Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 laurent viel chante Brel

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

laurent viel chante Brel Empty
MessageSujet: laurent viel chante Brel   laurent viel chante Brel EmptyMer 28 Avr 2010, 12:39



j'y vais bientôt, j'ai eu de bons échos.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

laurent viel chante Brel Empty
MessageSujet: Re: laurent viel chante Brel   laurent viel chante Brel EmptyVen 30 Avr 2010, 16:02

Ce qu'il fallait craindre était une plate imitation de Brel. Mais Laurent Viel ne tombe pas dans le panneau.

Oui, il reprend quelques textes bien connus où s'exprime le désespoir des petits ou leur fausse détermination, "chez ces gens là", "t'as voulu voir Vierzon", quelques textes satiriques, mais j'ai entendu des chansons que je ne connaissais pas, et que des plus savants que moi ignoraient.

Laurent Viel chante donc différemment, et en bon interprète il met au jour des nuances nouvelles. Au départ, j'ai trouvé qu'il manquait de présence, mais avec son guitariste il se livre à des jeux de scène amusants. Si on peut lui reprocher quelques grimaces, c'est ponctuel, car il sait en général être sobre. On lui reprochera de servir trois fois le mîme d'un cavalier au petit trot, type Don Quichotte, mais c'est véniel.

A la fin du spectacle, tout le monde était content, et les bis ont permis au chanteur d'être encore plus expressif en reprenant notamment une des chansons de son récital.

Une assez bonne soirée, donc, répétez-le autour de vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
laurent viel chante Brel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Brel
» Tanguy Viel
» Juanes- de la Colombie chante
» Patricia Kaas
» Sois en paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser