Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 recherche pièces théâtre 2 rôles féminins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tournée13
neophyte
tournée13


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2010

recherche pièces théâtre 2 rôles féminins Empty
MessageSujet: recherche pièces théâtre 2 rôles féminins   recherche pièces théâtre 2 rôles féminins EmptyDim 12 Sep 2010, 08:49

Je suis en Terminale L, avec option théâtre facultatif. Pour le bac, à la fin de l'année, je dois présenter un extrait d'une pièces de théâtre ( ou une scénette) , d'environ 10 à 20 minutes avec une amie.
Je suis une fille, et j'ai pour partenaire, une fille. Nous voudrions donc jouer une pièces mettant en scène 2 femmes. Nous avons cherché sur internet, mais nous n'avons eu que très peu de résultat, les pièces étant souvent trop courtes ( 5 minutes).
Nous orientons notre recherche sur les critères suivants:
personnages : 2 femmes ( ou filles)
durée : 10-20 minutes
genre : comique
année : moderne ou contemporain.
Je tiens donc à préciser que nous ne souhaitons pas jouer des pièces antiques ni trop anciennes, nous recherchons quelque chose qui s'inscrive bien dans notre époque.

Si vous connaissez certaines pièces répondant à toutes ces exigences, merci de me prévenir.

J'attend vos réponses au plus vite! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

recherche pièces théâtre 2 rôles féminins Empty
MessageSujet: Re: recherche pièces théâtre 2 rôles féminins   recherche pièces théâtre 2 rôles féminins EmptyDim 12 Sep 2010, 09:05

Une fille peut jouer un rôle d'homme...
La seule pièce qui me vient à l'esprit est "Oh le beaux jours" de Samuel Beckett qui a deux actes et deux personnages (dont l'un est masculin Embarassed )

D'autres ici, auront peut être de meilleures suggestions.
vous pouvez également aller regarder du côté de Grumberg "les courtes " ou "les autres"
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

recherche pièces théâtre 2 rôles féminins Empty
MessageSujet: Re: recherche pièces théâtre 2 rôles féminins   recherche pièces théâtre 2 rôles féminins EmptyLun 13 Sep 2010, 11:05


S'il est possible de jouer seulement un extrait, un passage d'En attendant Godot pourrait faire l'affaire.

ou la voix humaine de Cocteau, où l'une suivrait la prestation de l'autre.

possibilité de se faire sponsoriser par france telecom ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





recherche pièces théâtre 2 rôles féminins Empty
MessageSujet: Re: recherche pièces théâtre 2 rôles féminins   recherche pièces théâtre 2 rôles féminins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche pièces théâtre 2 rôles féminins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Scènes et tréteaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser