Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Humoristes : Guillon et consorts

Aller en bas 
+19
Lliam7
mahiwan
Layla Monroc
Luca
Simon BRODSKY
darabesque
Aphrodite
Amadak
Hexagone
Ysandre
Albert
IzaBzh
Dindon
Orson Welles
Constance
Prince d'Aquitaine
Bridget Jones
cafeine
rotko
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 05:28

Nicolas Demorand sera sur Europe 1 à la rentrée, où il animera, chaque jour, la tranche 18h30 - 20h30.

France-inter perd de l'audience après le remerciement des humoristes. J'ai entendu hier une emission sur Eric Woerth où Raffarin pratiquait une telle langue de bois officielle que c'en était à la fois comique ... et désolant.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 14:57

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Didier Porte continue ses chroniques, à un rythme hebdomadaire, sur le site de Mediapart cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:08

rotko a écrit:
Nicolas Demorand sera sur Europe 1 à la rentrée, où il animera, chaque jour, la tranche 18h30 - 20h30.

France-inter perd de l'audience après le remerciement des humoristes. J'ai entendu hier une emission sur Eric Woerth où Raffarin pratiquait une telle langue de bois officielle que c'en était à la fois comique ... et désolant.

Ils ont perdu mon audience!! Du coup je n'ai plus que GDS pour me tenir au courant!! va falloir que je me remette à la presse écrite!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 20:37


Les humoristes ne font pas long feu à France Inter, la critique du pouvoir mène droit à la porte :voir l'article du post et la video

Gérald Dahan vs Alliot Marie : sa dernière chronique sur Inter.

je ne l'avais pas vue ou écoutée, c'est fait, et la tête d'Alliot Marie vaut le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: les humoristes sur France-inter    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 07:20

Oh ! la tête de MAM ! même sans écouter la diatribe de Dahan, j'étais morte de rire !
Je me demande comment tiennent encore les autres humoristes ? par leur talent ? leur popularité ?
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 08:54

Un moment, j'ai même cru qu'elle allait sortir un flingue de son sac à main Laughing
N'empêche que ça devient grave, sur cette radio que je n'écoute plus. Je podcaste juste les émissions qui m'intéressent, à mon grand regret, parce que France-Inter était "ma" radio Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Hexagone
pilier
Hexagone


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2009

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 09:55

J'écoute exclusivement FI, mais je trouve leur ligne éditoriale trop politisée et souvent de mauvaise foi. La seule qui arrive à me faire zapper sur RTL est Pascale Clark, qui est une sommité de la mauvaise foi. Sinon je podcaste ( vilain néologisme, mais la langue française a ce handicap ( mot anglais) de ne pouvoir créer de nouveaux mots), surtout 2000 ans d'histoire que j'écoute en repassant. Quant à Dahan, honnêtement il ne me faisait pas rire, ni guillon d'ailleurs. N'y at-il pas une crise de l'humour, Gerra me fais parfois rire mais je le trouve trop facile dans certains cas. Sinon vive France inter qui est l'une des seules à avoir ce niveau avec TSF jazz quend même.
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
pilier
Hexagone


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2009

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 10:04

Je viens de voir la vidéo, la tête de MAM :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 10:27

IzaBzh a écrit:
Un moment, j'ai même cru qu'elle allait sortir un flingue de son sac à main Laughing

rire tout est possible de nos jours siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 12:13

Hexagone a écrit:
Quant à Dahan, honnêtement il ne me faisait pas rire, ni guillon d'ailleurs.

Dahan ne me faisait pas rire non plus, mais Guillon, que si ! Quand il a fait sa chronique sur DSK, j'étais pliée de rire cheers
PS : je n'aime pas podcaster non plus, mais que dire d'autre, télécharger ? (faudra que je demande à une amie Québecoise s'il n'y a pas un terme spécial là-bas, ils sont souvent plus en résistance que nous vis-à-vis de l'anglais).
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 12:24


Citation :
je n'aime pas podcaster

retrouver en différé conviendrait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 06:06


je le remets en grand car certains grains ne trouvent pas le lien et pour Albert, "excusé pour ses absences" Razz

.

Gérald Dahan est le quatrième humoriste viré de France Inter, après Raphaël Mezrahi, privé de micro au bout de quinze jours d'antenne, et surtout Stéphane Guillon et Didier Porte.

Jean-Luc Hees, patron de l'antenne, avait été intronisé par Nicolas Sarkozy, et précédé de la réputation d'être un ami de Carla Bruni-Sarkozy, l'ex patron de Charlie Hebdo et ancien chansonnier s'est rapidement mis à dos une partie de l'entreprise. Par un tempérament brutal mais surtout des décisions abruptes, parfois contestées en interne et qui n'ont fait qu'alimenter l'angoisse d'une reprise en main politique de la station....

dit le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: les humoristes sur    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 13:09

J'ai vu, entendu, bien que je ne connaisse pas la politique française, le sujet des médias inquiète les autorités. L'humour et les caricatures, sont mal vus et les émissions politiques non complaisantes, on les supprime du jour au lendemain. Je le vois dans mon pays où le pouvoir s'empare des médias tv radio, et journaux et de bons journalistes sont virés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
pilier
Hexagone


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2009

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 20:29

rotko a écrit:

Citation :
je n'aime pas podcaster

retrouver en différé conviendrait peut-être.

On dit aussi balado diffusion mais je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 20:35

Elle a l'air d'avoir de l'humour Michèle. Moi, ca m'a bien fait rire en tout cas. J'aime bien G. Dahan. cheese
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 06:27

RSF (reporters sans frontières) a fait un classement des pays au sujet de la liberté d'information, et il faut avouer un sacré problème :

Reporters sans frontières son classement mondial de la liberté de la presse, et les nouvelles ne sont pas bonnes : la France, 44e, recule encore d'une place. Elle en a perdu 33 depuis la création du classement en 2002 !

Un journaliste comme jean michel Aphatie qui se dit dans le Point "être considéré comme un gauchiste par nicolas Sarkozy" termine son entretien par

Citation :
En France, nous n'avons que de "bons ministres" si on en croit les ministres eux-mêmes. Et l'on est jamais capable d'expertiser leur bilan parce qu'il y a un "trou noir" dans nos démocraties qui est l'utilité de l'argent dépensé.
En Europe, nous sommes l'un des pays qui ont le plus haut niveau de prélèvements et l'État qui dépense le plus. Malgré tout, si on passe en revue tous les services publics, de la police à la justice, partout, il y a un besoin criant d'argent...
Où est passé l'argent ? Nous, les journalistes politiques, ne sommes pas assez pointilleux sur ces questions.

Oui, on doit aussi manquer d'humour ....

l'article de RUE 89 qui reprend le Canard enchaîné parle d'une vraie mainmise du pouvoir sur l'information.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 09:41

Merci pour ce lien très intéressant qui mène vers d'autres liens très intéressants Wink Qui me donne envie de m'abonner à Rue89 rien que pour les soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 06:07

L'intégrale du texte que Stéphane Guillon a lu à l'antenne de France Inter et qui lui a valu d'être viré sur le champ (suite à une intervention Elyséenne) Vive la liberté d'expression démocratique....

"Ce matin, je vais vous parler théâtre.


Il y a en ce moment à Paris une pièce de boulevard extraordinaire !!! Ça s'appelle "Panique à l'Élysée", l'action se déroule de nos jours, et l'auteur a imaginé un gouvernement totalement corrompu, pourri jusqu'à la moelle. Alors tout est exagéré évidemment,
c'est le principe du vaudeville, on grossit le trait, pour provoquer le rire.
Alors là où l'idée est géniale, c'est que ça se passe en période de crise, le pays est en récession, y'a des milliers de chômeurs, le premier ministre demande au peuple de se serrer la ceinture… Et à côté de tout ça, tous les ministres et secrétaires d'état se gavent comme des porcs sans le moindre état d'âme.
Il y a un côté "les Nouveaux Monstres" de Dino Risi.

Par exemple vous avez un secrétaire d'État, un certain Mr BLANC : Il s'offre 12000 € de cigares, tous les mois il envoie son chauffeur les acheter et c'est le contribuable qui paye ! Et quand il sent qu'il va se faire gauler, parce qu'un journal satirique va sortir l'affaire, il rembourse 3000 €, c'est une vraie crapule !

Vous en avez un autre, JOYANDET, comme ça lui casse les pieds de prendre un avion de ligne comme un vulgaire plouc, il loue un jet privé, 116500 € l'aller-retour ; Hi hi hi, il s'en fout, c'est pas son fric ! Et le plus drôle – ahhhh, les personnages sont d'un cynisme absolu !
– c'est qu'il y va pour animer une conférence sur la reconstruction d'Haïti ! Alors vous me direz, en matière de reconstruction, il en connaît un rayon, parce que y'a un moment, dans la pièce, où il truque un permis de construire pour agrandir sa villa dans une zone hyper protégée.

Comme les gars sont jamais punis, jamais renvoyés, à chaque fois qu'ils se font gauler, 2 mois plus tard, ils recommencent, ils sont
persuadés d'être intouchables ! Leur chef, alors leur chef, il laisse faire, c'est un petit nerveux, qui a des problèmes de couple, il vit
avec un ancien mannequin plus ou moins chanteuse… Il ne pense qu'à sa réélection !

Alors ce qui est génial, c'est qu'il y en a pas un pour sauver l'autre ! Même ceux qui ont l'air purs au début, investis d'une mission, tu t'aperçois qu'ils sont pourris !

A un moment vous avez une mademoiselle BOUTIN qui arrive. Alors elle c'est la bonne fille, c'est la rondeur comique, et pis elle a un p'tit côté catho, petite sœur des pauvres. Tu t'dis : bon, c'est l'honnêteté sur Terre, jamais elle détournera un centime, et paf, tu découvres qu'elle est payée 9500 € pour réfléchir ! Alors vers la fin y'a un gars qui lui dit : "Mme Boutin, heureusement que vous n'fumez pas pour réfléchir ! Avec 9500 € par mois, vous ne pourriez jamais vous offrir 12000 € de cigares comme M. Blanc".

Ah ah ah, oh, eh, on rigole vachement !!! Non, c'est très très bien vu cette pièce, parce que dans leur vie privée, les ministres, les secrétaires d'État, ils font exactement le contraire de ce pourquoi ils ont été nommés !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 06:10

Suite de la dernière chronique.

Par exemple, le ministre de l'Intérieur, un certain BRICE, il fait des vannes racistes hyper lourdingues ! Alors qu'il devrait rassembler les communautés… La secrétaire d'État à la Ville , FADELA quelque chose, alors qu'elle doit résoudre le problème du logement en banlieue, elle file un appartement de fonction à sa famille !

Et tout est comme ça, hi hi, tout est comme ça !!!

A un moment vous avez un grand mec, sinistre, une tête de curé, Woerth qu'il s'appelle. Quand il était ministre du Budget, il a fait rentrer sa femme au service d'une riche héritière pour gérer sa fiscalité, une Madame B… Et t'apprends qu'elle possède une île aux Seychelles, non déclarée aux impôts, et plusieurs comptes en Suisse !... Là, j'ai décroché… Non, j'ai décroché, c'était trop énorme.

Même un vaudeville faut que ça reste plausible !!! Vous pouvez pas avoir d'un côté un ministre du Budget qui dit : "il faut rapatrier l'argent des français planqués en Suisse, j'ai une liste de 3000 noms, ceux qui s'dénoncent pas, ça va chier ! " et de l'autre côté sa propre femme qui gère l'argent suisse d'une riche contribuable française !!!…

C'est pas une pièce sur la Mafia !… On n'est pas chez Berlusconi !…

Sinon la grande force de cette pièce, son point fort, c'est que l'intrigue se passe pendant un Mondial de foot. Et notre équipe nationale est une allégorie du gouvernement : nulle, prétentieuse, hautaine, et je-m’en-foutiste ! C'est une équipe de privilégiés, ils ont une vie de rêve, des tas d'avantages, et au lieu de montrer l'exemple, d'être proches des gens, humains, ils se conduisent avec un cynisme et un dédain incroyables.

C'est une pièce très noire. Très noire et qui fait froid dans le dos. Finalement c'est pas un vaudeville, c'est une tragédie …"

Stéphane Guillon

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 06:54

merci rotko, ce n'est pas que j'apprenne quelque chose, mais ça fait toujours du bien de l'entendre répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: les humoristes sur Fran-inter    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 07:38

C'est une pièce surréaliste dans une réalité de fous ! ça pourrait être drôle si ce n'était calqué sur une situation bel et bien réelle, avec à sa tête un petit agité plein de tics qui nous mène droit dans le mur....
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
pilier
Hexagone


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2009

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 08:37

A priori je n'apprécie pas Guillon, ce père la morale qui asséne ces idées comme des évidences. J'ai lu dans le provence une interview de lui qui me conforte dans mon opinion. Néanmoins il vise juste avec ce sketch qui lui a valu son poste. Ce que je déplore dans le payasage humouristique français c'est qu'il ny a pas, plus de fou du roi, il n'y a que des faits du prince, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: les humoristes sur France-inter    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 08:44

Hexagone n'oublie pas que parfois, le fou du roi était jeté aux crocodiles du zoo de sa Majesté ! il fallait paraître "fou" pour n'être point crédible auprès des courtisans....
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
pilier
Hexagone


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2009

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 19:44

OK, ce que je voulais dire c'est que plus personne ne se moque du Roi ou alors de manière très soft. Guillon en est un bon exemple. Je ne trouve plus d'impertinence dans les '" humouristes" actuels. Car au fnal qu'avons nous ? des Debouze, Elmaleh, Boon. Pas vraiment de quoi faire gamberger dans les chaumières. Desproges, celui là me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: les humoristes sur France inter    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 20:29

et à moi, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humoristes : Guillon et consorts    Humoristes : Guillon et consorts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humoristes : Guillon et consorts
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser