Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calypso69
neophyte
calypso69


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2010

Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne. Empty
MessageSujet: Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne.   Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne. EmptySam 03 Avr 2010, 07:47

Happy Je viens de terminer la lecture d'un roman historique génial, qui se passe à l'époque des Romains. La particularité de ce livre vient du fait qu'il mélange mysticisme et histoire.

Le personnage principal en est une druidesse qui aurait croisé la route de l'empereur Claude, lorsque les Romains sont allés conquérir la Bretagne. La druidesse deviendra le guide spirituel caché de l'empereur.

C'est extrêmement bien documenté, tout en restant frais et original. Je vous recommande vivement cette lecture pour les vacances d'avril. Je vous donne le lien vers le site de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne.   Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne. EmptySam 03 Avr 2010, 08:52

Pourquoi s'échiner à poster des annonces telles que celle-ci, où la patte de l'auteur qui veut vendre son livre est si facilement reconnaissable ? Cela ne donne pas envie de jeter un coup d'oeil au bouquin et encore moins de le lire.
Nous sommes sur un forum littéraire, pas sur un panneau publicitaire.
Ceci dit si tu veux participer au forum, tu es la bienvenue ! Et si j'ai fait une erreur en te fustigeant dès ton arrivée, tu m'en excuseras mais des posts comme ceux-ci on en a désormais pratiquement tous les jours. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne.   Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne. EmptySam 03 Avr 2010, 08:58

Je rejoins Moon bof

calypso69 a écrit:
La particularité de ce livre vient du fait qu'il mélange mysticisme et histoire.
Quelle originalité tongue
Revenir en haut Aller en bas
calypso69
neophyte
calypso69


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2010

Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne. Empty
MessageSujet: La Louve de Bretagne   Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne. EmptySam 03 Avr 2010, 09:43

Que je connaisse ou non l'auteur, qu'importe ? Si ce livre m'a plu, et que je le trouve original, cela reste mon opinion. Si quelqu'un veut débattre du fond de l'intrigue, encore faudrait-il qu'il le lise avant. Moi, je sais de quoi je parle, au moins. Je trouve particulièrement judicieux d'avoir créé la rencontre improbable de l'empereur Claude et d'une druidesse ( n'oublions pas que les Romains ont éradiqué les druides bretons ). Evidemment, cette lecture n'est pas à la portée de tous.
Pour d'autres coups de coeur, je vous propose Le chant des sorcières, de Mireille Calmel. C'est aussi un roman historique, mais cette fois cela se passe à la fin du moyen-âge. C'est peut-être plus connu, aussi. Mais je croyais que l'intérêt de ces forums était de promouvoir des nouveautés ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne.   Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne. EmptySam 03 Avr 2010, 09:52

Promouvoir des nouveautés, n'est pas, à mon sens, le rôle des forums mais des entreprises commerciales.

Nous lisons des livres, échangeons sur des textes, donnons nos impressions, bonnes ou mauvaises, sur nos lectures. Oui, si un livre nous plaît, bien sûr que nous aimerons le faire savoir.

tu comprends bien qu'on ne peut te croire sur parole quand, dans ton premier post, tu nous sers un éloge dithyrambique sur un livre inconnu.

En revanche, si tu montres en intervenant sur le forum la pertinence de ton jugement et l'acuité de tes analyses, on sera plus à même de te prêter une oreille attentive Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne.   Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cendrine Bertani: La Louve de Bretagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oksa pollock de Anne Plichota;Cendrine Wolf,
» hors bretagne
» Nantes, Bretagne
» Vive la natation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser