Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lecture accompagnée de mars

Aller en bas 
+4
Harelde
rotko
poeme
Nymphéa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:52

merci de ta réponse Nestor/Rotko

Votre Lysandre/ysandre
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 09:12

Homo zapiens de Pelevine n'est pas dispo dans ma médiathèque.
D'autres livres :
- La Flêche jaune
- La Mitrailleuse d'argile
- Omon Ra
- Un Monde de cristal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 19:18

La flèche jaune me plairait bien aussi...?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 07:36

Prenez la flèche jaune si vous voulez, je lirai l'homo zapiens qui est dans ma bibliothèque, ça fera une polyphonie sur l'auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 07:57

La Flèche jaune :
Citation :
Andreï, un jeune Russe aux accents de philosophe, est l'un des passagers de la Flèche jaune, un train express qui semble n'aller vers nulle part et trimbaler en son sein la Russie tout entière. A bord du convoi, évocation de la célèbre Flèche rouge - ce fleuron de la technologie ferroviaire soviétique qui relie Moscou à Saint-Pétersbourg -, la petite société des voyageurs s'organise. Nous suivons Andreï, bien sûr, mais aussi ses étranges compagnons de route Gricha et Yvan, les businessmen véreux fans de Saddam Hussein, Serioja, le converti au matinisme, une nouvelle religion de la locomotive M-3, ou encore Sergueïevitch, l'éternel nostalgique de l'ère communiste. Dans une atmosphère où le cocasse côtoie le désespoir, l'auteur campe une satire sociale enlevée. Et alors que le train continue sa course folle, Andreï, lui, se choisit un destin. Tout l'absurde et l'excentricité de l'univers de Viktor Pelevine se trouvent dans La Flèche jaune, petit joyau littéraire dans lequel l'auteur poursuit son décryptage d'une Russie exsangue, ravagée par le chaos post-soviétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 09:32

Je vous dirai lequel j'ai trouvé...
Et toi Soussou?
Et les autres? Cool
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 09:47

J'ai eu une réponse ce matin de ma bibliothécaire, nymphéa, concernant Viktor Pelevine, il n'ont pas l'ouvrage study mais le commanderont par le pret-inter, que ce soit "homo zapiens" ou la "flèche jaune".

J'espère que ce délai ne sera pas trop long ..
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 10:00

soussou a écrit:
J'ai eu une réponse ce matin de ma bibliothécaire, nymphéa, concernant Viktor Pelevine, il n'ont pas l'ouvrage study mais le commanderont par le pret-inter, que ce soit "homo zapiens" ou la "flèche jaune".

J'espère que ce délai ne sera pas trop long ..

Nous pouvons t'attendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marxou
pilier
marxou


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : europe
Date d'inscription : 16/11/2009

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 19:38

rotko a écrit:
Citation :
un auteur contemporain adulé par les russes: Viktor Pelevine avec "Homo zapiens"

moi je suis, Pelevine n'est pas sur GDS*, ce qui laisserait entendre que nul grain ne l'a lu ( ou voulu en parler, ce qui est différent...)

Eh bien si, j'ai lu à peu près tout ce qu'il a publié en français et en ai parlé sur le fil consacré aux auteurs russes contemporains, où j'ai cité l'avertissement au lecteur qui figure en tête d'Homo Zapiens. C'est mon coup de coeur de 2009. Ce roman est un bon choix, assez représentatif de son oeuvre (du moins ce que j'en connais).

Il n'est pas adulé que par les Russes, puisqu'il a été cité parmi les "21 auteurs à suivre au 21è siècle" dans le NY Times (si je ne m'abuse).
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 10:37

Bien. Finalement, je peux avoir "La flèche jaune"
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 19:22

Je me demandais pourquoi, chaque mois, la lecture accompagnée est systématiquement rejetée dans la rubrique le mois dernier sur le portail.
Ainsi, on a l'impression que pour mars, nous ne lisons que Simenon et Pelevine est déjà achevé...
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 19:40

Les fils existent, mais en construction :-)

Comme dans les films où on voit le film en train de se faire cheese

Ceci dit, ta remarque est parfaitement juste, il faudra y réfléchir. ange
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 07:40

rotko a écrit:
Ceci dit, ta remarque est parfaitement juste, il faudra y réfléchir. ange
Du haut de ma fenêtre je vois un truc très simple :
1 rubrique Les lectures du mois avec les jaquettes des livres en cours (lecture commune et lecture accompagnée)
1 rubrique en dessous comme c'est la cas aujourd'hui : Le mois précédent avec les lectures achevées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
poeme
pilier
poeme


Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 10:33

Bonjour
je vais aller voir aà la bibliothèque pour Simenon.
Par contre je ne suivrai pas Pélevine, ça ne me tente pas, je ne sais pas pourquoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 15:05

voilà, je suis partante, j'ai les deux titres de V. Pelevine," la flèche jaune" et" Homo Zapiens", j'en commence la lecture dès ce soir. Happy
Revenir en haut Aller en bas
poeme
pilier
poeme


Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 15:22

soussou a écrit:
voilà, je suis partante, j'ai les deux titres de V. Pelevine," la flèche jaune" et" Homo Zapiens", j'en commence la lecture dès ce soir. Happy
J'ai hâte de voir ce que tu en penses soussou. Happy
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 15:40

Il me semble poème que la flèche jaune est plus abordable et moins rude à lire qu'Homo sapiens, je peux me tromper, je commence donc par le plus difficile et part en flèche avec Babylen Tatarski. cat rame
Revenir en haut Aller en bas
poeme
pilier
poeme


Nombre de messages : 1290
Age : 50
Date d'inscription : 26/10/2009

Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 15:52

soussou a écrit:
Il me semble poème que la flèche jaune est plus abordable et moins rude à lire qu'Homo sapiens, je peux me tromper, je commence donc par le plus difficile et part en flèche avec Babylen Tatarski. cat rame

Il vaut mieux en effet, commencer par le plus difficile surtout si on ne connaît pas l'auteur. Je te souhaite bon courage, ne reste pas accrochée à la flêche cheese
Moi Pelevine ne me dit rien. Donc j'attends le choix du mois d'avril pour suivre la lecture accompagnée. Mais je suis intéressée de voir les commentaires dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée de mars   Lecture accompagnée de mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture accompagnée de mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser