Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Valérie Saubade

Aller en bas 
AuteurMessage
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Valérie Saubade Empty
MessageSujet: Valérie Saubade   Valérie Saubade EmptyMer 28 Juil 2010, 19:43

Les petites sœurs
Valérie Saubade
(Elle est née en 1966 et est journaliste à Bordeaux. )


Présentation de l'éditeur

" Sarah Debussy avait, ce jour-là, une foule de choses à faire avant de mettre fin à ses jours. Elle tenait à se suicider comme elle avait vécu. Avec efficacité. " Qui a poussé Sarah Debussy à finir consciencieusement sa boîte de somnifères ? Pour sa famille, peu importe : il est avant tout extrêmement indécent de mettre fin à ses jours quand on appartient à la bourgeoisie. D'autant que la petite effrontée, pourtant morte et enterrée, semble envoyer post-mortem des lettres sibyllines signées de sa main. Alors qu'on accuse la défunte de ne pas vouloir faire comme tout le monde, Agathe, sa nièce, décide de suivre ce jeu de pistes et les méandres du passé de cette famille pas comme les autres...

commentaire d’un lecteur

Une intrigue extra, des personnages qui savent se tenir, une critique acerbe et hilarante de la bourgeoisie, des rebondissements du début à la fin, des petites phrases qui font mouche, bref, un moment de pur plaisir !!!!! À offrir de toute urgence à tous ceux qui ont de l'humour !!!!!

J’ai découvert Valérie Saubade au hasard de mes recherches sur Amazon et ne regrette rien. Elle écrit très bien, et surtout, elle a le talent de nous faire un suspense du début à la fin de son roman.

Valérie Saubade 51pi0n10
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Valérie Saubade Empty
MessageSujet: Re: Valérie Saubade   Valérie Saubade EmptyMer 28 Juil 2010, 19:46


Happy birthday grand-mère

Valérie Saubade

Présentation de l'éditeur

" J'ai décidé hier après-midi de tuer ma fille. A quatre-vingts ans, cela ne va pas être facile. D'autant que je me déplace en fauteuil roulant. ". mais cette octogénaire hémiplégique est bien déterminée à parvenir à ses fins. Car entre mère et fille, la haine est réciproque et implacable. Ancienne pianiste, adulée par les hommes, despotique, Eleonore ne s'est jamais préoccupée de personne sauf d'elle-même. Terne et aigrie, sa fille Elisabeth attend de pied ferme l'héritage. Et soigne sa mère indigne de façon très personnelle...

commentaire d’un lecteur

…Un livre contre le racisme anti-vieux. On y découvre une vieille dame confrontée à la rapacité de sa fille qui la coupe du contact avec l'extérieur, qui la maltraite en espérant abréger sa vie pour toucher l'héritage.
C'est acide, cynique mais surtout cela nous pousse à avoir un autre regard sur les personnes agées, leurs pensées, leur sexualité, leurs sentiments…


Je ne connaissais pas cette auteure, mais ce commentaire correspond à ce que je pense de ce petit roman très agréable à lire et drôle, malgrè le thème.

vous remarquerez que c'est le second et que j'apprécie toujours Happy

Valérie Saubade 51g02c10
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
 
Valérie Saubade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser