Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bar de mai

Aller en bas 
+23
Mag à l'eau
Amadak
Kervinia
bencherif
Ysandre
Lîlâ
darabesque
Nestor
Toni
nicyrle
Prince d'Aquitaine
cleo
Harelde
Bridget Jones
index
Moon
Marie kiss la joue
Cécile
Hope
Tisiphone
Merwyn
soussou
rotko
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2010, 11:46

Il faut donc passer le CAPES à Lilles et non à Nice pour fausser le système !
Wink

Rotko : non, ce n'est vraiment pas les rangs au concours qui jouent. Au cours de sa carrière, un enseignant accumule des points (1 point par an, doublé à partir d'un certain nombre d'année dans un poste équivalent, + 1 point par enfant...)
Un enseignant avec 2 ou 3 ans d'ancienneté sera donc toujours prioritaire sur les nouveaux enseignants. Même s'il est mal noté et que le nouvel enseignant a cartonné aux exams.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2010, 12:14

bonjour tout le monde !
soleil timide contrairement à hier, mais hier j'étais à Paris et le soleil a Paris n'a rien à voir avec celui des campagnes!

je suis donc rentrée, fourbue d'avoir marché des minutes et des minutes voire des heures entre les couloirs et les marches du métro ! c'est de pire en pire. Avec les lignes nouvelles, tu pars à 10 heures pour voir une copine tu arrives à 11h et demi à destination.
Tu es descendue dans le métro en te disant, ça va pas être long j'ai 4 stations et un petit changement pour trois stations. Ce qui n'est pas écrit ce sont justement cette marche et ces escaliers, j'ai toujours haî le métro, avant c'est de monter dedans qui m'étouffait, maintenant ce sont les couloirs sans fin qui me tuent
bref !
pas grave tout cela du moment que l'on arrive quand même à destination Happy

un coucou particulier à Bernique bye
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2010, 12:28

je compatis Dara ! pour rien au monde je ne voudrais habiter à nouveau à Paris, il y a dix ans que je n'y ai plus mis les pieds !!! et il y a 30ans que je l'ai quitté pour la province, alors tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2010, 15:29

Harelde78 a écrit:
Il faut donc passer le CAPES à Lilles et non à Nice pour fausser le système !
Wink

Rotko : non, ce n'est vraiment pas les rangs au concours qui jouent. Au cours de sa carrière, un enseignant accumule des points (1 point par an, doublé à partir d'un certain nombre d'année dans un poste équivalent, + 1 point par enfant...)
Un enseignant avec 2 ou 3 ans d'ancienneté sera donc toujours prioritaire sur les nouveaux enseignants. Même s'il est mal noté et que le nouvel enseignant a cartonné aux exams.


En effet Harelde Razz


Sinon, tu simplifies un "peu" (dans la mesure ou quand j'ai quitté le système français, j'avais plusieurs centaines de points) mais l'idée est bien là.

Sauf très grande chance (car il y a toujours des chanceux), on est muté à l'opposé de son lieu de résidence la première année.

Après, pour revenir ou aller où on aimerait, il y a deux phases, le première, on choisit l'académie (là, généralement on l'a au grand maximum au bout de 3 ans), ensuite, on choisit la ville ou l'établissement (là, en général, on l'a pas avant une bonne quinzaine d'années sauf à être marié avec plusieurs enfants).

Du coup, les faux Pacs sont très nombreux chez les nouveaux profs et j'avais plusieurs amies qui s'étaient pacsées entre elles... Par contre, aucun ami... ^^

Mais n'oubliez pas que les Pacs doivent être conclus au moins un an avant la demande de mutation pour être pris en compte (ils peuvent doubler les points).

Enfin, l'essentiel est d'avoir le concours, de faire cette première année très difficile sur le plan humain (car déracinement) et après, une fois fonctionnaire, de bien se renseigner et de toquer à toutes les portes pour accélérer sa mutation...
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2010, 15:36

Lysandre a écrit:
je compatis Dara ! pour rien au monde je ne voudrais habiter à nouveau à Paris, il y a dix ans que je n'y ai plus mis les pieds !!! et il y a 30ans que je l'ai quitté pour la province, alors tu vois.

moi je l'ai quitté il y a 12 ans et j'y retourne "pour le plaisir" une dizaine de fois par an et en train, mon mari ne voulant plus mettre ses pneus de voiture là -bas! cela dit ça m'arrange, ainsi je sors en "jeune fille" Wink
je suis contente d'y retrouver mes copains copines mais ça me cisaille ce bruit et ces odeurs, et ce monde ! parfois je me dis: mais ce n'est pas possible d'avoir pu vivre et travailler dans cette ambiance affraid eh bien ci! la preuve Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2010, 17:39

Harelde78 a écrit:
Il faut donc passer le CAPES à Lilles et non à Nice pour fausser le système !
Wink

Rotko : non, ce n'est vraiment pas les rangs au concours qui jouent. Au cours de sa carrière, un enseignant accumule des points.

A ma connaissance, les concours de recrutement sont nationaux, non par région ou académie.

Tous les postes à pourvoir ne figurent pas sur la liste, et il y a ainsi une marge de manoeuvre. Pourquoi croyez-vous que sur la fiche de certains profs figure en en-tête : ENS ? (normale sup).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2010, 17:52

rotko a écrit:
A ma connaissance, les concours de recrutement sont nationaux, non par région ou académie.

Les oraux du capes de Lettres modernes sont à Tours il me semble. Un de mes potes bosse là-bas cette année, peut-être que Kervina le croisera. Laughing


Dernière édition par Moon le Jeu 20 Mai 2010, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2010, 17:56

Le recrutement est national mais les épreuves écrites se font par académie (admissibilité) et c'est ton lieu de passage des écrits qui compte pour ton affectation et donc ta mutation. (Sachant que tu ne peux cumuler car ils se déroulent tous à la même heure, le même jour, par discipline).

Après, comme 80 à 90% des candidats sont éliminés par les écrits, pour les 10 à 20% restants, les oraux se font en une seule ville par discipline (Ex: Histoire-géo à Chantilly...) et ce, pendant 1 mois, parfois plus, jusqu'à ce que les milliers de candidats soient passés... (et aux oraux, on élimine encore 50% environ).

Mais les oraux (admissions) ne jouent en rien pour ton affectation (c'est ton lieu d'admissibilité, de résidence qui est pris en compte).

Sinon, il y a très peu de marge, parfois une liste complémentaire mais pas consacrée à l'ENS... Ils passent le même concours (surtout agreg d'ailleurs).


Citation :
Et quelques chiffres: 2006

Nombre d'enseignants dans les écoles, collèges et lycées, publics et privés: 880 068


Enseignants dans le supérieur public: 88 800
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2010, 18:08

Moon a écrit:
rotko a écrit:
A ma connaissance, les concours de recrutement sont nationaux, non par région ou académie.

Les oraux du capes de Lettres modernes sont à Tours il me semble. Un de mes potes bosse là-bas cette année, peut-être que Kervina le croisera. Laughing

c'est une decentralisation sans doute, mais ton rang est national, non ? ce n'est pas comme pour les équipes de foot Smile

Les mentions et le classement n'interviendraient pas ? pourquoi alors se casser la tête ? ce serait décourageant col
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2010, 18:11

rotko a écrit:
Moon a écrit:
rotko a écrit:
A ma connaissance, les concours de recrutement sont nationaux, non par région ou académie.

Les oraux du capes de Lettres modernes sont à Tours il me semble. Un de mes potes bosse là-bas cette année, peut-être que Kervina le croisera. Laughing

c'est une decentralisation sans doute, mais ton rang est national, non ? ce n'est pas comme pour les équipes de foot Smile

Les mentions et le classement n'interviendraient pas ? pourquoi alors se casser la tête ? ce serait décourageant col


Mieux on est classé, plus on gagne de points mais sachant que c'est quelques dizaines de points et qu'il en faut des centaines voire des milliers pour certaines mutations, c'est superflu...

En fait, on essaye d'être le meilleur et d'avoir les meilleures notes pour simplement avoir le concours...
Comme tout concours, il suffit pas d'avoir une bonne note mais il faut être meilleur que 90% autres (dépend des disciplines, quand je l'ai passé, fallait être meilleur que 96% autres...pfff*) et en ayant les meilleures notes, on est certain d'être admis...


* 1800 candidats, 80 postes...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2010, 20:38

rotko a écrit:
Moon a écrit:
rotko a écrit:
A ma connaissance, les concours de recrutement sont nationaux, non par région ou académie.

Les oraux du capes de Lettres modernes sont à Tours il me semble. Un de mes potes bosse là-bas cette année, peut-être que Kervina le croisera. Laughing

c'est une decentralisation sans doute

Oui oui, mais ce que je voulais dire c'est que tout le monde passe l'oral au même endroit. Donc c'est national. lol!

Je viens de voir L'ultimo bacio de Gabriele Muccino. Superbe comédie italienne. Je glisserai un mot sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Bar de mai 2010   bar de mai - Page 13 EmptyJeu 20 Mai 2010, 20:57

Bonne nuit les grains, dormez bienbar de mai - Page 13 49315 bar de mai - Page 13 234451
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010, 04:43

Citation :
Bonne nuit les grains, dormez bien !

trop tard, je suis levé !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010, 05:04

Bonne journée à tous. bar de mai - Page 13 972819 Le week-end de trois jours approche...... et la paie aussi! bar de mai - Page 13 Drunken_smilie

J'ai encore acheté pleins de livres hier........bar de mai - Page 13 6948 Il va falloir que je trouve la place pour une autre bibliothéque. bar de mai - Page 13 934483

J'ai acheté:
- Tolstoi bar de mai - Page 13 964496 Hadjii Mourad
- La Bruyère, De la cour/ Des grands/ Du souverain ou de la république (Extraits des Caractères): Si j'accroche, je prendrais les Caractères
-Tchékov, Ivanov

Voilà, reste le temps à trouver pour les lire. bar de mai - Page 13 55218
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010, 05:06

Pour les mutations et premiers postes, j'ai eu des tuyaux : il y a des postes qui sont "hors mouvement"

l'enemble est complexe, mais si ne marchait que le système des points, il y aurait que des vieux profs dans les bons lycées du sud, et que des jeunots dans les établissements difficiles des régions sans soleil (je n'aipas dit où !)

Chez moi, il fera très beau aujourd'hui, je le sens :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010, 05:31

Chez moi aussi, il fera beau! bar de mai - Page 13 366768 bar de mai - Page 13 725865 bar de mai - Page 13 857987 bar de mai - Page 13 417338 bar de mai - Page 13 569155 Jolis smileys de printanier. bar de mai - Page 13 412332 bar de mai - Page 13 128352
Revenir en haut Aller en bas
halfa04
pilier
halfa04


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Sceaux
Date d'inscription : 17/02/2010

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010, 06:15

Ici aussi il fait beau, joie ^^'
A 15h30 c'est libération et je rentre chez moi, là haut, JOIE =D!
Une BELLE journée! Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010, 07:13

pareil beau beau beau !
je vais bricoler dans le jardin avec plus de plaisir que ces derniers temps !

Lysandre mes pieds de tomates que j'ai plantés avec amour sont tous crevés ! Sad
je recommence donc aujourd'hui! avec d'autres achetés ailleurs Question
merci Monsieur Truffaut ! Mad
bonne journée à toutes et tous bye
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Bar de mai 2010   bar de mai - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010, 07:23

Bonjours grains ! le soleil dès le matin !bar de mai - Page 13 908522 bar de mai - Page 13 Icon_sunny bar de mai - Page 13 128352
Bisous Dara, tes pieds de tomates ont été plantés trop tot compte tenu de la météo ! ventre st gris ! cornegigouille !!!!bar de mai - Page 13 614519
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010, 07:40

Grand soleil.
Et c'est prévu tout le week-end cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010, 11:47

Bonjour les grains!

Ce vendredi anniversaire de ma fille et un beau week-end ensoleillé en perspectiive.
Nous irons au jardin sous le pommier en fleur et lire de bons romans.
Une petite course cycliste annuelle est annoncée
elle nous libérera un peu du bruit des voitures lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010, 12:32

Ma proviseure adjoint veut vraiment que je fasse des heures sup gratis. >< Encore une fois, on vient de m'appeler limite pour me réprimander alors que franchement, depuis le temps, ce serait bien qu'elle connaisse mon emploi du temps. >_>
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Bar de mai 2010   bar de mai - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010, 13:26

BON ANNIVERSAIRE , fille de Soussoubar de mai - Page 13 417338 bar de mai - Page 13 12218 bar de mai - Page 13 Icon_flower bar de mai - Page 13 366768 bar de mai - Page 13 417338 bar de mai - Page 13 57284 bar de mai - Page 13 128352
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010, 13:32

Merci pour ces bons voeux lysandre! merci
Je vous offre le "gustare" italien! Happy
bar de mai - Page 13 Gouteritalien

Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 EmptyVen 21 Mai 2010, 15:11

merci Soussou et plein de bisous à ta fille sous ton pommier en fleurs merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Contenu sponsorisé





bar de mai - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: bar de mai   bar de mai - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de mai
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser