Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lax

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hexagone
pilier
Hexagone


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2009

Lax Empty
MessageSujet: Lax   Lax EmptyVen 26 Mar 2010, 12:49

Surprenant, rien sur Lax et " l'Aigle sans orteils " :

Longue est la route qui mène aux étoiles. Amédée de retour du service militaire n'a qu'une idée en tête, devenir une étoile du Tour de France. Acharné à être l'auteur de son destin, il se fait employer comme monte charge pour le Pic du Midi, le fameux observatoire. A huit francs la montée, il va lui en falloir pour se payer le vélo de ses rêves. Déterminé, pugnace, Amédée va malheureusement perdre ses dix orteils. Heureusement son ami astronome va lui procurer des prothèses et saura comme le docteur et sa fiancée garder le secret de son handicap. Rien ne l'arrête notre Amédée, il parvient à s'inscrire au Tour et à briller au firmament. L'ambiance des premiers Tours est magnifiquement rendue, le dessin est sublime ainsi que les couleurs, le scénario est rythmé et accorde l'épopée au tragique. Pour les amateurs de petite reine, cette bédé est assurément un bijou. Pour ceux que le vélo est étranger, cela constitue une bonne vision de l'univers cycliste de cette époque. Une bédé à acheter les yeux fermés et à lire les yeux grands ouverts.
Indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lax Empty
MessageSujet: Re: Lax   Lax EmptyVen 26 Mar 2010, 19:09

on reparlera de Lax et de ses bandes dessinées puiqu'il figure au catalogue de ma médiathèque.

En attendant, je note qu'il s'interesse à l'illustration de bons polars Smile

Lax Lax10
cliquez pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lax Empty
MessageSujet: Re: Lax   Lax EmptyJeu 01 Avr 2010, 10:09

oui, l'aigle sans orteils cheers

il en faut de la volonté - et de la force physique, pour grimper régulièrement à l'observatoire du pic du midi, puis pour se réeduquer après la perte des orteils gelés.

les meilleures vignettes sont sans doute celles des paysages neigeux, tout en douceur pour qui les regarde - sans les affronter. J'aime beaucoup les fonds bleus.

Lax Lax110
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Hexagone
pilier
Hexagone


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2009

Lax Empty
MessageSujet: Re: Lax   Lax EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:49

La couverture de la bédé donne le bon ton de ce qui attend le lecteur. Pour ma part j'ai trouvé cette bédé excellente. Du travail d'orfèvre qu permet à cet art d'avoir ses titres de noblesses.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lax Empty
MessageSujet: Re: Lax   Lax EmptyVen 02 Avr 2010, 05:24

Cet album a été primé par les lecteurs dela médiathèque où je suis inscrit.

Il montre bien aussi les aleas du tour de France juste avant la 2e guerre mondiale : le peu de considération, voire le mépris pour les coureurs qui abandonnent, les parcours dangereux sur des sentiers cahoteux, les risques d'accident etc.

A ce sujet, pour plaire au public, le tour de France avait organisé il ya deux ans un circuit passant par le passage du Gois : une chaussée submersible qui conduit à L'île de Noirmoutiers, pavée et glissante, ce qui amena des chutes nombreuses.

Est-ce bien respecter les coureurs que de les faire circuler à de pareils endroits.

Sans parler du matériel qui souffre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Lax Empty
MessageSujet: Re: Lax   Lax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser