Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chaumeil, l'arnacoeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Chaumeil, l'arnacoeur Empty
MessageSujet: Re: Chaumeil, l'arnacoeur   Chaumeil, l'arnacoeur EmptyMer 17 Mar 2010, 06:30

Chaumeil, l'arnacoeur Arnaco10
clic !
. L'Arnacoeur, de Pascal Chaumeil, histoire d'un briseur de couples professionnel engagé pour ruiner un mariage, avec Vanessa Paradis (la fiancée) et Romain Duris (le pro)
.
Citation :
Une comédie sentimentale formidable

Citation :
Pascal Chaumeil s'est remarquablement acquitté de sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Chaumeil, l'arnacoeur Empty
MessageSujet: Re: Chaumeil, l'arnacoeur   Chaumeil, l'arnacoeur EmptyMar 23 Mar 2010, 06:06

Le film tient pour deux raisons principales,

- Il est mené tambour battant et ce rythme soutenu empêche qu'on s'aperçoive de la minceur du propos et d'une certaine longueur.

- il intègre à une comédie sentimentale les moyens d'un film d'action et d'espionnage, ce qui crée des décalages amusants, des surprises dans les gags, et même dans le vocabulaire.

Pour ce film un peu fou, il fallait des acteurs expressifs et de qualité : Romain Duris y tient bien son rôle, toujours en mouvement, comme la camera qui nous réserve periodiquement des clins d'oeil, à dirty dancing par exemple.

Vanessa Paradis m'a paru nettement moins convaincante : en elle je trouve tout artificiel, le visage, le jeu, les allures. Bref, elle n'a pas, à mon avis, l'étoffe du rôle.

les autres acteurs par contre sont emmenés par la verve du film ; tant mieux pour ce film de détente !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Chaumeil, l'arnacoeur Empty
MessageSujet: Re: Chaumeil, l'arnacoeur   Chaumeil, l'arnacoeur EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:23

Je pense pareil que toi, rotko Wink

Je l'ai vu hier, et c'est un très bon moment de détente. Comédie romantique "à l'américaine", le film ne connaît pas de temps mort et tient la route.

Duris est excellent, cf. le moment où il grimace pour pleurer Laughing

Et j'ai beaucoup aimé les deux acolytes belges de Duris, Julie Ferrier et François Damiens (lui, je l'adore Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaumeil, l'arnacoeur Empty
MessageSujet: Re: Chaumeil, l'arnacoeur   Chaumeil, l'arnacoeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaumeil, l'arnacoeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser