Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 West Side Story

Aller en bas 
+5
soussou
Prince d'Aquitaine
Albert
rotko
Kervinia
9 participants
AuteurMessage
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

West Side Story Empty
MessageSujet: West Side Story   West Side Story EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:52

West Side Story West10
clic !

Cela faisait longtemps ; j'ai revisionné ce film hier soir. Uniquement jusqu'à la fin d' "I feel pretty", car après mon copain était trop claqué, mais on se fait la suite et fin ce soir. J'adore la musique, notamment "America" (si drôle !), "I feel pretty", "Gee, officer krupke" (tellement délirant xD même sans connaître les paroles) et le deuxième "Tonight". coeur!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:15

Je partage ton enthousiasme pour ce film : la musique est remarquable, pleine de swing, les paroles, fort ironiques, les danses, parfaitement réalisées.

j'ai réduit ton image : elle faisait 197 ko ! Sur l'hebergeur prends bbcode la miniature.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:36

Un de mes films cultes! Je dois avouer que j'adore les comédies musicales américaines (parce que les françaises.... affraid à part Jeanne et le garçon formidable)
Je me le repasse de temps en temps, avec la Mélodie du bonheur, le magicien d'Oz, Fame.
Je trouve que ça ne vieillit pas ,ou alors c'est moi qui ne voit pas le temps passer???, où alors ça vieillit bien!
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:45

A part quelques bons moments, j'ai trouvé que ça trainait en longueur col J'avais peut-être mis trop d'espoirs dans ce film, que j'attendais comme LE film musical...
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:52

Un film que j'ai vu sept fois de suite! à l'époque, uniquement pour les danses et le jeu des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:27

Les danses sont formidables. =D

Prince d'A > ça dépend des goûts ; aucun film n'est fait pour remporter l'adhésion générale. ^^ Mais personnellement, à part au début (avant d'avoir la première parole, bonjour lol), je ne vois pas quand ça pourrait traîner en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:38

Seule réserve de ma part, le gars Toni est trop sucré,
il lui fallait un autre "mâle" à cette jeune fille, j'ai une petite idée là-dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:40

Loool je suis également d'avis que l'acteur ne convient pas. Je ne saurais pas exprimer ce qui ne va pas ; ptete qu'on peut dire qu'il fait trop "kitsch" ; enfin, ça ne colle pas.
T'aurais quoi comme idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:45

rotko a écrit:
il lui fallait un autre "mâle" à cette jeune fille, j'ai une petite idée là-dessus Razz
Ne penserais-tu pas à un beau Breton dans la force de l'âge??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:49

C'est sûr qu'à bien y penser... Smile

Quand on sort du film on a envie de danser, tellement toute cette choregraphie a paru naturelle, si aisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Simon BRODSKY
pilier
Simon BRODSKY


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine
Date d'inscription : 28/07/2010

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story EmptyJeu 29 Juil 2010, 20:52

Franchement, je n'ai pas accroché à ce film. C'est Roméo et Juliette en version swing... Bof...
Au risque de me faire huer, je préfère de loin le Roméo et Juliette de Presgurvic. Chacun ses faiblesses...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:24

J'aime ce film pour les personnages secondaires. Parce que les héros... bof bof...

Je l'ai vu de nombreuses fois mais j'ai de plus en plus tendance à zapper certaines scènes (les duos amoureux entre les deux zozos me gonflent).

En revanche je pourrais regarder le film juste pour in America. I love you J'aime beaucoup la première scène aussi. cheese

Anita est mon personnage préféré :

West Side Story Anita_10

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story EmptyVen 30 Juil 2010, 05:25

le passage sur les "social diseases" où les personnages ironisent sur leurs caractéristiques de "cas sociaux" me semble bien caustique et toujours actuel.
Cette insolence faite de comportements et d'ironie sur la langue et la pensée des adultes - et notamment des éducateurs, me ravit.

Dans le film, parce qu'en vrai, je ne rirais pas de pareilles situations, sauf si elle remettait en cause des critères admis - et débiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story EmptyVen 30 Juil 2010, 11:08

Damned, je pleure toujours à la fin. >__>

Anita est également mon personnage préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story EmptyVen 30 Juil 2010, 11:10

Vu hier soir, dans le Gendarme à New York Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story EmptyVen 30 Juil 2010, 11:16

merci Bridget, on est au coeur du sujet, et du west side Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dadaouette
neophyte
Dadaouette


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2010

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:40

Ouuuiii, c'est excellent !!! Aaaah le gendarme de St-Tropez, lui aussi il est culte !

Personnellement, j'ai regardé West Side Story après avoir dansé la comédie musicale, ça a peut-être altéré mon jugement au début, mais je continue toujours à adorer ! Ma scène préférée est de loin celle du bal, le duel de danse entre les deux gangs. Suivent de très près bien sûr America et I Feel Pretty. Par contre j'aurais volontiers zappé "Maria"(la chanson, hein, pas la fille ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://tempete-de-sable.over-blog.com
Contenu sponsorisé





West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
West Side Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser