Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nada
habitué(e)
nada


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : en général assise ou couchée
Date d'inscription : 06/06/2009

Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto Empty
MessageSujet: Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto   Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto EmptyLun 19 Oct 2009, 12:48

voilà un bouquin intelligent, un de ces bouquins qui se fait remarquer en se mettant un peu devant les autres dans le relais H de la gare de lyon avant de prendre le train ou de quitter l'homme qu'on aime...

écrit par un mec normal qui raconte l'histoire d'un mec normal, qui rencontre dieu, qui devient pote avec... comme l'indique le titre, évidemment... mais dedans, y a des moments à faire rire, à faire sourire, à faire pleurer aussi, et surtout tout est juste : l'amour entre un homme et une femme, la tristesse infinie, les peurs de rencontrer un quelqu'un d'autre, les lâchetés, l'amour immense pour son enfant qu'on fait grandir ou qui nous fait grandir des fois on sait plus trop, les j'y arrive pas, et ces conversations avec dieu, moi non plus j'y croyais pas...

c'est écrit comme on parle, ça va direct là où ça doit aller. Personnellement j'ai pleuré une bonne heure sur trois pages dans le deuxième tiers du livre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nathalie.dyskiewicz?ref=name#/group.php?
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto   Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto EmptyLun 19 Oct 2009, 14:49

Aux éditions XO

Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto Masss


Selon l'éditeur, le narrateur vendeur dans un sex-shop noue des relations avec Alice, étudiante en psycho, et avec Dieu. Comme quoi, tout est possible sur cette terre...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto   Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto EmptySam 31 Oct 2009, 18:36

J'ai bien aimé aussi l'humour de ce livre, sain, "spontané", malgré les sujets douloureux qu'il peut traiter.

Un autre livre de cet auteur catalan vient de sortir

Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto Dieupo11
Revenir en haut Aller en bas
nada
habitué(e)
nada


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : en général assise ou couchée
Date d'inscription : 06/06/2009

Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto   Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto EmptyDim 01 Nov 2009, 08:15

je suis en train de le lire, juste commencé...
c'est difficile d'en parler parce qu'on risque, comme dans dieu est un pote... de trop en dire, de dévoiler ce qui fait que d'une page à l'autre il se passe un moment incroyable, entre le quotidien, le banal, et l'extraordinaire.
c'est de la SF en fait... mais contrairement à ce que je me représente de la SF (je n'en ai jamais lu), c'est sensible, drôle, simple, émouvant.
j'ai hâte de finir mais je déguste...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nathalie.dyskiewicz?ref=name#/group.php?
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto   Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto EmptyDim 01 Nov 2009, 08:22

Dieu est un pote à moi, c'est un premier roman et il est dans ma mediathèque, ainsi que 100 feuilles blanches, c'est donc une affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto   Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:20

Je vais peut-être vous surprendre ou vous choquer mais j'ai trouvé le premier gentillet, amusant, sans plus, et le second m'a franchement déçue col
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Contenu sponsorisé





Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto Empty
MessageSujet: Re: Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto   Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est un pote à moi, Cyril Massaroto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser