Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 odyssée ahmed bencherif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bencherif
pilier
bencherif


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 24/10/2009

odyssée ahmed bencherif Empty
MessageSujet: odyssée ahmed bencherif   odyssée ahmed bencherif EmptySam 03 Avr 2010, 06:58

Odyssée, ahmed bencherif



C'est un merveilleux voyage poétique dans lequel nous convie le poète , par sa plume tantôt lyrique, tantôt romantique. Le poète possède une grande verve qui nous place dans des scènes aussi diverses que variées. L'on trouve, dans Odyssée, une somme de son expérience dans la vie, de même que sa pensée qui s'illustre principalement en opposition viscérale contre la guerre et les maux sociaux universels tels que la faim dans le monde, la mondialisation qui fait des victimes.
Il est aussi le chantre de la paix, de la liberté, de la tolérance entre les peuples et de l’harmonie entre les humains. Il compose sa poésie en alexandrins et c'est là que l'on découvre son génie dans la sculpture des visages tant il aborde des sujets qui ne semblent point se prêter à la versification. L’odyssée nous place dans l'universalité de la pensée qui nous rapproche de l’autre et uni les hommes pour faire de notre Terre un lieu où on peut sentir la création d’une vie nouvelle.
C’est un recueil de poèmes où l’on s’abreuve de douceur, s’imprègne de mélancolie pour nous rappeler que la vie est bien vaine et que l’on doit accélérer la cadence pour faire du bien et condamner le mal que font nos semblables à la terre, notre mère à nous tous. Mais aussi la colère est bien là pour protéger la liberté de chacun et prôner la paix universelle et montrer ainsi l’horreur de la violence en montrant par la violence des mots que la guerre détruit tout simplement l’espèce humaine.
L’amour n’est pas absent et le rôle de la femme dans la vie du poète est immense, elle est si bien chantée tantôt avec espoir, beauté, sensualité ; ainsi les poèmes d’amour s’éloignent de la grande ode où l’héroïne forme une figure inspiratrice qui nous conduit de bout en bout à une élégie.
En somme, l’odyssée exprime la condition humaine et l’on voit dans cette verve du poète un réel don divin ou comme l’appelle Platon un enthousiasme divin. Mais ces femmes chantées sont des sirènes qui inspirent dans la créativité et dans un langage intime propre au poète qui évite le langage trivial et donc place son art dans un contexte de divinité .C’est un langage rythmé, scandé, associé à la musicalité d’où naissent des vers en alternance et primés d’un lexique propre au poète et de sa propre culture.
L’odyssée, qui a suscité tant de commentaires et donné du plaisir aux visiteurs, est publiée aux éditions Edilivre Paris en un volume de 120 pages, à céder en papier à 13 euros et en numérique à 4,90 euro.
Editions Edilivre –Paris France
175 boulevard Anatole France BAT A 1er étage
93200 Saint Denis
Tel 01 41 62 14 40
Revenir en haut Aller en bas
http://bencherif.unblog.fr
bencherif
pilier
bencherif


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 24/10/2009

odyssée ahmed bencherif Empty
MessageSujet: Re: odyssée ahmed bencherif   odyssée ahmed bencherif EmptySam 03 Avr 2010, 23:27

j'ai toujours pensé que les félicitations étaient gratuites, en tout cas pas à la tete du client.regrettable!
Revenir en haut Aller en bas
http://bencherif.unblog.fr
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

odyssée ahmed bencherif Empty
MessageSujet: Re: odyssée ahmed bencherif   odyssée ahmed bencherif EmptyDim 04 Avr 2010, 05:58

Je suppose que tu fais allusion aux deux billets de Huguess ? il est bien précisé sur le forum que les liens sont réservés à des grains participant activement à GDS*

Citation :
pas de publicité sans contribution de votre part - ni commerce, ni prosélytisme. Merci

c'est l'en-tête du forum accueil et présentations, que ne lisent pas ou ne veulent pas lire les visiteurs interessés par leur seule publicité.

Nous en avons plusieurs par jour, et j'ai dû rappeler cette règle dans le billet de bienvenue.

bonne journée à toi, et merci de ta franchise qui permet d'éclaircir la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
bencherif
pilier
bencherif


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 24/10/2009

odyssée ahmed bencherif Empty
MessageSujet: Re: odyssée ahmed bencherif   odyssée ahmed bencherif EmptyDim 04 Avr 2010, 10:27

bonjour à tous, bonjour Rotko,
ROtko, mon annonce n'est nullement publicitaire, c'est au plus une information que je donne aux GDS* dont je fais partie; je crois que c'est légitime ; mon intégration au forum ne favorise nullement les ventes de mes ouvrages. par ailleurs, je n'ai fait allusion à personne; ça m'a peiné et j'ai dit ce que j'en pensais, en outre mes blog et site fonctionnent assez bien pour me faire connaitre et d'ailleurs l'ensemble de mes visiteurs sont des Français.
tu as raison de défendre la neutralité du forum, mais pour ma part ce n'était opas du tout un acte publicitaire;
Revenir en haut Aller en bas
http://bencherif.unblog.fr
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

odyssée ahmed bencherif Empty
MessageSujet: Re: odyssée ahmed bencherif   odyssée ahmed bencherif EmptyDim 04 Avr 2010, 11:54

rotko a écrit:
Je suppose que tu fais allusion aux deux billets de Huguess ? il est bien précisé sur le forum que les liens sont réservés à des grains participant activement à GDS*

Il me semble que Benchérif fait plutôt allusion à son propre message qui annonce la publication de son recueil de poésie.

Félicitations Benchérif ! Wink Je suis ravie pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

odyssée ahmed bencherif Empty
MessageSujet: Re: odyssée ahmed bencherif   odyssée ahmed bencherif EmptyDim 04 Avr 2010, 15:39

Rassure-toi, Bencherif, nul reproche ne t'a été fait, et je crois qu'on t'avait félicité au bar, mais je récidive ici, pour partager ta joie de cette publication.
Bien sûr que tu fais partie des grains et que nous sommes toujours contents de te lire et de savoir tout ce qui te concerne.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





odyssée ahmed bencherif Empty
MessageSujet: Re: odyssée ahmed bencherif   odyssée ahmed bencherif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
odyssée ahmed bencherif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser