Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Alone : Bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alone
habitué(e)
Alone


Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 16/05/2010

Alone : Bonjour Empty
MessageSujet: Alone : Bonjour   Alone : Bonjour EmptyDim 16 Mai 2010, 16:52

Bonjour à toutes & à tous,

J'aime beaucoup lire et écrire.

En particulier les classiques qui illustrent des philosophies déterminées (Camus avant tout), la philosophie, et nos bons vieux grecs (Homère, Hésiode, Ovide, etc). Demeure un intrus, mais je l'aime trop pour m'en séparer : il s'agit du manga.

Mon pseudonyme, Alone, qui signifie "seul" en anglais, vient du manga Saint Seiya : The Lost Canvas (la toile perdue). Il s'agit d'un jeune homme au coeur pur (le plus pur de la Terre) qui devient, très vite, l'hôte de l'âme d'Hadès.

Je suis sur un projet d'écriture perso, lequel consiste à "dépeindre" l'Histoire des Hommes illustres en Europe Occidentale (qui commence par le règne d'Alexandre). Pour ceci, je remonte à la genèse "à la grec" (inspiré d'Ovide & Hésiode surtout). L'idée consiste à retracer l'itinéraire des Hommes en relation aux dieux grecs (assis sur le "modèle" de la Bible, mais très grécisé ; il n'y a pas de péché mais des fautes ; pas de fruit défendu mais la boîte de Pandore, etc). Je pense que derrière tout phénomène apparemment vain, il y a une nécessité secrète qui est "le cœur des Hommes" et c'est ce dont j'aimerais rendre compte. Je retourne donc à l'humanisme primitif (grec) pour souligner que, en dépit de toutes les souffrances que nous traversons, parfois s'esquissent des sourires, parfois les pupilles s'illuminent.

A bientôt pour de nouvelle aventures sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Alone : Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Alone : Bonjour   Alone : Bonjour EmptyDim 16 Mai 2010, 17:06

Bienvenue à toi et à tes lectures !

Ici tu ne seras plus seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Alone : Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Alone : Bonjour   Alone : Bonjour EmptyDim 16 Mai 2010, 17:48

Bienvenue à toi Alone (alene en danois).

Citation :
L'idée consiste à retracer l'itinéraire des Hommes en relation aux dieux grecs (assis sur le "modèle" de la Bible, mais très grécisé ; il n'y a pas de péché mais des fautes ; pas de fruit défendu mais la boîte de Pandore, etc).

J'ai justement lu hier un court texte sur les ressembles et les différences entre le mythe de Pandore et le pêché originel.

La comparaison entre les mythes est fascinante. Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Alone : Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Alone : Bonjour   Alone : Bonjour EmptyLun 17 Mai 2010, 08:05

Bienvenue à toi.
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Contenu sponsorisé





Alone : Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Alone : Bonjour   Alone : Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alone : Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser