Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Incredible India

Aller en bas 
AuteurMessage
JeanClaude
neophyte
JeanClaude


Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/05/2010

Incredible India Empty
MessageSujet: Incredible India   Incredible India EmptyLun 24 Mai 2010, 09:56

Bonjour,
J'ai lu :
Indrajid HAZRA : Le jardin des délices terrestres. 2 récits en parrallèle :
A Calcutta, un homme insomniaque et pyromane quitte la communauté dans laquelle il vit pour une femme ; après avoir incendié leur appartement, avec son amie à l'intérieur, il retourne rejoindre le gourou dans sa communauté.
A Prague, un homme écrivain de son métier est enfermé par les hommes de main de son éditeur qui l'obligent à écrire le roman qu'il n'a pas livré à temps malgré ses engagements.
Qu y a t-il de commun entre ces 2 hommes hormis le fait de défrayer la chronique des faits divers à la fin du livre ?

Vaikom Muhammad BASHEER : Grand-père avait un éléphant.
Une jeune fille de bonne famille, éduquée dans la plus pure tradition musulmane attend que ses parents lui trouvent (et lui imposent) un mari. Mais brusquement la famille est ruinée, doit déménager, et les prétendants disparaissent. Elle découvrira alors une autre réalité et une autre vie.

J'ai commencé de lire :
Bankim Chandra CHATTERJI : Le monastère de la félicité

Pour moi c'est l'année de l'INDE : à l'occasion d'un voyage dans ce pays en février, je m'intéresse depuis septembre dernier à l'histoire, à la civilisation et à la littérature indienne (une quinzaine de livres lus).
Revenir en haut Aller en bas
 
Incredible India
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser