Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Fête de l'Huma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

La Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: La Fête de l'Huma   La Fête de l'Huma EmptyDim 12 Sep 2010, 13:45

La Fête de l'Huma Fete45732766889_5407554_7177904_n-2830b

Petit récapitulatif de ma journée d'hier

Je suis arrivée à la Fête en tout début d'après-midi. J'ai du beaucoup marché pour y arriver, comme d'habitude. Il y a quelques cinglés qui viennent en voiture, mais jamais de la je je ne commettrais une telle folie ! Il y a beaucoup beaucoup trop de monde pour faire ça.
Juste avant de partir, mon copain, qui venait de rentrer du boulot et qui n'avait pas changé de pantalon, me dit : "C'est pas grave ?..." en me montrant qu'il porte son pantalon troué. Je ris en lui disant que c'est bien la dernière chose qu'on regarde à la Fête de l'Huma ; les gens n'y vont pas en costard cravate, c'est plutôt une fête de hippies. Si t'y vas en gothique, t'es regardé bizarrement et on fait des remarques dans ton dos, mais sinon nada. Pour ma part, j'ai pas fait la folle cette année : jean-basket, pour pouvoir m'asseoir n'importe où et marcher sans problèmes (parce que c'est ce que l'on fait de plus à la Fête de l'Huma : marcher ; marcher pour y aller, marcher pour repartir, marcher à l'intérieur car c'est gigantesque).
Une fois arrivée, je me suis baladée un peu entre les différents stands, comme d'habitude, tachant de me rapprocher de la Grande Scène.

Grande scène : hommage à Jean Ferrat

J'ai assisté à un hommage à Jean Ferrat. Différents chanteurs ont interprétés des chansons de celui-ci : Clarika, Sanseverino, etc. J'ai toutefois frôlé une crise cardiaque devant une sacrée anomalie : Michel Drucker présentait le concert !!! C'est quoi, ce délire ? Michel Drucker à la Fête de l'Huma !!! Ca me rappelle l'année où j'avais vu Tryo sur la Grande Scène. L'un des membres du groupes (Manu, je crois) avait remarqué, avec beaucoup d'ironie : "C'est chouette de se retrouver à la Fête de l'Huma ! Mais espérons que l'année prochaine, on ne soit pas sponsorisés par TF1..." Et en effet, tout autour de la Grande Scène, tu voyais des "TF1", ce qui avait quelque chose... d'absurde. Michel Drucker ! vraiment, ça m'a choquée ! Quand je suis passée au stand du Parti de Gauche, je leur ai fait remarquer cela ; ils ont dit qu'ils avaient eu la même réaction que moi...
Si je m'en tiens d'un point de vue "concert", c'était sympa. J'étais contente de voir Clarika, même si une Clarika interprétant "Aimer à perdre la raison", ça ne vaut pas un Ferrat interprétant cette chanson... x) Une amie de Ferrat, dont je ne me souviens que du prénom - Francesca - a interpréter trois chansons de Ferrat ; elle avait une superbe voix, elle y mettait une de ces passions ! à la troisième chanson, j'étais au bord des larmes ; heureusement qu'il n'y en a pas eu de quatrième !


Le Village du Livre

Malheureusement, j'ai raté un débat littéraire qui m'intéressait, mais qui avait lieu en même temps : "La culture est-elle un luxe en temps de crise ?" Malgré tout, j'ai fait un détour au Village du Livre, comme tous les ans. cat Les seuls auteurs que je connaissais qui étaient présents : Didier Daeninckx (je l'ai étudié en 3e, et pis bon, il est quand même originaire de chez moi !) et Clémentine Autain (que je ne connais qu'en tant que femme politique). Pour le reste, j'étais bigrement inculte. lol! J'aurais bien acheté quelques livres, mais le porte-monnaie n'était pas d'accord. Sad Mais j'ai caressé les couvertures, lu les résumés, admiré les rayons, savouré l'ambiance générale, comme j'aime tant le faire ! study


Baladouille et glandouille

Par la suite, je me suis baladé, j'ai glandé, papoté... Je voulais aller voir Souchon sur la Grande scène, mais en fait, je n'ai pas trouvé le temps. lol! J'ai notamment réussi à mettre la main sur mon père, ce qui est un miracle (il est journaliste politique, alors la Fête de l'Huma est pour lui davantage synonyme de travail que de fiesta lol !). J'ai aussi croisé quelques amis. Smile Et j'ai flâné près de la scène Zebrock.

Théâtre : représentation du Roi Lear de Shakespeare

Ils représentaient Le Roi Lear hier, alors je n'ai pas pu résister. 4 comédiens pour 22 personnages, c'était quand même chaud !!! Même pas d'accessoires, même pas de costumes, même pas de coulisses. Et pourtant, ils se sont super bien débrouillés. Mon copain et moi, on a beaucoup aimé. Smile Les personnages du fou et du roi Lear étaient particulièrement bien joués.
Ceci étant, je me suis posé deux grandes questions métaphysiques pendant la représentation. geek 1) L'un des comédiens faisait-il partie de la même famille que le tit copain d'une copine ? 2) Le mec avec la chemise verte dans le public n'était-il pas Pierre Arditi ? Question Sinon, c'est son sosie, parole de Kervinia !


Repas, re-baladouille et glandouille

On a mangé de façon économique au stand du parti communiste de Stains ; on aurait mieux fait d'aller voir ailleurs, c'était une horreur. geek Ensuite, on s'est re-baladé, puis on a re-discuté un peu avec mon père, sorti de son banquet pour fumer une clope, et ma belle-mère. Je leur ai notamment demandé ce qui se passait exactement avec ma sœur, et j'ai appris un truc vraiment odieux que ma mère s'est abstenu de me dire ! Je vous avais dit qu'elle avait écrit une lettre extrêmement méchante à ma belle-mère. Eh bien, sachez qu'elle l'a faite écrire par ma sœur, en lui disant que si elle ne le fait pas, elle n'aura pas de chèque pour la cantine. Et ma belle-mère, outrée, qui me demande : "Ce chantage affectif, vraiment ! Et ta soeur qui rentre dedans ! Tu l'aurais fait, toi ?" Et moi, un sourire en coin : "Non, moi je l'aurais envoyée bouler, comme d'habitude." Et mon père de rigoler. A un moment, je dis : "Tout de même, Charlotte, faut pas qu'elle reste avec sa mère." Ma belle-mère : "Je sais bien, mais ça, c'est à ton père de décider..." Moi : "Y a deux raisons à ça : 1) ma mère est une ogresse ; 2) Gennevilliers, c'est plus proche de chez vous, et je sais que si elle y va depuis chez ma mère, elle cessera très vite d'aller en cours ; déjà que le lycée, c'était quelque chose, alors que c'était bien plus près !" Et mon père de se défiler : "Bon, on rentre finir de manger ; à demain !" Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

La Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: La Fête de l'Huma   La Fête de l'Huma EmptyDim 12 Sep 2010, 14:08

Ah, la "Fête de l'Huma", on m'y avait invitée il y a deux ans. C'est d'ailleurs une des rares fois où j'étais habillée en pantalon baskets et tee-shirt négligé.
(Comme tu le dis Kervinia, c'est pas une fête BCBG.)

C'était mémorable : j'avais marché toute la journée, une amie m'avait parlé d'une maladie et le tout accumulé m'avait fait faire... un malaise.
Je me suis bien fait repérée.

Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

La Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: La Fête de l'Huma   La Fête de l'Huma EmptyDim 12 Sep 2010, 14:16

Arf, c'est pas le meilleur souvenir qu'on puisse garder de la Fête de l'Huma !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: La Fête de l'Huma   La Fête de l'Huma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fête de l'Huma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser