Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 El Niño de la Capea

Aller en bas 
+4
Moon
Kervinia
Harelde
Cde Vitamine
8 participants
AuteurMessage
Cde Vitamine
pilier
Cde Vitamine


Nombre de messages : 72
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/08/2010

El Niño de la Capea Empty
MessageSujet: Re: El Niño de la Capea   El Niño de la Capea EmptyMer 11 Aoû 2010, 08:26

Bonjour à tous,

Je me lance : j'aime beaucoup le jardinage, les bonsaïs, l'histoire, le thé, le café et les écrivains comme André Blavier (Occupe-toi d'homélies !, Cinémas de quartier, ...), Blaise Pascal, Bernard Quiriny, Charles Baudelaire, Catherine Le Guellaut, Lautréamont, etc.

Je m'intéresse beaucoup à la micronouvelle. A mon avis, tout le monde gagne à mieux cerner ce genre (vous pouvez aller faire un petit tour sur Wikipedia, il y a même un lien vers mon site perso)

C'est vrai que j'aurais pu choisir un pseudo un peu moins déroutant. En fait, ça vient d'un des personnages de l'écrivain espagnol Camilo José Cela (recueil de nouvelles Toreros de salon) qui se nomme El Niño de la Categoria II, parodie de l'étrange pseudonyme (apodo) du véritable torero des années 70, El Niño de la Capea.

J'aime beaucoup l'humour noir et, en général, tout ce qui est bizarre m'amuse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

El Niño de la Capea Empty
MessageSujet: Re: El Niño de la Capea   El Niño de la Capea EmptyMer 11 Aoû 2010, 08:33

Bienvenue El Niño.
J'ai récupéré ton message pour te créer un fil propre !
Wink

Merci de tes contributions sur les micro-nouvelles. Je ne connaissais pas et je trouve ça intéressant.
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Cde Vitamine
pilier
Cde Vitamine


Nombre de messages : 72
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/08/2010

El Niño de la Capea Empty
MessageSujet: Re: El Niño de la Capea   El Niño de la Capea EmptyMer 11 Aoû 2010, 08:37

Merci beaucoup pour votre accueil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

El Niño de la Capea Empty
MessageSujet: Re: El Niño de la Capea   El Niño de la Capea EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:25

Bienviendue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

El Niño de la Capea Empty
MessageSujet: Re: El Niño de la Capea   El Niño de la Capea EmptyMer 11 Aoû 2010, 12:54

Sois le bienvenu ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Ernst
pilier
Ernst


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2010

El Niño de la Capea Empty
MessageSujet: Re: El Niño de la Capea   El Niño de la Capea EmptySam 14 Aoû 2010, 21:31

El Niño de las Capeas III a écrit:
Bonjour à tous,

Je me lance : j'aime beaucoup le jardinage, les bonsaïs, l'histoire, le thé, le café et les écrivains comme André Blavier, Blaise Pascal, Bernard Quiriny, Charles Baudelaire, Catherine Le Guellaut, Lautréamont, etc.



J'aime beaucoup l'humour noir et, en général, tout ce qui est bizarre m'amuse beaucoup.

Oh, mais tout ça c'est le Bien ! notamment les bonsaï, l'histoire, le thé, le café, le bizarre, Lautréamont, Baudelaire, et même Blaise Pascal, un bel exemple de bizarreux de chez bizarre (le cilice, la ceinture à clous vers l'intérieur...). Les autres auteurs je ne les connais pas, désolé, mais tu nous les mettras en pleine lumière, sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

El Niño de la Capea Empty
MessageSujet: Re: El Niño de la Capea   El Niño de la Capea EmptyDim 15 Aoû 2010, 16:10

Bienvenue !
J'adore les nouvelles quelle que soit leur taille, pourvu qu'elles soient réussies ! J'adore aussi les bonsaïs et... les grands arbres. Quant aux auteurs que tu cites, je ne les connais pas tous mais plusieurs font partie de mes favoris. bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

El Niño de la Capea Empty
MessageSujet: Re: El Niño de la Capea   El Niño de la Capea EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:38

Bienvenue sur le forum, ami jardinier merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Alessandro
pilier
Alessandro


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2009

El Niño de la Capea Empty
MessageSujet: Re: El Niño de la Capea   El Niño de la Capea EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:20

Bienvenue ! Je trouve ta présentation très style ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El Niño de la Capea Empty
MessageSujet: Re: El Niño de la Capea   El Niño de la Capea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
El Niño de la Capea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser