Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Akli Tadjer

Aller en bas 
AuteurMessage
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Akli Tadjer Empty
MessageSujet: Akli Tadjer   Akli Tadjer EmptyDim 01 Nov 2009, 09:14

Il était une fois, peut être pas

Akli Tadjer Tadjer10
paru en 2008


Une merveilleuse histoire d'amour, entre Mohammed et sa fille, qu'il élève seul. Un roman sobre et intense à la fois, écrit avec beaucoup d'humour, où la vie rêvée donne le pendant à la triste réalité.

J'ai lu également de lui

Alphonse

Akli Tadjer Alphon10
paru en 2006

Très beau livre également. On retrouve la même écriture, qui coule toute seule, quand Alphonse se remémore cet été 1964, lorsqu'il avait 11 ans, été qui a fait basculer sa vie : où comment vivre 40 ans avec un secret .... qui n'existe pas.

Je conseille la lecture d' Alphonse (existe en livre de poche) avant celle de "Il était une fois .. peut-être pas" où l'intrigue et l'écriture sont plus intenses.


Biographie d'Akli Tadjer (source Evene)

Gentilly, la banlieue, les cités HLM, les bandes : l'adolescence d'Akli Tadjer est un classique pour un fils d'immigré. Sauf que ce qui l'attire, c'est la lecture. Pas celle qu'on lui impose au collège mais celle, plus brutale, de Blek le Rock, de Zembla, ou d'Akim, qui le bouleverse. Jusqu'à ce que son ami André Robinson lui conseille de lire Céline, et que naisse son goût pour l'écriture. Il renonce alors à composer des chansons pour des groupes rock désoeuvrés, et ses seules compétences étant la mobylette et l'écriture, il est engagé dans un journal hippique non pas comme chroniqueur mais comme coursier. Jusqu'à ce qu'un rédacteur en chef le repère et l'inscrive à l'école de journalisme de la rue du Louvre. En 1985, après un voyage en Algérie, l'auteur écrit son premier roman, publié tout de suite et adapté à la télévision. C'est de cette manière qu'il devient scénariste, métier qu'il exercera pendant des années avant de sortir un nouveau roman, 'Courage et patience', publié chez Lattès en 2000. Vient en 2002, le temps du 'Porteur de cartable', lui aussi adapté à la télévision. L'année 2005, 'Alphonse' voit le jour chez Lattès et Akli Tadjer remporte le prix populiste 2006 pour son ouvrage 'Bel-Avenir'. La plume d'Akli Tadjer ne cesse de séduire le public et la critique qui saluent unanimement chacune des nouveautés de l'écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akli Tadjer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser