Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une Web TV éducative, engagée et participative

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Une Web TV éducative, engagée et participative Empty
MessageSujet: Une Web TV éducative, engagée et participative   Une Web TV éducative, engagée et participative EmptyMer 15 Sep 2010, 13:00

Je fais tout ce que je peux pour que ce site coup-de-coeur soit mieux connu : il le mérite.
L'adresse : savoirchanger.org
Ci-dessous la description du projet :



Sous l’impulsion de l’écrivain et docteur en Lettres Modernes, Laureline Amanieux, la Web TV “Savoirchanger” a été fondée en 2009.

C’est le livre de Laureline Amanieux : Ce héros en chacun de nous : pensée de Joseph Campbell à paraître aux éditions Albin Michel en mars 2011 qui en est à l’origine.

Ce livre donne en effet des clés pour accomplir notre vie personnelle et collective.

Un autre ouvrage inspiré par l’aventure participative de ce site est en cours d’écriture.





Une Web TV éducative.

Nous souhaitons réunir des vidéos qui peuvent changer nos vies et qui transforment notre regard sur le monde, d’abord d’un point de vue intérieur et ensuite collectif.

Selon nous, Savoir Changer, c’est développer le MEILLEUR de l’Humain. Changer désigne autant une évolution lente qu’une modification fondamentale. Changer nous aide à trouver ce que Montaigne dans ses Essais nomme la “Vie Bonne” : riposter face à des changements difficiles dans nos vies par des changements positifs, réparer par des actions respectueuses la société et la Terre, s’interroger.

Les intervenants partagent des savoirs, des idées nouvelles pour changer nos vies ou racontent l’expérience qui a changé leur propre vie.



Une Web TV engagée.

Nous croyons avec force que les savoirs transmis dans ces vidéos contiennent un germe puissant pour nous transformer.

Nous pensons qu’il y a des paroles qui nous transforment, parfois qui nous sauvent comme il y a des gestes de secours qui sauvent dans les situations d’urgence.

Nous souhaitons aussi opérer des changements concrets en soutenant des associations ! Des personnalités et des particuliers vous présentent une association de leur choix. Savoir changer, c’est penser pour oser changer, agir pour changer. Et se nourrir de savoirs pour changer.



Une Web TV participative.

Laureline Amanieux réalise avec son équipe des interviews-vidéos en Haute Définition ou en qualité camescope. Nous accueillons aussi les vidéos envoyées par les internautes. Tous ceux qui le souhaitent peuvent intervenir, en respectant les termes d’utilisation du site.

Ce site touche toutes les disciplines et tous les domaines, avec un accent sur l’Art et l’engagement.

Le site est ouvert principalement à la langue française ; les vidéos dans une autre langue présenteront de préférence des sous-titres en français. Les participants peuvent donc appartenir à toutes les nationalités.

A vous de filmer ou contactez-nous pour qu’un tournage soit organisé !
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Une Web TV éducative, engagée et participative Empty
MessageSujet: Re: Une Web TV éducative, engagée et participative   Une Web TV éducative, engagée et participative EmptyMer 15 Sep 2010, 13:26

Le projet a l'air intéressant, j'essaierai de regarder les vidéos chez moi.
Par contre, en allant sur le site, j'ai vu un article sur les Babayagas, dont j'ai entendu parler récemment dans mon travail. Pour autant que je sache, il s'agit d'un groupe de femmes visant à bâtir la maison de retraite idéale, mais uniquement pour les femmes (les hommes, les couples n'ont pas droit à une retraite idéale ?) et visiblement, il faut posséder quelque argent sur son compte pour en faire partie... Donc ça me semble un peu contradictoire avec le projet de TV. Ceci dit, ce n'est qu'un reportage parmi tous ceux proposés et l'idée de départ est fameusement bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Une Web TV éducative, engagée et participative Empty
MessageSujet: Re: Une Web TV éducative, engagée et participative   Une Web TV éducative, engagée et participative EmptyMer 15 Sep 2010, 20:21

Merci ! Quant à la vidéo consacrée aux Babayagas... Libre à toi d'aller exprimer sur le site ce que tu penses, en bien ou en mal. Il est fait pour ça, pour le partage d'idées, pour un changement vers une "vie bonne".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Web TV éducative, engagée et participative Empty
MessageSujet: Re: Une Web TV éducative, engagée et participative   Une Web TV éducative, engagée et participative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Web TV éducative, engagée et participative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser