extrèmes, courts métrages de réalisateurs asiatiques (corée, japon, chine), Parck Chan Woo, Takashi Miike, Fruit Chan

litté
Du bout des doigts, Sarah Waters
La brèche, Christophe Lambert
Journal Intime, Chuck Palahniuk

musique
Mano Solo, Les années sombres
Cake, Fashion Nugget
The Delgados, Universal Audio

voilà, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
Nam
pilier
Nam


Nombre de messages : 286
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyDim 03 Sep 2006, 15:12

Fan de Mano Solo, présente !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyDim 03 Sep 2006, 15:46

Mano solo n'est guere disponible sur les radios du web mais j'ai "the land before we land" des delgados (album Hate).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyDim 03 Sep 2006, 17:03

rotko a écrit:
Mano solo n'est guere disponible sur les radios du web mais j'ai "the land before we land" des delgados (album Hate).

tu veux dire qu'il n'est pas disponible PARTOUT ! Wink Trop grande gueule.

Va faire un tour sur ce site, y'a pas mal d'extraits à écouter. Si tu ne connais pas, je te le conseille vraiment, j'adore ce qu'il fait.

http://manosolo.free.fr/manosolo.html
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyDim 03 Sep 2006, 17:50

merci pour l'adresse; j'ai essayé pandora et deux autres stations.

merci pour l'adresse !
http://manosolo.free.fr/manosolo.html
j'y vais.

pour l'instant je clique sur les titres mais la connexion ne se fait pas :
Citation :
Impossible d'afficher la page
est-ce la faute de real audio ?
j'essaierai une autre fois.

tres courts extraits sur http://musique.ados.fr/Mano-Solo-art871.html
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyMar 05 Sep 2006, 08:31

rotko a écrit:
merci pour l'adresse; j'ai essayé pandora et deux autres stations.

merci pour l'adresse !
http://manosolo.free.fr/manosolo.html
j'y vais.

pour l'instant je clique sur les titres mais la connexion ne se fait pas :
Citation :
Impossible d'afficher la page
est-ce la faute de real audio ?
j'essaierai une autre fois.

tres courts extraits sur http://musique.ados.fr/Mano-Solo-art871.html

ton lien fonctionne mieux que le mien, sans aucun doute... le site non officiel fonctionnait bien avant pourtant... sûrement un problème avec la lio scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyMar 05 Sep 2006, 13:04

Fan aussi de Mano Solo j'ai un ou deux cd de ses années noires!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyMer 13 Sep 2006, 12:17

marie chevalier a écrit:
Fan aussi de Mano Solo j'ai un ou deux cd de ses années noires!! sunny

Parce qu'il a eu des années blanches Laughing

Sérieusement : je voudrai mettre une bannière publicitaire sur mon site (on sait jamais ça peut attirer du monde...) pour GDS, mais j'ai l'impression qu'il n'en existe pas... Mais peut-être ne l'ai-je pas trouvée
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyMer 13 Sep 2006, 13:27

Va prendre ce que j'ai mis sur le mien , on n'a pas le choix mais il suffit d'éventuellement la réduire et de mettre le nom study

Oui j 'ai cru lire quelque part que Mano Solo était sorti de sa m.. et c'est tant mieux pour lui et tant pis pour nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyJeu 05 Oct 2006, 09:53

voilà mise à jour de mon site.... j'ai bien cru ne pas y arriver à cause de problèmes de disque dur. mais j'ai vaincu la technologie (ou elle a été clémente). donc voilà voilou voili !

pour quelques chroniques, j'en ai déjà parlé sur gds, donc pour vous c'est peut-être un poil répétitif... mais voici :
A scanner darkly, linklater
Les affranchis, scorsese
The descent, marshall

Maison hantée (connu sous le titre Hantise), jackson
L'intérieur de la nuit, miano
Rêve de fer, spinrad

hantaoma, stille volk
soviet kitsch, regina spektor
la femme chocolat, olivia ruiz

Et bien sûr, une petite bannière publicitaire pour ce bon forum gds dans ma section liens !!


ah oui, j'ai failli oublier, je lance un appel à candidature : pour ceux que ça interesse de faire des chroniques musicales ou cinéma (je n'irai pas jusqu'à demander litté, étant donné qu'ici vous faites déjà pas mal votre beurre ;-) ). Sublime Acide cherche de nouveaux chroniqueurs histoire de diversifier un peu les goûts et les couleurs. Evidemment votre participation peut être d'une seule chronique par mois, par trimestre, par semestre, par an...
c'est totalement bénévole, et sans contrainte.

Je pense depuis quelques temps à mettre des liens sur les chroniques concernées vers les topics du forum de gds, mais je ne sais pas trop encore. Faut voir avec les responsables d'ici, et ma petite équipe de chroniqueurs (je ne pense pas que ça les dérange). quitte même à supprimer le forum qu'on avait créé pour sublime acide, et n'avoir que celui de gds... Mais attention, je ne vais pas m'amuser à polluer votre forum de toutes mes chroniques, c'est juste lorsqu'on en déjà parlé ici, ou que j'aimerai en discuter, ou qu'un internaute le souhaiterait (par exemple, en ce mment pour scanner darkly, ou pour rêve de fer, j'ai vu que rotko en avait parlé à un moment...) voilà. J'attends vos avis et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyJeu 05 Oct 2006, 11:22

je ne comprends pas trop la question, mais qu'il yait echange entre nos forums respectifs, pourquoi pas ? GDS* ne s'entoure pas de hauts murs comme certains forums.

Par contre cette idée que tu polluerais GDS* par tes posts n'est pas de saison. Tout le monde ici t'apprecie.

Enfin un exemple : Rêve de fer de Spinrad est un livre qui mérite le dialogue ; L'ecriture de Hitler-Spinrad est ratée, mais dans le domaine de la fiction; rien n'empêchait l'ecrivain de faire une oeuvre de qualité avec de mauvaises pensées.

Des défilés de motards peuvent devenir épiques, Leni riefensthal a fait de beaux films sur une ideologie désatreuse. Les visions de Chirico ou de Dali, les oeuvres des futuristes italiens - dont les options politiques n'étaient en rien démocratiques, ne manquent pas de vigueur et de beauté...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyLun 09 Oct 2006, 07:33

rotko a écrit:
je ne comprends pas trop la question, mais qu'il yait echange entre nos forums respectifs, pourquoi pas ? GDS* ne s'entoure pas de hauts murs comme certains forums.

Par contre cette idée que tu polluerais GDS* par tes posts n'est pas de saison. Tout le monde ici t'apprecie.
oh je ne parlais pas en mon nom, je sais bien que je ne suis pas une paria parmi vous, t'inquiètes rotko.
C'est juste que j'aimerai parfois mettre plus de liens vers mon site, quand nos chroniques se croisent (et vice versa) mais je n'ose pas trop. Je ne sais pas si ça vous interesse de naviguer jusqu'à mon site pour aller lire les chroniques écrites par les membres de sublime acide... donc je ne voulais pas gêner en mettant sans arrêt des liens vers sublime acide (est-ce que j'ai été plus clair cette fois ?) confused

Citation :
Enfin un exemple : Rêve de fer de Spinrad est un livre qui mérite le dialogue ; L'ecriture de Hitler-Spinrad est ratée, mais dans le domaine de la fiction; rien n'empêchait l'ecrivain de faire une oeuvre de qualité avec de mauvaises pensées.

malheureusement, comme je le pensais, la personne qui a écrit la chronique sur Rêve de fer dans mon site n'a pas le temps de participer à un forum de discussion pour l'instant. j'ai mis le lien vers sa chronique dans le topic prévu à cet effet. On a comme ça, tout de même, son avis sur la question.


.... donc personne n'est interessé pour participer à mon site et écrire quelques chroniques ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyLun 09 Oct 2006, 09:38

Vu que tu participes activement et judicieusement au forum -note le ton sentencieux qui doit correspondre aux titres ronflants que tu me donnes Razz , n'hésite plus, mets le lien précis vers ton site.

si j'ai le temps, et sans trop répéter ce que je mets ici, je te ferai une tite chronique de temps en temps, pour varier les plaisirs et "entretenir avec toi de bonnes relations" (là, c'est le style commercial Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyLun 09 Oct 2006, 10:04

queenieinlove
Citation :
oh je ne parlais pas en mon nom, je sais bien que je ne suis pas une paria parmi vous, t'inquiètes rotko.
C'est juste que j'aimerai parfois mettre plus de liens vers mon site, quand nos chroniques se croisent (et vice versa) mais je n'ose pas trop. Je ne sais pas si ça vous interesse de naviguer jusqu'à mon site pour aller lire les chroniques écrites par les membres de sublime acide... donc je ne voulais pas gêner en mettant sans arrêt des liens vers sublime acide (est-ce que j'ai été plus clair cette fois ?) confused

.... donc personne n'est interessé pour participer à mon site et écrire quelques chroniques ?
Embarassed


Non seulement tu n'as rien d'une paria sur GDS...mais tu serais plutôt une "perle"!...
Personnellement, j'abuserais bien des liens que tu mettrais en direction de ton site...
Question d'âge sans doute, et de style aussi, je me sens à mille lieues de ta façon d'être et de parler, de ton univers "acide", mais c'est juste une question de forme, tout ce que tu dis me parle profondément...Et je vois d'un oeil curieux et favorable l'ouverture que tu nous donnerais sur ton site...Chapeau pour son contenu et sa tenue!
J'y vois peut-être une espèce de complémentarité avec ce que nous écrivons ici...
Revenir en haut Aller en bas
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyLun 09 Oct 2006, 16:54

Tous les liens que tu pourras mettre ne me gêneront pas, au contraire Wink çà me fera penser à aller plus souvent y lire quelques pages Wink
Et puis rien n'oblige à cliquer dessus Laughing

En revanche, écrire des chroniques pour ton site... j'ai déjà du mal à écrire 3 lignes ici, alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyMar 10 Oct 2006, 08:34

merci pour votre soutien et vos encouragements.

coline a écrit:
Question d'âge sans doute, et de style aussi, je me sens à mille lieues de ta façon d'être et de parler, de ton univers "acide", mais c'est juste une question de forme, tout ce que tu dis me parle profondément...Et je vois d'un oeil curieux et favorable l'ouverture que tu nous donnerais sur ton site...Chapeau pour son contenu et sa tenue!
J'y vois peut-être une espèce de complémentarité avec ce que nous écrivons ici...

Une question d'âge ? je ne crois pas. sinon j'aurai remarqué que les gens de ma tranche d'âge me sont similaires. Je pense plutôt que c'est une question de "feelingé" c'est tout. Après tout, beaucoup d'entre vous apprécie renaud ou gainsbourg, qui, même si je n'aime pas spécialement ce qu'ils font/ont fait, ont une approche un peu identique à la mienne, enfin je trouve. et pourtant si mes souvenirs sont bons, il ne sont pas de ma génération.

sinon, je suis tout à fait d'accord avec la complémentarité. Je suis à mille lieux de certaines de vos lectures, Cheng ou quignard, et j'aime bien ça, ça me pousse à voir plus loin que le bout de mon nez. c'était d'ailleurs un peu le principe de sublime acide au départ (et je pense que c'est toujours le cas).
Je retrouve ça dans GDS* même si je ne suis pas sûre qu'un jour, l'un de vous (mise à part Rotko, on dirait qu'il a 1000 cerveaux en ébullition) ouvre un jour un livre de Poppy Z. Brite ou soit époustouflé par un roman de Kathy Acker. Mais on sait jamais. un jour au détour d'une bouquinerie, ou dans le fond d'un rayon de bibliotheque principale, vous tendrez peut-être la main vers ces auteurs "underground" comme qu'on dit.

bon je vais donc continuer, et affirmer l'ajout des liens. Et je ferai de même sur mes chroniques, dès que je récupère mon dd Wink
A très bientôt. et merci encore pour votre accueil et votre ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyVen 13 Oct 2006, 13:23

voilà voilà, j'ai mis les liens vers GDS* sur toutes les chroniques qu'on avait en commun, ça m'a permis de relire des choses très intéressantes, je pense que je vais y ajouter mon grain... de poivre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyVen 10 Nov 2006, 15:18

Mise à jour

Cinema
3 histoires de l'au-delà (3 courts métrages asiatiques autour du surnaturel et de l'horreur)
Ne le dis à personne (le film français évènement... )
Le labyrinthe de pan (un conte de fées horrifique)

Musique
rhapsody : du metal symphonique.
Laura veirs : de la pop mélancolique aérienne
Cali : le chanteur français écorché à la musique souriante

Littérature
Titan, S. Baxter : de la sf autour de la conquête spatiale
L'espion qui venait du froid, J. Le Carré : un roman d'espionnage parce que Rotko en a si bien parlé !
Blacksad : premier tome de cette série bd que j'aime beaucoup (quoique le dernier ne soit pas autant à la hauteur à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine EmptyVen 10 Nov 2006, 16:14

QueenieInLove a écrit:
mise à part Rotko, on dirait qu'il a 1000 cerveaux en ébullition
. Cette judicieuse remarque m'incline à penser que l'hypothèse selon laquelle sous l'appellation de "Rotko" se cacherait un groupement de créatures venues d'ailleurs et visant à conquérir notre planète au moyen de la séduction d'un forum à entrée libre est recevable.

. Le refus obstiné de l'entité Rotko de nous fournir une photographie faciale pour la rubrique Trombinoscope trouverait ainsi une solide explication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon webzine Empty
MessageSujet: Re: mon webzine   mon webzine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon webzine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser