Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges Empty
MessageSujet: Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges   Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges EmptyVen 17 Juil 2009, 16:39

on m'en dit du bien j'ai envie d'aller le voir.




Citation :
Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l’ordre d’aller se faire oublier quelque temps à Bruges. Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un œil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.

Alors ils attendent désespérément l’appel de leur employeur
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges Empty
MessageSujet: Re: Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges   Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges EmptyVen 17 Juil 2009, 18:16

A moins de trouver un festival, je ne pense pas que tu puisses le voir en salle, ce film étant déjà sorti en DVD depuis de nombreux mois.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges Empty
MessageSujet: Re: Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges   Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges EmptyVen 17 Juil 2009, 20:14

Prince d'Aquitaine a écrit:
je ne pense pas que tu puisses le voir en salle,

on parie ? je sors de la salle Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges Empty
MessageSujet: Re: Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges   Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges EmptySam 18 Juil 2009, 05:14

En fait Prince a raison Smile
il s'agit d'un programme d'été, conçu comme "de rattrapage" où les cinephiles peuvent voir de bons films qui leur avaient échappé.

bons baisers de Bruges associe deux tueurs bien dissemblables : un gros serein, et un petit nerveux tourmenté par des états d'âme, voire des remords.

L'intrigue est policière dans un décor touristique, avec des dialogues amusants qui côtoient des scènes sanglantes.

je crois qu'on dit Bruges-la-Morte ?

Car la mort est présente, mais non pesante, avec des tableaux post-mortem (enfers etc.), des gargouilles, des masques de carnaval, la neige dans la scène finale.

C'est très curieux, car malgré tout, le film n'est pas morbide ou macabre. C'est Noël, et si on parle d'un enfant mort, on voit aussi une femme enceinte, et un nain qui joue les écoliers.

Le film se joue des codes et on a plaisir à le voir. Prince dit justement qu'il existe en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges Empty
MessageSujet: Re: Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges   Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges EmptySam 18 Juil 2009, 08:22

J'ai adoré ce film à l'humour très noir et très déjanté.
Le tueur à gages déprimé, les dialogues totalement politiquement incorrects et tout le monde y passe: les nains, les Belges, les Américains, les homosexuels, les noirs, etc...

Et Bruges est une très belle ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges Empty
MessageSujet: Re: Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges   Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Mcdonagh : bons baisers de Bruges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser