Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Luc Dietrich : "Bon comme le pain...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kad
pilier
Kad


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Sur les rives de la Mediterranee...
Date d'inscription : 03/04/2009

Luc Dietrich : "Bon comme le pain... Empty
MessageSujet: Luc Dietrich : "Bon comme le pain...   Luc Dietrich : "Bon comme le pain... EmptyDim 23 Aoû 2009, 16:00

"Bon comme le pain, amer comme la vie"...

Il a écrit deux romans peu connus et peu lus, “Le Bonheur des tristes” et “L’Apprentissage de la ville”, et pour résumer leur étrange beauté, rien de mieux que de citer l’auteur lui-même :

"Je veux descendre tout entier dans ma phrase. Je voudrais m’y couler comme dans la mer. Je voudrais y crier avec ma bouche. Je voudrais que ma main sorte des lignes. Je voudrais communiquer une telle chaleur que celui qui me lira sentira la force de mon sang, la vie de mon sang." 29 mars 1936 Fragments inédits.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Luc Dietrich : "Bon comme le pain... Empty
MessageSujet: Re: Luc Dietrich : "Bon comme le pain...   Luc Dietrich : "Bon comme le pain... EmptyDim 23 Aoû 2009, 16:51

Il s'agit de luc dietrich,

“Le Bonheur des tristes” est chez Folio Gallimard, et “L’Apprentissage de la ville”, paru chez Denoel en 1942 est actuellement au temps qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Luc Dietrich : "Bon comme le pain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Jeux de mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser