Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Radio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Radio Empty
MessageSujet: Radio   Radio EmptyDim 08 Jan 2006, 07:28

Quelles émissions et quelles radios écoutez-vous régulièrement ? Eles concernent quels domaines (informations générales, météo, litterature, beaux-arts, musique, entretiens etc...) lesquelles conseillez-vous ?

Où prenez-vous la grille des programmes ? Votre avis et vos regrets.

je sens :idea: qu'Alexhinat va parler du "masque et la plume"...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Radio Empty
MessageSujet: Re: Radio   Radio EmptyDim 08 Jan 2006, 10:18

Grille des programmes : Télérama

Radio : une grande partie de la journée France Musique, mais d'une oreille distraite, en fond sonore. Avant j'écoutais FIP toute la journée, tout le temps. Mais ils ont supprimé la fréquence chez nous !!!! Et remplacé par le Mouv.... evil

Sinon en voiture, je zappe...

Non je n'écoute pas d'émissions précise.
Quand j'ai l'occasion, Mermet à 17 h sur France Inter (Là bas si j'y suis). mais à cette heure là c'est rare que je sois disponible pour écouter vraiment.


Dernière édition par le Dim 08 Jan 2006, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dinou
pilier
Dinou


Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Radio Empty
MessageSujet: Re: Radio   Radio EmptyDim 08 Jan 2006, 13:27

Pour ma part,
j'écoute CAUET, le matin, sur Fun Radio, quand j'en ai l'occasion. C'est extrêmement idiot, mais ça me fait rire, parfois.

Le reste de la journée, j'écoute France Inter. Le fou du Roi, le jeu des mille euros le midi. Et puis Le Téléphone Sonne, émission de très grande qualité, le soir, vers 19h...

J'aime beaucoup la météo marine également. Je n'y compris absolument rien. N'ayant jamais pratiqué la voile autrement qu'en touriste, je ne sais pas ce que signifie le nom des vents, encore moins les zones, mais entendre Marie-Pierre Planchon parler de la force du vent, "mer calme à peu agitée"... Je ne sais pas, ça me transporte.

Et puis le dimanche soir, quand j'avais encore cours le lundi, j'écoutais Le Masque et la Plume... j'adorais les esclandres des intervenants, mais surtout leur enthousiasme... Je n'écoute plus que rarement cette émission, mais je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
http://dinoutout.over-blog.com
alexnihat
pilier
alexnihat


Nombre de messages : 320
Localisation : Somewhere, not here
Date d'inscription : 04/01/2006

Radio Empty
MessageSujet: Re: Radio   Radio EmptyDim 08 Jan 2006, 13:58

Y'a les fous de dieu, les fous du stade... ben moi je suis un fuo de France Inter ...
Elevé dans la culture Europe 1, j'ai définitivement bvasculé sur FI lorsque j'a icommencé a fréquenter mon amie, dont les parents, profs de lettres, écoutaient FI ...

Le matin, je me réveille au son de la voix de Stephane Paoli (du lundi au jeudi, le reste de la semaine c'est le très bon [d'ailleurs de plus en plus bon] Pierre Veil), j'adore FI le matin, avec le point d'orgue de cette matinée le Mot de la Fin de mon seul Héro sur terre j'ai nommé Alain Rey....(là, il est 8.55).
Ensuite ma fiancée prend l'antenne : je dis fiancèe car je suis secretement amoureux de Rebecca Manzoni et encore plus le vendreid quand les chroniqueurs étrangers viennent nous parler de notree bon vieux pays.

Ensuite, 10h00, Café Bazar de Matthieu Vidar. J'ai eu pas mal de difficulté à décrocher de Patricia Martin mais depuis quelques temps je recommence à aimer cette tranche d'horaire...
11h00 : le Fou du Roi, que j'écoute toujours d'une oreille sauf la Chronique Télé de Didier Porte très largement supérieure en qualité à celle de Guy Carlier.

12.40 TTC : très souvent décu mais comme c'est juste avant le jeu des mille €uros, dont il est hors de question que je loupe, j'écoute TTC.

13.00 Le journal de la mi-journée.
14.00 2000 ans d'histoire (le Samedi c'est Rendez-vous avec X : je vous recommande cette émission qui est particulièrement bien faite sur l'histoire des petites et grandes affaires qui ont secoué le monde)
14.30 MUSIC EXPRESS : la nouvelle émission phare musicale de FI, très éclétique et tres bienanimé par Eric Oswald aka Cap'tain Oswaldo...

15.00 Quand je serais Grand : je l'écoute quand l'invité m'interesse...

16.00 Carrefour de l'Odéon : tout comme le jeu des 1000 € impossible pour moi de manquer ce monument de la radio...

17.00 La-bas si j'y suis tout est tres tres bon chez Mermet, surtout depuis que le repondeur à été raccouci

18.00 Charivari : excellent

19.00 le Téléphone Sonne d'Alain Bédouet

puis j'arrete jusqu'a 21.00 pour retrouver Bernard Lenoir, émissio nque j'écouter pdt mes langues soirée d'ado la tête près du poste...

et depuis la rentrée de septembre j'ecoute de 22.00 à 23.00 l'Instant bleu de Thierry Dugeon... et je m'endort trnaquillement ....

Bon ok je passe mon temps la tete collée à ma radio mais souvent je l'écoute d'une oreille distraite tout en écrivant et comosant ma prose doctorale... le samedi j'ecoute également et le dimanche matin apres, je fais relache jusqu'a 20.00 ou j'écoute mon émiossion cultissime : Le Masque et la Plume.... la seule émission qui est plsu vieille que France Inter puisqu'elle a dépassé les 50 ans de carrière ....
ah et puis le dimanche soir j'écoute Exterieur Jazz voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
roudita
pilier
roudita


Nombre de messages : 385
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2006

Radio Empty
MessageSujet: Re: Radio   Radio EmptyLun 09 Jan 2006, 07:51

Bon, moi je suis à Bruxelles, et je n'ai l'occasion d'écouter la radio en journée (boulot oblige...)
Quand je peux, j'écoute une émission qui passe sur La Premiere le dimanche midi (mais qui passe aussi en France, en Suisse et au Québec), c'est une émission littéraire avec 4 libraires (un de chaque pays cités) et ils invitent deux auteurs francophones par emission. C'est très intéressant.

Noté dans ma liste de livres à lire, suite à une de ces émissions, "Un couple ordinaire" d'Isabelle Miniere (ou comment un type reprend sa vie en main grâce à Plutarque - mon passé d'helléniste ne peut qu'apprécier :-) )

Sinon, j'oscille entre trois radio : la premiere (radio plutot sérieuse, d'information) et pour le "jeu des dictionnaires", une sorte de "papou dans la tete" version belge et un peu plus déjantée que les papous quand meme, classic 21 (rock, r&b, musique entre 1960 et 1990 je dirai), et pure FM pour une émisssion déjantée sur le cinéma le mercredi à 17h.

roudi
Revenir en haut Aller en bas
http://jude.netliberte.org
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Radio Empty
MessageSujet: Re: Radio   Radio EmptyLun 09 Jan 2006, 12:00

Mon usage de la radio reste malheureusement limité : les infos sur europe et qq émissions : france culture le midi, et le dimanche à partir de 15 h sur franc e musique : la tribune des critiques de disques avec michel le deon et ses invités / la semaine prochaine, ce sera la comparaison de differentes interpretations du requiem de Mozart.

Autrement j"ecoute irrégulièrement. le soir des emissions sur le Jazz avec Alain Gerber.

J'aimerais avoir le temps d'ecouter des pièces radiophoniques. Si vous connaissez les horaires, le soir, je suis preneur, très preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Radio Empty
MessageSujet: Re: Radio   Radio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser