Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Joseph Delaney (Lancashire, Angleterre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meme65n3
neophyte
meme65n3


Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2009

Joseph Delaney (Lancashire, Angleterre) Empty
MessageSujet: Joseph Delaney (Lancashire, Angleterre)   Joseph Delaney (Lancashire, Angleterre) EmptyMer 15 Juil 2009, 19:51

Joseph Delaney est un auteur anglais connu pour son oeuvre La Pierre des Ward. Malgré tout, il n'est pas très connu.

C'est à travers les récits de son héros Thomas Ward que j'ai découvert cet auteur. Si vous vous y intéressez: ce sont des romans fantastiques où l'auteur transforme ses milieux de vie par les paysages décrits par Tom (résumé intérieur). En guise de quatrième couverture, un avertissement disant: "Attention, histoire à ne pas lire la nuit" et plus bas: "certaines scènes pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes". Selon moi ce n'est pas vraiment le cas.. J'en suis au 5e tome mais 7 sont déjà sortis en Angleterre. Je vous conseille vraiment cette série! Ah oui, je vais vous expliquer un peu l'histoire (si j'y arrive parce que moi et les explications.. xD): Thomas Ward est le septième fils d'un septième fils. Cela signifie qu'il devra être confié à un épouvanteur pour suivre des "cours" et combattre l'obscur (diable, sorcière,...). Si vous vous intéressez à tout ça vous pouvez lire ces livres (le premier s'intitule L'apprenti épouvanteur) et voir les petites boulettes (qui peuvent devenir énormes mais il est quand même intelligent et s'améliore au fur et à mesure) que fait cet adolescent de 13 ans, les choses bizarres qu'ils (lui et son maître John Grégory) peuvent rencontrer, les doutes que l'on peut avoir, ce suspense qui nous tient jusqu'au bout, ...

Bref j'espère que vous avez compris et que des gens doués en explication pourront mieux vous expliquer.. Sinon posez des questions xD

Sur ce, bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Joseph Delaney (Lancashire, Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Joseph Delaney (Lancashire, Angleterre)   Joseph Delaney (Lancashire, Angleterre) EmptyJeu 16 Juil 2009, 03:53

C'est une serie de livres parus chez Bayard jeunesse.

- Tu as lu les 5 tomes ?
- est-ce specialement destiné aux jeunes ?
- Aimes-tu les livres qui font frissonner et uniquement ceux-là ?
- Est-ce sanglant, voire horrible, ou bien convenable comme chez stephanie Meyer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
meme65n3
neophyte
meme65n3


Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2009

Joseph Delaney (Lancashire, Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Joseph Delaney (Lancashire, Angleterre)   Joseph Delaney (Lancashire, Angleterre) EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:16

- J'ai presque fini le 5e tome, oui.

- Ces livres sont destinés aux 12 ans et plus, si je me souviens bien.

- Oui, j'aime bien les livres qui font frissoner mais je n'en ai pas beaucoup lu jusqu'à présent. Je n'aime pas que ceux-là, j'aime les livres policiers et fantastiques.

- Ce n'est ni sanglant ni horrible, du moins c'est ce que je pense. Je n'ai jamais lu les livres de Stephanie Meyer donc je ne saurais dire.. même si j'ai vu le film (mais en général, le film ne correspond pas très bien au livre. D'après un article que j'ai lu le film correspond assez bien au film..). Dans ce 5e tome, j'ai déjà pleuré (pour rien), suite à l'explication d'un suicide qui fait que deux âmes ne sont pas en paix (mais il faut peut-être que j'explique le contexte pour ça..). Bref, certaines descriptions peuvent choquer, j'ai déjà eu le sang glacé en lisant quelques passages mais ça ne fait rien de mal.


Si je ne réponds pas d'ici au 25 juillet, c'est normal, je pars en France avec ma famille.. Je préfère toujours prévenir au cas où..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph Delaney (Lancashire, Angleterre) Empty
MessageSujet: Re: Joseph Delaney (Lancashire, Angleterre)   Joseph Delaney (Lancashire, Angleterre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph Delaney (Lancashire, Angleterre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph Connolly [Angleterre]
» Joseph Conrad [Angleterre]
» Joseph Incardona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Littérature jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser