Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot

Aller en bas 
+4
Natalia
mahiwan
soussou
Amarande
8 participants
AuteurMessage
Amarande
pilier
Amarande


Nombre de messages : 601
Localisation : Roulettes ultra-performantes
Date d'inscription : 06/03/2007

Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot Empty
MessageSujet: Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot   Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot EmptyDim 26 Sep 2010, 10:01

Si cela vour intéresse de revoir les anciennes émissions d'Apostrophes :

http://www.actualitte.com/actualite/21658-pivot-apostrophes-emissions-interviews-ecrivains.htm

http://www.babelio.com/apostrophes.php?search=3855
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot   Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot EmptyDim 26 Sep 2010, 10:44

merci Amarande! je le mets dans mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Amarande
pilier
Amarande


Nombre de messages : 601
Localisation : Roulettes ultra-performantes
Date d'inscription : 06/03/2007

Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot   Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot EmptyLun 13 Fév 2012, 13:41

A l'occasion du fil sur Marc-Edouard Nabe qui refait surface, j'en ai regardé quelques unes hier soir... c'était - comme je l'ai dit ailleurs - une autre époque...
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot   Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot EmptyLun 13 Fév 2012, 13:45

Superbe " babelio ", merci, mis également dans mes favoris
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot   Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot EmptyLun 13 Fév 2012, 14:49

Merci Amarande ! je n'avais pas encore lu ce sujet merci idem mis dans les favoris
Revenir en haut Aller en bas
canalplus1970
pilier
canalplus1970


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/03/2012

Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot Empty
MessageSujet: Les plus prestigieuses de la défunte "Apostrophes"   Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot EmptyJeu 29 Mar 2012, 05:54

Bonjour tous,

Le lien indiqué n'est hélas plus en mesure de fournir quoi que ce soit à celui qui autrefois s'intéressait à l'émission et qui, par goût de nostalgie sans doute, souhaiterait les revoir.

Intéressé(e), faite-moi signe !

- Albert Cohen
- Claude Lévy Strauss
- François Jacob
- Georges Dumezil
- Georges Simenon
- Jules Roy
- Julien Green
- Louis Guilloux
- Marcel Jouhandeau
- Marguerite Yourcenar
- Marguerite Duras (écrivaine que j'apprécie beaucoup)
- René Etiemble
- Vladimir Nabokov

Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot   Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot EmptyJeu 29 Mar 2012, 06:09

essaie de ce côté pour Duras
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
canalplus1970
pilier
canalplus1970


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/03/2012

Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot Empty
MessageSujet: Les plus prestigieuses de la défunte "Apostrophes (suite)   Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot EmptyJeu 29 Mar 2012, 06:10

Bonjour ou bonsoir,

L'émission "Apostrophes" fut incontestablement celle que je regardais attentivement. Il y avait certes ce brin "commercial" qui consistait à promouvoir publiquement le fruit du labeur littéraire de l'auteur. Mais les 3/4 du temps restant était réellement consacré aux textes (brèves lectures, critiques constructives, échanges entre les différents invités sur le plateau). Aujourd'hui, que reste t-il de cet héritage culturel ? Pratiquement rien qui vaille la peine d'être regardé qui plus est immortalisé. Il y a bien "La grande librairie" mais j'ai cette vague impression qu'on tente de me "vendre" une maison d'édition. C'est mon impression du moment et je comprendrai aisément que d'autres ne seront pas d'accord avec mes propos. Mais bon, je crois qu'il faut se mettre à l'idée que des "Pivot" ou des "PPDA", c'est bel et bien terminé. D'où la raison de vous proposer ici le peu qu'il me reste des plus célèbres d'Apostrophes.

Excellente journée ou soirée à vous tous.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot   Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot EmptyMer 03 Oct 2012, 05:10


À la télévision, on lui doit Bouillon de culture (1990-2001) et, surtout, Apostrophes (1975-1990). Aujourd’hui, Bernard Pivot, le journaliste, l’intervieweur, est passé de l’autre côté du miroir : c’est désormais lui le romancier.

Dans Oui, mais quelle est la question ?, , il invente, avec humour, un personnage atteint de « questionnite » aiguë, au point de mettre en péril sa vie sentimentale.

Citation :
Je souffre d une maladie chronique que j appelle la questionnite . Son symptôme est évident, identifié de tous mes proches : je n arrête pas de leur poser des questions. Je ne peux pas m en empêcher. C est plus fort que moi.

268 p. aux éditions du Nil.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot   Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot EmptyMer 03 Oct 2012, 06:06

Pivot, le "questionneur". Mais je n'y voit pas le mal ! scratch Sans questionnement, point de réponse ! qui sont ces gens qui ne posent pas de question ? qui ne s'en posent pas à eux-même ?
des moutons ? des ectoplasmes ?
Merveilleux Bernard Pivot ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot   Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciennes émissions d'Apostrophes - Bernard Pivot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karine Tuil
» Bernard Ollivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser