Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 actions sociales, solidarité pour la création d'emplois

Aller en bas 
+2
soussou
lunebleue101
6 participants
AuteurMessage
lunebleue101
pilier
lunebleue101


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2010

actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty
MessageSujet: actions sociales, solidarité pour la création d'emplois   actions sociales, solidarité pour la création d'emplois EmptyMer 27 Oct 2010, 06:37

En 1985, une association d'actions sociales créée à Rouen un atelier de travail d'utilité public pour tester une de ses idées pour créer des emplois. Un chômeur a été formé dans cet atelier et il est devenu chef d'entreprise individuelle à Dieppe. Cette association a créé avec des chefs d'entreprises individuelles un plan national de lutte contre le chômage et la pauvreté, ce livre ebook, on peut l'obtenir gratuitement. Ce livre est un guide pour mieux vivre dans notre société, et qui n'impose rien à personne. Nous vivons dans une société de liberté individuelle, et je n'aimerais pas que cela change.



Dernière édition par lunebleue101 le Mer 27 Oct 2010, 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty
MessageSujet: Re: actions sociales, solidarité pour la création d'emplois   actions sociales, solidarité pour la création d'emplois EmptyMer 27 Oct 2010, 12:00

M'enfin, vous allez créer combien de topics pour le meme sujet, lunebleu101?
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty
MessageSujet: Re: actions sociales, solidarité pour la création d'emplois   actions sociales, solidarité pour la création d'emplois EmptyMer 27 Oct 2010, 12:05

Il y a peut-être des sousous à la clé. lol. lol!
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty
MessageSujet: Re: actions sociales, solidarité pour la création d'emplois   actions sociales, solidarité pour la création d'emplois EmptyMer 27 Oct 2010, 12:08

bof , n'ai plus envie d'y répondre, nul doute que c'est pour les soussous, Panta. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lunebleue101
pilier
lunebleue101


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2010

actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty
MessageSujet: Vous n'êtes pas obligé d'entrer dans mes discussions   actions sociales, solidarité pour la création d'emplois EmptyMer 27 Oct 2010, 12:29

M'enfin, vous allez créer combien de topics pour le meme sujet, lunebleu101?

j'ai le droit de m'exprimer dans ce forum, et cette nouvelle discussion n'a rien à voir avec les autres.... Personne ne vous oblige à entrer dans mes discussions, moi je vais dans les vôtres, et si elles ne m'intéressent pas je n'ai pas à les commenter.... Je constate seulement que vous n'êtes pas très curieux, c'est votre droit aussi de ne pas l'être. Nous ne vivons pas dans le même monde probablement, je respecte le vôtre car il peut m'intéresser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty
MessageSujet: Re: actions sociales, solidarité pour la création d'emplois   actions sociales, solidarité pour la création d'emplois EmptyMer 27 Oct 2010, 12:36

lunebleue101 a écrit:
M'enfin, vous allez créer combien de topics pour le meme sujet, lunebleu101?

j'ai le droit de m'exprimer dans ce forum, et cette nouvelle discussion n'a rien à voir avec les autres.... Personne ne vous oblige à entrer dans mes discussions, moi je vais dans les vôtres, et si elles ne m'intéressent pas je n'ai pas à les commenter.... Je constate seulement que vous n'êtes pas très curieux, c'est votre droit aussi de ne pas l'être.


Tout à fait!lunebleue101,j'attends toujours une réponse aux questions posées dans l'autre topic, signe que je suis très curieuse de connaître votre réponse, sans pour autant "devoir" lire votre livre.
Que veux tu dire par s'adapter au siècle, est-ce accepter de vivre comme tout un chacun avec les diktat de l'économie et de la vitesse?
Pourquoi tant de personnes sont-ils au chomage, est-ce seulement une question de volonté, ou alors de ne plus accepter un travail déshumanisant, qui ne vous convient pas jusqu'à en tomber malade?

La valeur travail equivaut-elle nécéssairement à la valeur argent?
Ne peut-on envisager pour le futur un échange de services consentis et un partage de temps de travail, peut-etre vivre avec moins?


Revenir en haut Aller en bas
lunebleue101
pilier
lunebleue101


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2010

actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty
MessageSujet: membre soussou   actions sociales, solidarité pour la création d'emplois EmptyMer 27 Oct 2010, 12:51

Pourquoi tant de personnes sont-ils au chomage, sont-elles au chômage. Tu parles de mon livre, je n'ai pas de livre. Ce que j'ai écris est la propriété d'une association d'actions sociales, dont je ne fais pas la publicité, je suis au service des personnes en difficultés sociales et économiques, et je n'agis pas pour mon petit moi je. Ce livre n'a pas été écris pour endoctriner personnes, c'est seulement un guide pour mieux vivre dans notre société. Il est gratuit en pdf. Je ne fais pas de racolage. Si vous n'aimez pas ce que je fais, dîtes le moi, et je quitterais ce forum, soyez nombreux à le faire....
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty
MessageSujet: Re: actions sociales, solidarité pour la création d'emplois   actions sociales, solidarité pour la création d'emplois EmptyMer 27 Oct 2010, 12:56

Je laisse le soin à rotko de vous répondre, j'ai pourtant bien lu, chomage, fleau social, avec un livre à la clef, et un lien, mais vous avez tout effacé, je vous défie de nous confondre!!! black rhaa


Dernière édition par soussou le Mer 27 Oct 2010, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty
MessageSujet: Re: actions sociales, solidarité pour la création d'emplois   actions sociales, solidarité pour la création d'emplois EmptyMer 27 Oct 2010, 13:23

Un peu d'humour. https://www.youtube.com/watch?v=mEt-GwNcZRM
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty
MessageSujet: Re: actions sociales, solidarité pour la création d'emplois   actions sociales, solidarité pour la création d'emplois EmptyMer 27 Oct 2010, 13:28

cat meme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty
MessageSujet: Re: actions sociales, solidarité pour la création d'emplois   actions sociales, solidarité pour la création d'emplois EmptyMer 27 Oct 2010, 13:48

Lol, ce sketch, ça me fait penser à une scène des Trois frères.

En tout cas, ça montre à quel point la société est obnubilée par l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
lunebleue101
pilier
lunebleue101


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2010

actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty
MessageSujet: si on pouvait vivre en payant avec des haricots!   actions sociales, solidarité pour la création d'emplois EmptyMer 27 Oct 2010, 15:17

Si on pouvait vivre en payant avec des haricots, il n'y aurait plus de pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty
MessageSujet: Re: actions sociales, solidarité pour la création d'emplois   actions sociales, solidarité pour la création d'emplois EmptyMer 27 Oct 2010, 16:43

Eh bien si ! car les haricots seraient vite aux mains des riches. Les haricots poussent plus vite que l'argent lol, mais ce serait tout de même celui qui en aurait le plus qui serait le plus avantagé. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty
MessageSujet: Re: actions sociales, solidarité pour la création d'emplois   actions sociales, solidarité pour la création d'emplois EmptyMer 27 Oct 2010, 16:45

Si au moins les haricots restaient bien réels, ce serait un progrès. Parce qu'un des grands problèmes, c'est l'argent fictif.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty
MessageSujet: Re: actions sociales, solidarité pour la création d'emplois   actions sociales, solidarité pour la création d'emplois EmptyMer 27 Oct 2010, 18:27

https://www.youtube.com/watch?v=oO5Rkm5vPy0
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty
MessageSujet: Re: actions sociales, solidarité pour la création d'emplois   actions sociales, solidarité pour la création d'emplois EmptyJeu 28 Oct 2010, 06:44

je n'ai pas encore vu tes videos, que je convertirai quand j'aurai le temps.

N'hesitez pas à emprunter des livres sur ces sujets. Les avis autorisés ne sont pas toujours a suivre, mais la façon de bien poser les problèmes est déjà un bon atout pour la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty
MessageSujet: Re: actions sociales, solidarité pour la création d'emplois   actions sociales, solidarité pour la création d'emplois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actions sociales, solidarité pour la création d'emplois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser