Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jack : besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jack the ripper
neophyte
jack the ripper


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2010

Jack : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Jack : besoin de conseils   Jack : besoin de conseils EmptyDim 21 Fév 2010, 16:46

bonjour,

j'aimerais une liste de romans dans le style Gennassia, lodge, zafon.

ps:je cale sur mendelsohn
merci
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jack : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Jack : besoin de conseils   Jack : besoin de conseils EmptyDim 21 Fév 2010, 18:29

Des grains plus avertis te répondront : je ne connais pas Genassia, mais il y a un fil lodge et un autre sur Zafon.

Il y est dit que le dernier Zafon risque de décevoir.

Moi, je te proposerais les aventures de Boro, dont le premier, La Dame de Berlin, de Jean Vautrin et Dan Franck, chez Fayard.

Tu devrais donner plus de précisions sur tes goûts, ce qui aiderait à "cibler" ta palette d'intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
jack the ripper
neophyte
jack the ripper


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2010

Jack : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Jack : besoin de conseils   Jack : besoin de conseils EmptyDim 21 Fév 2010, 19:08

bonsoir,

Je confirme que le dernier Zaphon est déçevant,j'ai lu "le club des incorrigibles optimistes"de Jean-Michel Genassia et ce livre est pasionnant du début à la fin,je lis en moyenne un livre par semaine mais ne me considere pas comme un grand lecteur (dans le sens culturel j'entends) lire pour moi est synonyme d'évasion non de commotion cérébrale,je n'aime pas les polars et les policiers et me prosterne devant l'oeuvre de marcel Aimé et de zola.J'aime les romans sur fond d'histoires vraies et si possible avec une ambiance assez sombre ,"ambiguité" de perlman à l'époque m'avait comblé .Voilà pour ma lecture.J'oublie beaucoup d'écrivain mais ils me reviendont en mémoire au fur et à mesure de mes messages.
Je ne trouve plus de livres actuellement,donc j'attends vos coup de coeur dans mon style.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jack : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Jack : besoin de conseils   Jack : besoin de conseils EmptyDim 21 Fév 2010, 19:52

Où ai-je la tête ce soir ! Embarassed

Il y a un fil Guenassia, et on m'a dit beaucoup de bien de son club des incorrigibles optimistes.

un titre : martin Eden de London ?

un autre : Fabrice Humbert : origine de la violence : vois le fil Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Jack : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Jack : besoin de conseils   Jack : besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack : besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser