Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos lectures de juin 2010

Aller en bas 
+31
Moon
index
cleo
darabesque
coq-licot
Bambi_Slaughter
Dindon
Amadak
mimi54
majeanne
katie
Célinou
Cécile
soussou
Mimouset
roilyre
halfa04
Aphrodite
Amarande
Mag à l'eau
IzaBzh
nicyrle
Aristarque
Julien C.
Mia Wallace
rotko
Marie kiss la joue
mazel
Harelde
Kervinia
Prince d'Aquitaine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Mag à l'eau
pilier
Mag à l'eau


Nombre de messages : 467
Age : 59
Date d'inscription : 14/05/2010

Nos lectures de juin 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2010   Nos lectures de juin 2010 - Page 9 EmptyMer 30 Juin 2010, 05:57

J'ai interrompu ma lecture de Un Cœur cousu. Depuis le début s'alternaient les moments d'admiration de l'écriture de Carole Martinez et les moments d'ennui.
Descriptions trop longues ? personnages pas assez attachants ? (le père passant ses journées dans le poulailler, puis à faire de comptes est particulièrement dénué d'intérêt pour moi), manque de rythme ?
Un peu de tout ça je pense, mais je suis comme Harelde un peu perplexe quand à mon manque d'intérêt pour ce roman.

J'ai enchaîné avec Lucette de Marc-Édouard Nabe (lecture influencée par un grain que je remercie) Et plus j'avance plus j'apprécie cette écriture aussi bien que l'histoire. Bien que je ne conaisse rien à Céline (mais qui sait, ça va peut-être me motiver).

Une petite phrase qui m'a éblouie hier soir : "Au-dessus de la mer calmée, une symphonie de nuages tonitruait avec des couleurs. Du rose tant qu'on en voulait, mais du rose bien déchiré, pas gnangnan du tout, qui se laisse bien disloquer par de drôles de lueurs afin que tout le bleu du monde l'écharpe en joie."
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Nos lectures de juin 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2010   Nos lectures de juin 2010 - Page 9 EmptyMer 30 Juin 2010, 20:38

Tout l'or des mots-Claude gagnières

Un bijou à déguster tout au long de ses 800 pages drunken

Personne- X?(pas retenu le prénom) Aubry Prix Fémina
Un livre superbe, à ne pas lire quand on est dépressif....
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de juin 2010
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de Juin 2010
» lectures de juin
» Lectures de juin
» vos lectures perso en juin
» Lecture de Juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser