Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 jeux videos

Aller en bas 
+17
ashjibe
Mr.Chouette
Layla Monroc
Rand
Lliam7
Galalua
Moon
Natalia
Marie kiss la joue
Kervinia
KomA
L'émane
cleo
Harelde
Dindon
Prince d'Aquitaine
rotko
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 15:12

D'accord Smile mais j'ai aussi l'impression qu'il y a des avantages du côté des prix, non ? Parce que la Xbox coûte 200 euros je crois affraid , cela dit la Wii ne doit pas être très loin derrière. J'en ai vu de moins chères sur le net, je vais regarder je crois, en plus certaines sont neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 15:26

Le pack wii est aussi à 200 euros (mais genre t'as deux jeux et le motion + est intégré [tout seul, le motion + est à 20 euros]). La play, oublie, c'est super cher.
Après, tu trouves plus facilement des jeux wii pas chers que pour les jeux xbox, et t'as vraiment des jeux pour tous les goûts (ils veulent toucher tout le monde), alors que la xbox est plus centré sur les mecs (t'as pas mal de jeux de guerre et de voiture).
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 15:33

Et le motion, c'est quoi ? lol!

J'ai trouvé une offre pas mal sur 2X moins cher : le pack Wii rouge avec en plus le jeu Mario Bross + (ou un nom comme ça^^) avec les accessoires, enfin apparemment la console est neuve, la boîte n'ayant jamais été ouverte. Le tout pour 150 euros.
Hum, je crois que je vais rester sur la Wii, tes conseils me confortent dans cette idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 15:38

Le motion +, c'est un truc que t'ajoute à la manette pour que le capteur puisse mieux saisir tes mouvements avec la manette (enfin, perso, j'en ai pas, et je capte bien ; quand j'ai eu la wii, il n'existait pas encore).

Ça peut être une bonne affaire, d'autant que les jeux Mario restent chers de base, même en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 17:43

Avec mon copain, on vient d'acheter deux cartouches DS de Dragon Quest : Les Sentinelles du firmament. cat On va pouvoir jouer ensemble. ^^ [en plus, j'ai eu le droit à une petite réduc de 10 euros, youhou tongue ]

jeux videos - Page 2 Achat-10
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 05:10



Nintendo se prépare pour une nouvelle console, plus adaptée que sa Wii à des blockbusters comme L.A noire

On parle d’une manette avec écran et de possibilité de «stream» direct entre celle-ci et la télé, d’où, peut-être, une «portabilité» nouvelle du joypad, devenu console mobile…

confie Libé.

fin 2012 verrait du nouveau du côté de chez Microsoft avec un nouvelle Xbox.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 11:41

oh! les jeux videos! je l'adore.j'aime " prince of persia"et j'aime Agatha Christie et son livre "and then there were none " jai beaucoup aime le game . cheese
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 03:41



En attendant le film....
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 10:19

La qualité graphique est exceptionnelle !!

Perso, j'attends plutôt Gears of War 3 et Call of Duty : Modern Warfare 3 miam

J'attends aussi ce jeu, trouvé d'occase sur le net :

Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 10:33

Citation :
La qualité graphique est exceptionnelle !!

Bien d'accord Smile Par contre, c'est vraiment pas mon genre de jeu, et les jeux de guerre non plus. cheese
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 10:47

Par contre c'est le genre de jeux de mes fils avec les jeux de rôles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 11:41

Les jeux de rôles, je suis fan, par contre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 13:24

Ah j'adore les jeux de guerre, que ce soit les beat'em'all ou les FPS cheese Par contre, les jeux de rôle m'ennuient rapidement. (voui, je suis un gros bourrin Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 17:12

Jeux vidéo conçu par un de mes potes:

http://www.raasool.com/site/

Si vous avez le courage de comprendre le principe, faites-moi signe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2011, 11:46

Prince d'Aquitaine a écrit:
Ah j'adore les jeux de guerre, que ce soit les beat'em'all ou les FPS cheese Par contre, les jeux de rôle m'ennuient rapidement. (voui, je suis un gros bourrin Razz)

Euh... ça n'a rien à voir XD
Je suis une grosse bourrine, et pourtant je déteste les jeux de guerre et raffole des jeux de rôle lol... C'est juste que c'est pas le même univers... J'ai tendance à foncer tête baissée et à oublier de me protéger. Le soigneur a intérêt à bien suivre ! x) Et j'ai vraiment besoin de sentir que je donne des coups, ce qui fait que par exemple, dans Tales of Symphonia, j'adore Presea (qui manie une hache), mais je n'aime pas manipuler Sheena (ninja qui utilise des cartes pour se battre).

Presea

jeux videos - Page 2 Wl82lv10

Sheena

jeux videos - Page 2 Di9m9z10
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011, 18:30

Bouhouhouuuuuuuuu ! Malgré tous mes efforts pour repousser au plus loin ce moment, mon chéri et moi, on a fini Tales of symphonia 2 : dawn of the new world. Sad Bon, au moins, on a eu le droit à la "bonne fin" lol Faudra qu'on y rejoue pour que notre réussite soit plus complète, mais j'aimerais bien trouver avant un autre jeu à jouer à deux. Peut-être le Donkey Kong Country Return...
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011, 10:41

Au final, fous que nous sommes, nous avons pris trois jeux pour jouer ensemble, dont un que nous avons fini en deux jours (lundi et mardi : une douzaine d'heures en tout pour être précise), "Les Chevaliers de Baphomet : The Director's Cut" sur wii.

jeux videos - Page 2 B427f911

Descriptif
Jeu d'aventure point & click au look cartoon, Les Chevaliers de Baphomet sur Wii vous glisse dans la peau de la charmante journaliste parisienne Nico Collard qui enquête sur un étrange attentat. Accompagné de George Stobbart, parcourez Paris, l'Irlande, l'Espagne ou encore la Syrie à la recherche du secret des Templiers. Résolvez les nombreux énigmes du jeu pour pouvoir progresser dans l'histoire.
Source : Jeuxvideo.com

Points forts
Le scénario, les personnages et l'humour, sans contestation possible !

Points faibles

La bande-son : j'entends par là le décalage entre la qualité des anciens dialogues (ceux qui étaient sur la version PC) et celle des nouveaux dialogues. Ils auraient pu homogénéiser le tout ! Résultat, au début, c'est comique, et à la longue, c'est chiant.
La jouabilité : des fois, il y a de quoi s'arracher les cheveux.

Mon point de vue dans l'ensemble

Un bon jeu, en dépit de ses défauts. J'ai passé d'excellents moments avec, sans pour autant être fan du genre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011, 17:07

Je suis actuellement dans Dead Space 2, toujours sur Xbox 360.

jeux videos - Page 2 Dead_space_2_large

Si le premier opus était pas mal, celui-ci est vraiment très bon !! C'est un survival horror qui se déroule dans l'espace, suite à la prise en charge d'un premier vaisseau infecté dans le premier jeu de la série. On incarne Isaac Clarke, ingénieur qui a reproduit les monolithes rouges et noirs responsables de l'infection.

Les exécutions se font en fonction d'un but : démembrer les nécromorphes en visant les membres.

Quelques magnifiques passages, notamment la sortie dans l'espace pour redresser deux panneaux solaires.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 07:05

le jeu vidéo s'expose au Grand Palais. du 10 novembre au 9 janvier 2012.

28 millions de joueurs en France. Début 2010, près de deux tiers des Français déclarent avoir joué au cours des six derniers mois.

L'Express fait le tour de la question, avec des videos, des commentaires éclairés, des conseils et une bibliographie.

les jeux videos, histoire et choix
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 10:49

il ya un jeu en ligne qui s'apelle:"silkroad online". Ce jeu a vraiment etait comme un drogue pour beaucoup des gens. il s'agit de creer un personnage et de faire une aventure dans un monde feerique et tu t'evolue tout au long du jeu. il est gratuit mais pour approuver ton perso tu peux acheter des "items" pour l'evoluer avec de vrai argent.Le probleme est que la plupart des joueurs sont des adolescents et ils sont vraiment tres attires par ce jeu ,dans certains cas des joueurs sont eu recours à voler de l'argent de leurs parents pour le gaspiller sur le jeu et enfin ils profitent rien col
Revenir en haut Aller en bas
Galalua
pilier
Galalua


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2012

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 23:54

Y a t-il des joueurs de CSS ici?
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 02:02

Qu'est-ce qu'un css?
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Galalua
pilier
Galalua


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2012

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 04:43

Counter Strike Source.
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 08:51

Hello,
Je suis désolé mais je ne joue pas à Counter-Strike. Même si je l'ai eu en son temps avec le coffret Half Life je crois.
Sur mon pc j'ai en ce moment GTAIV, Mass Effect 1 et 2, Half-life 2, Stalker SOC, Deux Ex, Mafia 1 et 2, Fifa11, Nba 2k11, Forge of Freedom, The Pacific War, Total War Napoléon et Shogun 2, X3 Terran Conflict, Baldur Gate et enfin The Witcher. Sur ma console Xbox j'ai aussi NHL11, LA Noire, Red Dead Redemption et Final Fantasy XIII....
Donc je crois que je suis un peu gamer tout de même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Rand
pilier
Rand


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/06/2012

jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 13:29

Lliam7 a écrit:
LA Noire,

Il est bien ?
Je l'ai acheté hier sur PS3.( En attendant Resident Evil 6 en octobre, il n'y avait rien d'autres qui me tentait.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux videos
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser