Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Donnez-nous notre sommeil quotidien...

Aller en bas 
+21
Natalia
mimi54
IzaBzh
fontelle
Sylbao
Albert
Aphrodite
Bridget Jones
Kervinia
Rosie
Harelde
soussou
encredelune
Constance
katie
Marianne
DeRubempre
[D]ark-Siren
Prince d'Aquitaine
rotko
Merwyn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
galysse
pilier
galysse


Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : 04
Date d'inscription : 19/11/2013

Donnez-nous notre sommeil quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:23

" Le sommeil, le seul bien qui libère l'homme de tout ses maux" d'après les grecs (Homère).

Je pense qu'il ne faut pas lutter contre l'insomnie. La vivre, sur grain de sel pourquoi pas, ou ailleurs.
Traverser des bois de Lozère perdu, sans âmes qui vivent, sans aucune lumière, autre que la lune, durant des heures.
Tiré le matelas hors de la maison et se planté le nez au ciel, pour voir fleurir une aube, fatigué mais lavé.
Observé les myriades de fenêtres, dont la petite lueur dans la nuit d'une ville renferme le secret de vie que l'on ne connaitra jamais.
Ouvrir un livre comme une route sans fin dans l’absence d'une nuit.

Morphée la fugueuse me laissera demain un monde étrange à explorer, où les gestes seront lents, ou les sons résonneront d'un façon caverneuse, où les images s’écriront sur la rétine d'une façon stroboscopique, la caméra super huit ayant les piles hs. En fait je la connais bien Morphée pour avoir dormis si souvent dans ces bras tendre qui n'exigent rien de moi, elle aime quand je traine sur moi de la poussière d'étoile, celle qui reste accroché aux branches des bois, celle que soulève mon beau vélo sur les pistes des Frises allemandes, celles que charrie l'écume du ressacs dans les ajoncs Bretons, celles qui miroite dans le sillage du kayak sur le Rhône. Elle vient alors le soir se lové contre moi, elle est attiré pas cette poudre de vent, de brise.

En fait elle est très sensible Morphée, et elle file en douce si on déconne.
Ne pas se lobotomiser devant la télé, zapper d'image flash et obscène de violence, indéfiniment, qui vitrioleront le futur.
Ne pas gober les cachets bidons des docteurs qui n'offrent qu'un gouffre sombre, d'où s’échappe parfois des monstres. Au petit matin je me lève, vais pour poser le pied au sol, et une hombre rapide et sournoise fuis sous mon pied. Ok doc elle vaut rien ta dope même si elle est pas chère.
Ne pas sifflé entièrement la bouteille de bourgogne, elle vient quelques heures, puis elle repars, je crois qu'elle aime pas les relents de vinasse.
Ne pas tenter de l’appâtè avec un joint, le lendemain elle en veux deux puis trois, puis ... elle est garce parfois.
Ne rien exigé d'elle, elle vient tant mieux, elle file, libre a elle.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Donnez-nous notre sommeil quotidien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Donnez-nous notre sommeil quotidien...   Donnez-nous notre sommeil quotidien... - Page 4 EmptyVen 03 Jan 2014, 19:35

rire en effet j'ai lu..
Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez-nous notre sommeil quotidien...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser