Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'INA : enregistrer une emission

Aller en bas 
+2
Inès_Tenso
coline
6 participants
AuteurMessage
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

l'INA : enregistrer une emission Empty
MessageSujet: l'INA : enregistrer une emission   l'INA : enregistrer une emission EmptyVen 28 Avr 2006, 16:19

Désormais accessible à tous (quand il n'y a pas trop d'embouteillages!), le site de l'Institut National de l'Audovisuel...

http://www.ina.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

l'INA : enregistrer une emission Empty
MessageSujet: Re: l'INA : enregistrer une emission   l'INA : enregistrer une emission EmptyVen 28 Avr 2006, 19:23

Je cherche le lien qui me conduira à l'entretien de Nabokov et Pivot dans l'émission "Apostrophes" ( pas piquée des hannetons ,à propos de Lolita )
J'y arrive pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

l'INA : enregistrer une emission Empty
MessageSujet: Re: l'INA : enregistrer une emission   l'INA : enregistrer une emission EmptyVen 28 Avr 2006, 22:20

Je pense que nous pourrons y retrouver des trésors mais le problème majeur est, semble-t-il, en ce moment (il vient d'ouvrir) le nombre de connections très importantes.

Et moi non plus, je n'arrive pas à trouver ce que j'y cherche.Ne désespérons pas...
Bon courage Inès! Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

l'INA : enregistrer une emission Empty
MessageSujet: Re: l'INA : enregistrer une emission   l'INA : enregistrer une emission EmptyVen 12 Mai 2006, 16:52

Comment enregistrer une emission de radio sur votre ordinateur ?

voici un site qui vous explique tout, avec des images !
Coline, tes problemes devraient être resolus
il est toujours possible d'éditer le fichier obtenu.

Citation :
IRT (Internet Radio Tuner) est un logiciel parfaitement adapté pour cela. Les lignes qui suivent expliquent comment je l'utilise
.


http://www.languefrancaise.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=17
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
AdL
pilier
AdL


Nombre de messages : 548
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2006

l'INA : enregistrer une emission Empty
MessageSujet: Re: l'INA : enregistrer une emission   l'INA : enregistrer une emission EmptyVen 10 Nov 2006, 11:44

Je fais remonter ce fil sur l'Ina. J'en ai découvert le portail récemment mais j'ai du mal à gérer mon archivage (favoris, déjà vu, mes préférés...) sur mon compte.
Je rappelle que le compte est gratuit et qu'on peut voir et entendre les archives à partir d'une recherche simple. Voir ou entendre pour une durée de quelques minutes un extrait d'Apostrophe consacré à Nabokov : mais on peut aussi louer l'émission entière durant 48 h pour une somme variant de 1 à 5 €.
Cependant, je ne pense pas qu'on puisse enregistrer sur CD ou disque dure ces émissions. Le lien de Rotko remontant au mois de mai, je suppose qu'il parlait d'enregistrement d'émissions de Radio France en direct?

-Au sujet du site de l'INA, comment trouvez-vous son fonctionnement maintenant? Vous y avez acquis des habitudes?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

l'INA : enregistrer une emission Empty
MessageSujet: Re: l'INA : enregistrer une emission   l'INA : enregistrer une emission EmptyVen 10 Nov 2006, 17:09

AdL a écrit:
. Le lien de Rotko remontant au mois de mai, je suppose qu'il parlait d'enregistrement d'émissions de Radio France en direct? (1)

-Au sujet du site de l'INA, comment trouvez-vous son fonctionnement maintenant? Vous y avez acquis des habitudes? (2)

(1) je suppose qu'en podcast c'est la même opération, mais je fais suivre un tuyau et ne parle pas d'expérience.

(2) Comme pour le (1), des interventions vécues sont les bienvenues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

l'INA : enregistrer une emission Empty
MessageSujet: Re: l'INA : enregistrer une emission   l'INA : enregistrer une emission EmptyVen 10 Nov 2006, 19:33

Ils sont quand même gonflés sur INA.fr de demander de l'argent au contribuable qui a déjà payé plus de cent euros de redevance audiovisuelle !

Mad


Nabokov s'exprime (s'exprimait ?) très bien en français !
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

l'INA : enregistrer une emission Empty
MessageSujet: Re: l'INA : enregistrer une emission   l'INA : enregistrer une emission EmptyDim 12 Nov 2006, 13:24

Inès_Tenso a écrit:
Je cherche le lien qui me conduira à l'entretien de Nabokov et Pivot dans l'émission "Apostrophes" ( pas piquée des hannetons ,à propos de Lolita )
J'y arrive pas Sad

j'ai trouvé cela mieux vaut tard que jamais Smile

http://minilien.com/?PEk5ncVey4

mais pas sûr que ça soit cela que tu cherches? et peut-être même as-tu déjà trouvé? sunny
Revenir en haut Aller en bas
AdL
pilier
AdL


Nombre de messages : 548
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2006

l'INA : enregistrer une emission Empty
MessageSujet: Re: l'INA : enregistrer une emission   l'INA : enregistrer une emission EmptyDim 12 Nov 2006, 14:08

Un super kdo pour Inès, Marie! (tu lui a envoyé un MP?)
1975! Incroyable! Pivot avait quel âge?

-Troglo, tu as raison... d'ailleurs nous devrions protester en ne payant plus notre redevance (si on s'y mettait tous, pour la forme..., prétextant la nullité des programmes).
Combien d'heures consacrées au livre sur la tv française? On a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

l'INA : enregistrer une emission Empty
MessageSujet: Re: l'INA : enregistrer une emission   l'INA : enregistrer une emission EmptyDim 12 Nov 2006, 15:56

. Ce site de l'INA est tout de même chouette, car sans payer on peut visionner des extraits de 10 minutes très intéressants, comme par exemple l'interview dans Apostrophes de Marguerite Yourcenar lors de la sortie de son livre Mishima ou la vision du vide, en 1981.

Cliquez ici pour voir et entendre
cette charmante vieille dame
dont j'aime beaucoup la voix
qui s'efforce d'éviter de dire
des bêtises


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

l'INA : enregistrer une emission Empty
MessageSujet: Re: l'INA : enregistrer une emission   l'INA : enregistrer une emission EmptyDim 12 Nov 2006, 19:59

Ben le problème Troglo c'est que je n'entends rien affraid affraid

adl !! il est né en 1935 cherche !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'INA : enregistrer une emission Empty
MessageSujet: Re: l'INA : enregistrer une emission   l'INA : enregistrer une emission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'INA : enregistrer une emission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser