Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+4
Merwyn
Marie kiss la joue
rotko
Shyria
8 participants
AuteurMessage
Shyria
neophyte
Shyria


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 08 Mai 2010, 13:30

Bonjour,

Donc pour ici moi c'est Shyria, 21 ans, étudiante en master 1 de Biologie avec un attrait particulier pour la Biologie évolutive.
Depuis toute petite je suis plongé dans les livres, ma mère ayant eu le bon ton de m'éviter les overdoses de télé, jeu vidéo et ordinateur (malheureusement ça a beaucoup moins bien marché sur mes frères Rolling Eyes ). Je me souviens encore avec bonheur de ma lecture d'Alexandre Dumas pour les Trois mousquetaires/20 ans après/Le vicomte de Bragelonne lorsque j'avais 12/13 ans (bein oué j'ai mis en gros un an à tout lire et ça m'a fait bizarre après de vivre sans d'Artagnan et les autres), tiens je devrai peut être remettre le couvert Rolling Eyes

Lire est un de mes passe temps favoris car la lecture me permet vraiment de m'évader, d'aller dans d'autre univers, d'autres époques mais possède aussi un pouvoir évocateur fort et la capacité aussi de faire passer des idées, une vision du monde et donc de faire réfléchir le lecteur.
Outre la littérature dite classique je suis particulièrement friande de romans historique, de fantasy et un peu de SF. J'aime aussi beaucoup la poésie bien que ça fait longtemps que j'en ai point lu. J'aime aussi le théâtre (ah Cyrano de Bergerac, oui j'ai aussi un attrait pour les romans de cape et d'épée) bien que je n'y aille quasiment jamais à mon grand regret.

Évoluant dans un monde plutôt scientifique que littéraire j'ai rarement l'occasion de parler lecture avec mon entourage et ça me manque cruellement, j'ai donc décidé de venir en discuter avec vous Smile

Sinon hormis la lecture, je suis aussi passionnée par la Musique( j'écoute des trucs assez variés : Du bon vieux rock, du metal, du folk, un peu de jazz) et l'Histoire avec un attrait particulier pour le Moyen Age et la deuxième guerre mondiale surtout sous son aspect idéologique.

Voilà j'espère avoir des échanges agréables avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 08 Mai 2010, 14:48

Nous aussi, Shyria, on aime les echanges agréables sur les lectures et autres sujets. Je vois que tu as déjà posté ailleurs que l'accueil, et c'est bien, la spontaneité est très appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 08 Mai 2010, 15:02

Bonjour Shyria ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 08 Mai 2010, 15:04

Bienvenue à toi Bonjour à tous 0215

Petit cadeau qui mêle théâtre et scènes de capes et d'épées...

https://grain-de-sel.1fr1.net/scenes-et-treteaux-f14/capitaine-fracasse-de-thierry-debroux-t6365.htm#156802
Revenir en haut Aller en bas
Esther
pilier
Esther


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 08 Mai 2010, 20:24

Bonjour Shyria, et bienvenue.
Je vois que nous avons des points communs : je me suis refais "les trois mousquetaires" il y a quelques semaine, un régal. Quant à Cyrano, c'était mon livre de chevet étant plus jeune. Je les lu et relu et rererelu ...
As-tu déjà lu des livres de Savinien de Cyrano de Bergerac tel "L'autre monde - Les états et empires de la lune et soleil" ?
Revenir en haut Aller en bas
jediknight
habitué(e)
jediknight


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 02/05/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 09 Mai 2010, 07:16

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 09 Mai 2010, 17:10

Sois la bienvenue, je suis une grande fan de Dumas aussi ! Si j'ai lu Les trois mousquetaires et Vingt ans après avec délectation, Le Comte de Monte-Cristo a été mon premier coup de coeur. Vers 12/13 ans, j'en ai fais des nuits blanches. Comme quoi Dumas. coeur! Je n'ai pas encore lu le Vicomte de Bragelonne, est-ce que c'est tout aussi bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Mai 2010, 07:25

Tiens !
Une biologiste cheers

Bienvenue à toi.
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Shyria
neophyte
Shyria


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 11 Mai 2010, 05:48

Esther a écrit:

As-tu déjà lu des livres de Savinien de Cyrano de Bergerac tel "L'autre monde - Les états et empires de la lune et soleil" ?
Non, juste quelques passages.

Citation :
Je n'ai pas encore lu le Vicomte de Bragelonne, est-ce que c'est tout aussi bien ?
Je crois me souvenir bon c'est un peu loin) d'avoir eu un peu plus de mal au début mais après toujours aimé même si c'est un peu différent. Nos petits mousquetaires sont tous vieux et on a plus trop de grande aventure mais plutôt des intrigues de cour entre les courtisans et autres où ils sont entrainés. Ils ont vieillis et on ressent bien parfois les regrets de la jeunesse. Mais bon j'aime bien les intrigues tordus de pouvoir et de cour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser