Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Steve Toltz (Australie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bennett
pilier
Bennett


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/03/2009

Steve Toltz (Australie) Empty
MessageSujet: Steve Toltz (Australie)   Steve Toltz (Australie) EmptyVen 17 Juil 2009, 11:56

Australien né en 1972, Steve Toltz, tour à tour professeur d'anglais, responsable de télémarketing, agent de sécurité, détective privé, réalisateur ce courts métrages et scénariste fait son entrée en littérature avec un énorme roman: Une partie du tout.
Dans la lignée d'un John Kennedy Toole, Toltz met en scène des personnages hors du commun, à la fois sublimes et minables. Son livre est une sorte de saga familiale truculente et décalée.
Un livre qui raconte la vie comme une machine à broyer les individus.
Un livre qui me laissera un souvenir fort et que je vais recommander autour de moi.
A lire ci-dessous un critique qui saura en parler mieux que moi:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Steve Toltz (Australie) Empty
MessageSujet: Re: Steve Toltz (Australie)   Steve Toltz (Australie) EmptyVen 17 Juil 2009, 12:39

le coup de coeur de Bennett (496 pages chez Belfond)

Steve Toltz (Australie) Steve2u.th
clic !


devient cri du choeur Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bennett
pilier
Bennett


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/03/2009

Steve Toltz (Australie) Empty
MessageSujet: Re: Steve Toltz (Australie)   Steve Toltz (Australie) EmptyVen 17 Juil 2009, 13:33

Un chœur de louanges en effet et franchement c'est mérité. Je ne lis quasiment jamais de critique, en tous cas j'arrive jamais au bout. Pour ce livre c'est une émission sur france culture qui a attiré mon attention avec les références à "la conjuration des imbéciles".
Oui, un vrai coup de cœur et qui je pense, devrait aussi intéresser les lecteurs de Herman Hesse cité à la fin du roman pour cette phrase:
"Le véritable pouvoir créatif isole et exige quelque chose qui doit être soustrait du plaisir de vivre".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steve Toltz (Australie) Empty
MessageSujet: Re: Steve Toltz (Australie)   Steve Toltz (Australie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steve Toltz (Australie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steve Tesich
» Colleen Mc Cullough [Australie]
» Marcus Zusak [Australie]
» Nikki Gemmell (Australie)
» Kate Morton (Australie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs anglais et anglophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser