Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jean-Claude : Bonjour à tous,

Aller en bas 
+2
Bridget Jones
JeanClaude
6 participants
AuteurMessage
JeanClaude
neophyte
JeanClaude


Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/05/2010

Jean-Claude : Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Jean-Claude : Bonjour à tous,   Jean-Claude : Bonjour à tous, EmptyDim 23 Mai 2010, 19:03

Je viens d'arriver sur ce forum et je découvre. Actuellement je suis directeur des systèmes d'information dans une ville en région parisienne mais c'est bientôt fini : en retraite cet été, je pars en vacances pour ne pas revenir.
J'ai exercé ce métier ou une activité toute proche depuis presque 40 ans, tantôt dans le secteur privé, tantôt dans le public, en profession libérale pendant 6 ans. Parallèlement pendant certaines périodes, je me suis engagé syndicalement, politiquement, et dans des associations.
J'ai donc lu quelques ouvrages techniques, d'organisation, d'économie politique et de sociologie, mais les romans littéraires sont ma principale lecture (depuis que je sais lire) : tous les genres mais plûtot des auteurs contemporains ou récents, du monde entier (enfin presque), la lecture étant pour moi un des moyens de connaître et de comprendre le monde, de le transformer aussi (mais là c'est plus compliqué).
Je pense reprendre des études en lettres et ce forum est pour moi un moyen d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Jean-Claude : Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude : Bonjour à tous,   Jean-Claude : Bonjour à tous, EmptyDim 23 Mai 2010, 19:14

Ave JC !

A la retraite, tu auras plein de temps pour lire study

Bienvenue et bien du plaisir parmi nous bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jean-Claude : Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude : Bonjour à tous,   Jean-Claude : Bonjour à tous, EmptyDim 23 Mai 2010, 19:39

bienvenue à toi,

tu trouveras, je l'espère, dans ce forum des auteurs et sujets qui te plairont.

On sera aussi contents de decouvrir avec toi un autre regard et de nouvelles pistes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Jean-Claude : Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude : Bonjour à tous,   Jean-Claude : Bonjour à tous, EmptyDim 23 Mai 2010, 20:04

Bienviendue cat
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Jean-Claude : Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude : Bonjour à tous,   Jean-Claude : Bonjour à tous, EmptyMar 25 Mai 2010, 07:03

Bienvenue !
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Jean-Claude : Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude : Bonjour à tous,   Jean-Claude : Bonjour à tous, EmptyMar 25 Mai 2010, 07:28

Sois le bienvenu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Jean-Claude : Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude : Bonjour à tous,   Jean-Claude : Bonjour à tous, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Claude : Bonjour à tous,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean claude Izzo
» Jean-Claude Villain
» Jean-Claude Pirotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser