Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Timothée de Fombelle et Tobie Lolness,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Timothée de Fombelle et Tobie Lolness, Empty
MessageSujet: Timothée de Fombelle et Tobie Lolness,   Timothée de Fombelle et Tobie Lolness, EmptySam 29 Mai 2010, 05:45

Tobie Lolness, premier roman en deux tomes de Timothée de Fombelle, traduit en vingt-sept langues, totalise 180 000 exemplaires vendus. Les aventures de cet enfant microscopique, qui vit dans un arbre, s'adressent d'abord aux enfants de 10 ans, mais elles séduisent aussi les adultes par leur imaginaire fantastique.

Avec Vango, l'auteur change d'univers. Mais le souffle de l'aventure est toujours là. Le premier tome, paru en mars, raconte la fuite d'un jeune homme, soupçonné de meurtre, dans l'Europe des années 1930.

Ouest-France parle de son succès commercial fondé sur "des histoires complexes dans la construction, mais avec un style limpide".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nymphette
pilier
nymphette


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Timothée de Fombelle et Tobie Lolness, Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle et Tobie Lolness,   Timothée de Fombelle et Tobie Lolness, EmptyLun 14 Juin 2010, 17:19

j'ai beaucoup aimé Tobie Lolness. Il faudrait que je lise Vango, maintenant. on m'a dit que c'était aussi bien écrit, mais que l'histoire reste assez complexe pour les plus jeunes lecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Dadaouette
neophyte
Dadaouette


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2010

Timothée de Fombelle et Tobie Lolness, Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle et Tobie Lolness,   Timothée de Fombelle et Tobie Lolness, EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:18

rotko a écrit:
Les aventures de cet enfant microscopique, qui vit dans un arbre, s'adressent d'abord aux enfants de 10 ans, mais elles séduisent aussi les adultes par leur imaginaire fantastique.

Bien qu'adressés aux enfants, on peux remarquer des messages et quelques belles leçons de morale. Je me rappelle d'un de ces lilliputiens, celui atteint d'une dé-génération des sens et qui est donc aveugle, muet et sourd aussi il me semble. Il communique avec son ami grâce à une ficelle. J'avais trouvé ça "beau".
Revenir en haut Aller en bas
http://tempete-de-sable.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Timothée de Fombelle et Tobie Lolness, Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle et Tobie Lolness,   Timothée de Fombelle et Tobie Lolness, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timothée de Fombelle et Tobie Lolness,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tobie Lolness -T de Fombelle
» Tobie Nathan, Ethno-roman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Littérature jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser