Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La musique Classique et les autres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

La musique Classique et les autres... Empty
MessageSujet: La musique Classique et les autres...   La musique Classique et les autres... EmptyDim 18 Oct 2009, 13:04

Outre toutes les différences qui se voient et s'entendent, j'aimerais me pencher un instant sur des différences plus intérieures...

Quand j'écoute de la musique classique (ou devrais-je dire La Musique sans l'adjectif classique, cette dernière étant le prisme à tout ce qui a suivi...), tout me plait, à des degrés divers certes (notre vécu, notre sensibilité s'attachant plus ou moins à une oeuvre) mais tout me plait.

Par contre, quand je me penche sur mes groupes, chanteurs préférés, il y a dans chaque album, un certain nombre de morceaux qui me déplaisent, d'autres qui me laissent indifférent, enfin, quelques uns (parfois juste un) qui me plaisent...


En cela, pour moi, réside une différence... Dans la musique "classique", il y a un langage qui parle directement à notre sensibilité et, pour peu que l'on sache écouter, nous sommes transportés...
Dans les musiques qui ont suivi, ce lien précieux est souvent absent...

Après, je vous avoue que j'écoute surtout les autres musiques car elles me permettent de travailler en même temps, faisant écran, contrairement à la musique "classique" qui elle, capte mon attention...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
pilier
avatar


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 13/11/2010

La musique Classique et les autres... Empty
MessageSujet: Re: La musique Classique et les autres...   La musique Classique et les autres... EmptyDim 21 Nov 2010, 01:04

Merwyn a écrit:
Outre toutes les différences qui se voient et s'entendent, j'aimerais me pencher un instant sur des différences plus intérieures... […] j'écoute surtout les autres musiques car elles me permettent de travailler en même temps, faisant écran, contrairement à la musique "classique" qui elle, capte mon attention...
Je suis incapable de faire autre chose, surtout travailler, quand j'écoute de la musique ; je veux dire : si je m'installe pour écouter une œuvre. La musique qu'on entend contre son gré chez des amis ou dans les boutiques, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
 
La musique Classique et les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Musique Classique et les autres...
» Antonio Vivaldi
» Aimez-vous le violon ?
» musique classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: Le flux de la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser