Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+6
rotko
Ernst
Mag à l'eau
Moon
Merwyn
Faraday
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 08:19

Corrections effectuées... Mea Culpa... (Comme quoi, on croit connaitre quelqu'un et puis un jour...)

D'expérience, je dirai que c'est soit sous le paillasson de l'entrée principale soit sous le pot de fleurs de la fenêtre la plus proche de cette même entrée.

La conjuration pourrait aussi m'intéresser, toutefois, est-ce de l'humour sombre ou subtile?

Je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Faraday
pilier
Faraday


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/07/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 11:41

humour sombre ou subtile...mmm...bonne question.

L'humour provient essentiellement du personnage principal du roman, et des situations complètement farfelues dans lesquelles il se met.

C'est le côté complètement sans précédent du caractère du personnage qui nous fait rire ; c'est une espèce d'obsessionnel chaste, saint-philosophe adipeux et glouton, érudit misanthrope et paranoïaque.
Voilà pour TENTER de cerner ce drôle d'oiseau.

Et sinon, maintenant que Merwyn m'a décrit quelques personnages du forum, qui se charge de sa description, à lui ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Faraday
pilier
Faraday


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/07/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 11:44

Pas d'humour sombre, après, humour subtile....pff pas facile à dire.
C'est pas toujours subtile, parce que le personnage renferme en lui des qualités qui paraissent pour le moins paradoxales...
Faut aller lire, je vois que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 12:11

Faraday a écrit:
Et sinon, maintenant que Merwyn m'a décrit quelques personnages du forum, qui se charge de sa description, à lui ? siffle
C'est un exercice difficile que de classer cet être inclassable.
Faut d'abord savoir que c'est un prof (si, si !).
On ne sait d'ailleurs pas trop ce qu'il enseigne : l'histoire, la géo, le français, les statistiques dont il nous abreuve jusqu'à plus soif ? Un peu tout à la fois, sans doute. C'est un français expatrié en Belgique. Ce que Johnny à foiré, lui l'a fait !
Laughing

Faut l'appeler Môssieur !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Ernst
pilier
Ernst


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 08:33

Puisque personne ne l'a rappelé, La Conjuration des Imbéciles est de John Kennedy Toole, et se trouve publié en 10-18 (je crois), ça aide pour le trouver. Cela se passe à New-Orleans et c'est aussi une sorte d'intrigue policière magistralement menée.
Un lecteur de Léon Bloy ! on croit rêver ! bravo, Faraday !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser