Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dean koontz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
styx
pilier
avatar


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2010

Dean koontz Empty
MessageSujet: Dean koontz   Dean koontz EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:34

Bon a priori j'ai rien trouvé sur cet auteur dans le forum

j'ai donc lu 2 livres de ce romancier, le 1er fut fièvre de glace et le second spectre.

Fièvre de glace m'avait vraiment tenu en haleine, quant à spectre j'avais un peu moins aimé, je signale au passage que spectre fut porté sur le grand écran mais je ne me rappelle plus le titre du film.

Je dirais qu'il s'agit d'un romancier honnête et dans le même genre que stephen king.

ça reste dans tout les cas un bon divertissement et de bons moments de lecture, si on n' en demande pas trop. Sans être génial Koontz remplit honorablement le contrat.


Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Dean koontz Empty
MessageSujet: Re: Dean koontz   Dean koontz EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:33

oui, j'en ai lu, mais sans me rappeler le titre.

Le dernier jour fait 922 pages !

je me souviens d'un récit où "le poursuivi" vivait dans un cirque, avec les personnages "inattendus habituels" (sic) et un suspens qui n'hésitait pas à revenir sur le tapis.

On accroche le lecteur en lui donnant les frissons qu'il souhaite Smile

peut-être était-ce la nuit du forain ?

je l'avais lu en anglais, ce qui est bien pratique, car en français je ne me serais sans doute pas attardé sur l'histoire.

Un autre avantage de cet auteur prolixe et prolifique : acheter ses livres d'occasion n'est pas ruineux !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Dean koontz Empty
MessageSujet: Dean Koontz   Dean koontz EmptyVen 27 Aoû 2010, 06:44

j'avais lu Fièvre de glace, il m'avait aussi tenu en haleine, plus tard j'ai voulu en lire un autre qui ne m'a pas plut, me rappelle même plus le titre. C'est effectivement un bon divertissement que peut nous offrir cet auteur. J'avais lu il y a deux mois la cellule de zarkane de Joseph Lubsky ,(ancien détenu) bouquin étonnant, je l'ai avalé d'une traite, 300 pages dans la journée, un peu fouilli à cause de nombreux retours en arrière, mais vraiment surprenant comme histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dean koontz Empty
MessageSujet: Re: Dean koontz   Dean koontz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dean koontz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Science Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser