Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour être originale : bonjour !

Aller en bas 
+2
Marie kiss la joue
the dark spirit
6 participants
AuteurMessage
the dark spirit
neophyte
the dark spirit


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2010

Pour être originale : bonjour ! Empty
MessageSujet: Pour être originale : bonjour !   Pour être originale : bonjour ! EmptyDim 09 Mai 2010, 11:24

Salut à tous !
Je me présente : Chloé, une jeune fille qui s'acharne à lire des bouquins plus grands qu'elle... Passionnée de littérature, de philosophie et de musique depuis l'âge de quatre ans (ça fait presque un bail), je m'apprête en septembre à entrer en première dans une filière littéraire et sur un coup de tête, je me suis dit que j'allais voir s'il n'existait pas un forum pour discuter de toutes ces passions et pour faire des découvertes aussi intéressantes qu'utiles. Donc, je passe mes journées à lire, à écrire et à réfléchir sur des sujets tordus sur fond de Metal Symphonique (ou autre, je suis ouverte, quand même) Que dire d'autre ?
Baaah si j'ai oublié quelque chose, posez moi toutes les questions que vous voulez, ce sera plus simple Happy
Au plaisir de vous croiser au détour d'un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Pour être originale : bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être originale : bonjour !   Pour être originale : bonjour ! EmptyDim 09 Mai 2010, 12:23

Bienvenue !! Aimes-tu Nightwish ? C'est le premier groupe auquel j'ai pensé en voyant ton pseudo Wink. Et quels auteurs lis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
the dark spirit
neophyte
the dark spirit


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2010

Pour être originale : bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être originale : bonjour !   Pour être originale : bonjour ! EmptyDim 09 Mai 2010, 12:29

Gagné, c'est mon groupe préféré ! ^^
Comme auteurs, lesquels citer... Je suis une fan inconditionnelle de Tolkien, mais je lis aussi des polars, comme Agatha Christie ou Fred Vargas, en plus moderne, je citerais Shan Sa (dont la poésie des paroles m'émeut aux larmes), Eric Emmanuel Schmitt (ça dépend quels livres) et comme auteurs plus classiques Victor Hugo, Voltaire, Maurice Druon (surtout lui)...
Il y en a beaucoup d'autres dont je ne me souviens pas sur le moment, mais ça reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour être originale : bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être originale : bonjour !   Pour être originale : bonjour ! EmptyDim 09 Mai 2010, 12:38

bonjour Dark Spirit ! es-tu gothique ?

connais-tu Lilith-Isis l'âme noire du monde ?

Elle vagabonde dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
the dark spirit
neophyte
the dark spirit


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2010

Pour être originale : bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être originale : bonjour !   Pour être originale : bonjour ! EmptyDim 09 Mai 2010, 12:47

Eh non, je ne suis pas gothique, où alors seulement dans l'esprit. Dans le reste, je suis métalleuse.
C'est marrant que tu me parle de Lilith-Isis, je suis tombée sur cette page il y a deux minutes en visitant le forum et je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise. Tu le conseille ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour être originale : bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être originale : bonjour !   Pour être originale : bonjour ! EmptyDim 09 Mai 2010, 13:03

pour les amateurs du genre. Moi je l'ai seulement pacouru, vu que le titre m'interessait.
je crois qu'il doit être un peu répétitif, mais il débride les instincts sans laisser de sequelles dans mon cas cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Pour être originale : bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être originale : bonjour !   Pour être originale : bonjour ! EmptyDim 09 Mai 2010, 14:19

the dark spirit a écrit:
Gagné, c'est mon groupe préféré ! ^^
J'aime beaucoup aussi, surtout Over the hills and far away I love you
Revenir en haut Aller en bas
the dark spirit
neophyte
the dark spirit


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2010

Pour être originale : bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être originale : bonjour !   Pour être originale : bonjour ! EmptyDim 09 Mai 2010, 16:15

Je l'aime énormément aussi. Mais je préfère Passion and the Opera, ou mieux Ghost love score =)

Rotko => je pense être une amatrice du genre. donc je vais le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour être originale : bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être originale : bonjour !   Pour être originale : bonjour ! EmptyDim 09 Mai 2010, 17:08

Sois la bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
the dark spirit
neophyte
the dark spirit


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2010

Pour être originale : bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être originale : bonjour !   Pour être originale : bonjour ! EmptyDim 09 Mai 2010, 17:36

Merci beaucoup Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour être originale : bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être originale : bonjour !   Pour être originale : bonjour ! EmptyDim 09 Mai 2010, 17:45

on a aussi, dans le sous-sol, un filon anne Rice et une cave à vampires. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Pour être originale : bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être originale : bonjour !   Pour être originale : bonjour ! EmptyLun 10 Mai 2010, 07:28

Bienvenue à toi.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
the dark spirit
neophyte
the dark spirit


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2010

Pour être originale : bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être originale : bonjour !   Pour être originale : bonjour ! EmptyLun 10 Mai 2010, 18:46

Merci beaucoup a tous pour votre accueil

Je viens de m'apercevoir d'une catastrophe énorme, monumentale, astronomique, apocalyptique :
J'ai omis Racine dans les auteurs que j'aime
Alors que de tous, c'est un de mes préférés.
Cette horrible erreur est à présent réparée
Revenir en haut Aller en bas
jediknight
habitué(e)
jediknight


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 02/05/2010

Pour être originale : bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être originale : bonjour !   Pour être originale : bonjour ! EmptyLun 10 Mai 2010, 19:16

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour être originale : bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être originale : bonjour !   Pour être originale : bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être originale : bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser