Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Copenhague

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Copenhague Empty
MessageSujet: Copenhague   Copenhague EmptyJeu 17 Déc 2009, 13:38

Je vous transfère un mail que je viens de recevoir :



Chers amis,

A trois jours de la fin de négociations cruciales pour le climat, la Conférence de Copenhague s'annonce comme un échec.

Aujourd'hui et demain, les dirigeants du monde entier arrivent à Copenhague pour un round inédit de 60 heures de négociations directes. Les observateurs s'accordent à dire que sans une pression accrue de l'opinion publique en faveur d'un vrai accord, la conférence ne permettra pas d'arrêter le réchauffement planétaire de 2 degrés dont les conséquences seront désastreuses.

Cliquez ci-dessous pour signer la pétition en faveur d'un vrai accord à Copenhague -- cette campagne a déjà rassemblé un nombre impressionnant de 13 millions de signataires - il nous reste 72 heures pour en faire la plus grande pétition de toute l'histoire ! Le nom de chaque signataire sera lu à Copenhague. Signez à partir du lien ci-dessous et faites passer le message à tous!

http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen

Une équipe d'Avaaz rencontre tous les jours les négociateurs au sein de la Conférence, ce qui va permettre d'organiser une remise de pétition spectaculaire à l'arrivée des Chefs d'Etats et de gouvernements. Un gigantesque mur de cartons contenant les noms des signataires de la pétition sera dressé et le nom de chaque signataire sera lu. Face à la plus grande pétition de toute l'histoire, les dirigeants prendront conscience que le monde les observe.

Des millions de personnes ont vu à la télévision la veillée d'Avaaz qui s'est déroulée à l'intérieur du sommet et pendant laquelle le Prix Nobel de la Paix Desmond Tutu a déclaré, face à des centaines de représentants et d'enfants :

"Nous avons marché à Berlin et fait tombé le mur.
"Nous avons marché en Afrique du Sud et fait tomber l'apartheid.
"Nous avons marché à Copenhague -- et nous ALLONS obtenir un Vrai Accord ."

Nous devons donner à la Conférence de Copenhague le plus large mandat jamais accordé pour arrêter la plus grande menace à laquelle l'humanité est confrontée. L'Histoire va se dessiner dans les tous prochains jours. Comment nos enfants se souviendront-ils de ce moment? A nous de pouvoir leur dire que nous avons fait tout ce qu'il était possible de faire.

http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen

Avec espoir,

Ricken, Alice, Ben, Paul, Luis, Iain, Veronique, Graziela, Pascal, Paula, Benjamin, Raj, Raluca, Taren, David, Josh et toute l'équipe d'Avaaz.

A PROPOS D'AVAAZ

Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Boston, Genève, Buenos Aires et Rio de Janeiro. +1 888 922 8229
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Copenhague Empty
MessageSujet: Re: Copenhague   Copenhague EmptyJeu 17 Déc 2009, 15:09


Copenhague Pin10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
bencherif
pilier
bencherif


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 24/10/2009

Copenhague Empty
MessageSujet: copenhaguen   Copenhague EmptyJeu 17 Déc 2009, 22:15

merci harelde; j'envoie de suite le lien de signature à mes correspondants; je m'excuse j'étais absent toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://bencherif.unblog.fr
bencherif
pilier
bencherif


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 24/10/2009

Copenhague Empty
MessageSujet: copenaguen   Copenhague EmptyVen 18 Déc 2009, 08:52

Copenhagen ou le ballet dansant des gouvernants au détriment du réchauffement de notre mère, la planète verte, l'unique où il n'est donné de vivre. C'est le clivage dramatique entre les pays riches et les pays pauvres. Les grands pollueurs luttent opiniatrement pour se désengager de leurs resonsabilités morales, pour faire supporter aux non pollueurs toues les retombées négatives de l'ère industrielle, acculer les non pollueurs à une forme de dérision, en essayant de leur donner une miette et en gardant pour eux toute la galette.

On est sidéré de voir le degré d'inconscience de nos gouvernants, de leur indisponibilté spontanée dans des engagements majeurs pour la planète; certains n'écoutent pas, les autres ne parviennent pas à convaincre; certains pensent déjà avec égoisme à leur aura politique et pourquoi pas, faire de la propagande électoraliste;

que pouvonsnous ? Nous avons à crier notre indignation, nous avons à continuer à dénoncer ces politicards tergiversants pour la survie de notre planète; il ne sagit pas ici de donner un logement social, un emploi ou de désenclaver une agglomération; c'est hélas plus grave; c'est la malédiction d'une industrialisation anarchique qui ne réduit pas les gaz polluants;

les scientifiques ont parlé, tiré la sonnette d'alarme; on a vu comment le climat de régions froides a changé en régions chaudes; des secousses telluriques qui frappent des régions jamais touchées auparavant, des dérives de glaciers, es inondations en terres arides, ;
non on ne doit pas se taire, on doit parler haut, exiger la modération des industriels ; ensemble on peut faire changer les choses;
gloire à ces masses qui manifestent dans le froid et la confrontation policière à Copenhague.

www.bencherif.unblog.fr
www.ronsard.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
http://bencherif.unblog.fr
bencherif
pilier
bencherif


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 24/10/2009

Copenhague Empty
MessageSujet: copenhague   Copenhague EmptyDim 20 Déc 2009, 13:45

bonjour à vous tous,
Les gouvernants ont brillé dans l'échec à Copenhague et néantisé ainsi les espérances de 6 milliards d'humains pour parvenir à un accord responsable, malgré la mobilisation citoyenne dont on ne louera jamais assez l'engagement, malgré le froid givrant et les matraques policières.

Ces gouvernants se comportèrent avec une irresponsablité peu commune et là encore le clivage entre pays riches et pays pauvres fut scandaleux. Les premiers eurent souci de préserver leurs économies et leurs intérets, les intérêts de groupes industriels de plus en plus féroces et cela au détriment de l'équilibre écologique de notre planète, l'unique planète où il est permis de vivre..

Près de 20 millions signataires de la pétition n'avaient pas suffi à influer sur le cours des choses, qui était préalablement tracé par les deux grands pollueurs, les USA et la Chine. Il faut toutefois mettre au crédit de l'Europe, notamment la France et la Grande Bretagne, leur décision de se joindre aux desseins de l'Afrique qui n'intervient qu'à 3/00 dans la pollution mondiale.Il faut aussi citer la bonne disponibilité de Golden Brown qui incitait l'opinion publique à faire davantage de pression.

Ces gouvernants avaient adopté une attitude digne de l'Etat nation, alors que les enjeux dépassent largement le cadre compétent de chaque pays. Il en est ainsi de l'ONU qui s'est confinée dans un role de spectateur, alors qu(il lui appartient à elle seule à gérer ce problème planétaire.

La réunion est différée encore pour six mois à Mexico; alors un appel est lancé pour faire une meillleure mobilisation qui aura à influer sur le cours de l'histoire dans cette nouvvelle échéance.

je vous appelle aussi mes amis à signer la pétition en masse et donner ainsi à ce mouvement plus de vigueur et d'autorité; car les gouvernants n'ont appris qu'à agir dans le bon sens que s'ils sont contraints.

Je vous invite aussi à visiter et faire commentaire si possible la rubique que j'ai réservée à cet effet sur mon blog.
le lien avvaz a été donné plus avant par harelde ; merci

www.bencherif.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://bencherif.unblog.fr
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Copenhague Empty
MessageSujet: Re: Copenhague   Copenhague EmptyDim 20 Déc 2009, 16:22

bencherif a écrit:
.Il faut aussi citer la bonne disponibilité de Golden Brown

James Gordon Brown qui n'est pas un golden boy. J'aime bien ton lapsus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Copenhague Empty
MessageSujet: Re: Copenhague   Copenhague EmptyMar 22 Déc 2009, 15:04

un avis intéressant de Michel Serres :

Citation :
le sommet sur le climat a montré les limites du politique, mais il faudrait aussi parler du scientifique. Jamais ces 192 personnes ne se seraient réunies s'il n'y avait eu derrière elles les travaux du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), c'est-à-dire les savants.

Deux groupes de personnes sont donc en jeu : un groupe d'experts qui savent mais qui ne sont pas élus, et un groupe d'élus qui ne savent pas. Pour avancer, il faudra inventer une reconfiguration de ces deux profils. Celui du politique comme celui du scientifique, dont l'implication dans la vie de la cité est aujourd'hui absolument nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bablier
pilier
avatar


Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Chiken McWrap City
Date d'inscription : 09/02/2009

Copenhague Empty
MessageSujet: Re: Copenhague   Copenhague EmptyMar 22 Déc 2009, 22:01

Je crois que c'est Michel Serres qui a dit un truc du genre : "ils n'ont pas invité la Terre à la conférence". Qu'importe l'homme, le message est clair.

Cependant je le nuancerai, malgré tout un accord s'est signé. J'en attendais plus, la Terre, elle, avait besoin de plus. A quand ? En tout cas, qu'elle soit moins triste, des hommes ont quand même réussi à signer quelque chose, même si cela n'est pas grand chose - même si cela n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
bencherif
pilier
bencherif


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 24/10/2009

Copenhague Empty
MessageSujet: copenhague   Copenhague EmptyMer 23 Déc 2009, 08:35

bonjour à vous tous,
pas d'accord de signé et meme le protocole de Kyoto n'est plus contraignant, donc les négociations vont reprendre à zéro à Mexico.
Revenir en haut Aller en bas
http://bencherif.unblog.fr
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Copenhague Empty
MessageSujet: Re: Copenhague   Copenhague EmptyMer 23 Déc 2009, 11:09

Je suis abonnée au Washington Post. Le jour de la conférence, pas un article sur ce thème. Je me suis dit : non, c'est pas possible.


J'ai regardé à nouveau.

Je vous jure : RIEN.

Seul gros titre : la réforme de leur système de santé, qui n'est qu'un lamentable pugilat idéologique (lamentable...).

Donc, à part leurs affaires internes, les medias Américains n'ont que faire du reste du monde. Quant à la Terre...

Intéressant de noter, encore une fois, le contraste avec la "canonisation" Européenne de cet Obama miraculeux, attendu comme le messie.


Ici, c'est un dieu.

Là-bas, un diable.
Revenir en haut Aller en bas
bencherif
pilier
bencherif


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 24/10/2009

Copenhague Empty
MessageSujet: copenhague   Copenhague EmptyJeu 24 Déc 2009, 11:24

Bonjour à vous tous,
beau pseudo, crevette; mais tu l"as choisi pour sa belle couleur ou sa chair exquise.
Je soucris à ton opinion sur Cet Obama qui nous avait tous mené en bateau et nous fair croire fermement que les USA allaient amorcer un changement bénéfique pour la paix et l'harmonie dans le monde. Voilà sir Obama qui déblmoque 128 milliards de dollars pour leffort de guerre en Irak et en Afghanistan. C'est à dire pour l'achat d'armement et d'équipements militaires, c'est à dire pour faire tourner les industries d'armement qui polluent notre planète verte, dont les patrons ne sont autres quie le multinationales qui dictent leurs lois aberrantes, au nom du profit anarchqiue pas du tout légitime.
Oui, canonisé en Europe. Est-ce possible, cette Europe, creset de toutes les révolutions sociales, se résout malgré elle à se soutenir l'impérialisme américain. Gloire au général De Gaule qui s'y opposait pour plus d'équité dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://bencherif.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Copenhague Empty
MessageSujet: Re: Copenhague   Copenhague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copenhague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser