Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Axel Munthe (Suède)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madspirit
pilier
Madspirit


Nombre de messages : 129
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2008

Axel Munthe (Suède) Empty
MessageSujet: Axel Munthe (Suède)   Axel Munthe (Suède) EmptyMer 15 Juil 2009, 16:51

Je dédie un sujet en forme de question à l'auteur du Livre de San-Michele...

Quelqu'un saurait-il me dire si son ouvrage autobiographique portant sur son expérience durant la Première guerre mondiale, Red Cross & Iron Cross est trouvable... ? En français de préférence. Ou bien auriez vous des conseils sur les endroits où je pourrais espérer trouver des renseignements ? col

J'ai cru comprendre qu'il avait été édité dès 1916 puis en 1930 mais impossible de le trouver sur la Toile (on peut facilement trouver - en anglais du moins - le texte intégral en "version numérique" mais en amoureux des livres j'aimerais pouvoir en tourner les pages et l'ajouter à ma "collection").

merci
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Axel Munthe (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Axel Munthe (Suède)   Axel Munthe (Suède) EmptyMer 15 Juil 2009, 18:09

introuvable, sauf sur ce site c'est une première edition en anglais de 1916, aboulez la monnaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Madspirit
pilier
Madspirit


Nombre de messages : 129
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2008

Axel Munthe (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Axel Munthe (Suède)   Axel Munthe (Suède) EmptyMer 15 Juil 2009, 19:10

Merci Rotko. Smile

Est-il utile de préciser que nous sommes bien loin de ce que j'envisage d'investir dans un livre ? bof Il me suffit heureusement de penser au nombre d'ouvrages passionnants que je peux ajouter à ma bibliothèque, avec une telle somme, en quelques razzias chez mon cyber-bouquiniste préféré... Happy

En attendant je vous recommande encore le Livre de San-Michele qui lui est disponible un peu partout. lire!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

Axel Munthe (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Axel Munthe (Suède)   Axel Munthe (Suède) EmptyVen 17 Juil 2009, 09:49

Merci Madspirit Smile
Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas Le livre de San Michele, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Axel Munthe (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Axel Munthe (Suède)   Axel Munthe (Suède) EmptyJeu 19 Jan 2012, 09:24

Citation :
Quelqu'un saurait-il me dire si son ouvrage autobiographique portant sur son expérience durant la Première guerre mondiale

Citation :
Il s'agit essentiellement d'une série de courts récits qui se recoupent, en suivant en gros mais pas entièrement l'ordre chronologique. Il contient de nombreuses réminiscences sur des périodes de sa vie. Munthe était en relations avec un certain nombre de célébrités de son temps, dont Charcot, Pasteur, Henry James et Guy de Maupassant, qui figurent tous dans le livre. Il côtoya aussi les gens les plus pauvres, les immigrants italiens à Paris, les victimes du choléra à Naples et, dans les milieux ruraux, les habitants de Capri et les Lapons du Grand Nord. Il aimait passionnément les animaux, et ceux-ci figurent en bonne place dans plusieurs histoires, notamment son babouin alcoolique Billy.

Source: wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Axel Munthe (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Axel Munthe (Suède)   Axel Munthe (Suède) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axel Munthe (Suède)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axel Krygier
» Axel Khan, L'homme, ce roseau pensant..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature dite européenne: du Sud, du Nord et de l'Est-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser