Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 auteurs du Moyen-Orient

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laridondaine
habitué(e)
laridondaine


Nombre de messages : 11
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2009

auteurs du Moyen-Orient Empty
MessageSujet: auteurs du Moyen-Orient   auteurs du Moyen-Orient EmptyLun 29 Juin 2009, 18:25

Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je m'exprime sur ce forum. Je suis très intéressée (pour ne pas dire passionnée) par la littérature du Moyen-Orient et me suis trouvée bien marrie de voir que l'entrée par "index d'auteurs" n'a enregistré aucun de ces auteurs.
Que faites-vous de Nazim Hikmet, de Nédim Gürsel, de Yasmina Kahdra, d'Elif Shafak ou encore Nahal Tajadod ou Sadeq Hedayat ?
Ce sont des trésors d'écriture
Je les dévore en ce moment avec une avidité pas possible
Comment se fait-il qu'ils ne soient pas présents dans les pages de ce forum, qui m'a l'air au demeurant fortement intéressant?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

auteurs du Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: auteurs du Moyen-Orient   auteurs du Moyen-Orient EmptyLun 29 Juin 2009, 19:34

c'est sans doute dû à une mauvaise pioche dans le forum Smile

nedim Gursel est bien présent, elif sharfak aussi, hikmet est en poésie,

la Turquie est en Europe du sud et de l'Est etc.;

utilise la fonction rechercher sur la ligne accueil, portail en haut du forum.

sadak hedayat

yasmina khadra

on sera contents de te lire sur ces auteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

auteurs du Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: auteurs du Moyen-Orient   auteurs du Moyen-Orient EmptyLun 29 Juin 2009, 23:02

laridondaine a écrit:
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je m'exprime sur ce forum. Je suis très intéressée (pour ne pas dire passionnée) par la littérature du Moyen-Orient et me suis trouvée bien marrie de voir que l'entrée par "index d'auteurs" n'a enregistré aucun de ces auteurs.
Que faites-vous de Nazim Hikmet, de Nédim Gürsel, de Yasmina Kahdra, d'Elif Shafak ou encore Nahal Tajadod ou Sadeq Hedayat ?

Bonjour ! Harelde a déjà soulevé le problème du lien qui n'est pas sur Moyen Orient dans le sommaire des index, car c'est bien juste un problème de lien, deux sous forums ont été réunis et j'ai oté le lien sur le Moyen Orient sans rétablir le nouveau.
Voilà sinon les auteurs dont tu parles sont présents sur ce forum, l'index par là et personnellement je les apprécie beaucoup et je ne demande qu'à en découvrir plus. N'hésite pas, ce sera un grand plaisir !

A te lire donc sur les différents fils créés et ceux à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

auteurs du Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: auteurs du Moyen-Orient   auteurs du Moyen-Orient EmptyMar 30 Juin 2009, 07:19

Ah, le Moyen-Orient...
Je me régale en ce moment même avec un livre d'Amin Maalouf.
coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Bennett
pilier
Bennett


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/03/2009

auteurs du Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: auteurs du Moyen-Orient   auteurs du Moyen-Orient EmptyMar 30 Juin 2009, 07:38

A la médiathèque du coin, j'ai trouvé un livre d'Ahmed Rassim "Le journal d'un pauvre fonctionnaire". Présenté comme précédant Albert Cossery, il a attiré ma curiosité.
La 4° de couverture:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
laridondaine
habitué(e)
laridondaine


Nombre de messages : 11
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2009

auteurs du Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Formidable!   auteurs du Moyen-Orient EmptyMar 30 Juin 2009, 14:04

Je vois que vous en connaissez un bout sur la question. ça devient viscéral, ce besoin de lire des auteurs de cette région du monde. J'ignore pourquoi mais en tout cas, ça me donne l'occasion de découvrir des écritures différentes de celles que je "fréquentais" avant (Tolstoï, Homère, Hésiode, Henri Michaux, Louys et d'autres).
J'ai soif de "lire ces pays", d'en entendre parler par d'autres biais que par les médias, de les découvrir à travers les yeux de personnes qui y vivent.
Revenir en haut Aller en bas
laridondaine
habitué(e)
laridondaine


Nombre de messages : 11
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2009

auteurs du Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: auteurs du Moyen-Orient   auteurs du Moyen-Orient EmptyMar 30 Juin 2009, 14:05

rotko a écrit:
c'est sans doute dû à une mauvaise pioche dans le forum Smile

nedim Gursel est bien présent, elif sharfak aussi, hikmet est en poésie,


la Turquie est en Europe du sud et de l'Est etc.;

utilise la fonction rechercher sur la ligne accueil, portail en haut du forum.

sadak hedayat

yasmina khadra

on sera contents de te lire sur ces auteurs Wink


Merci pour tous ces tuyaux. Il est vrai que je ne savais pas trop comment manoeuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

auteurs du Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: auteurs du Moyen-Orient   auteurs du Moyen-Orient EmptyMar 30 Juin 2009, 14:11

pas grave laridondaine !

au contraire ça donne l'occasion de rassembler sur un fil des auteurs, turcs pour la plupart, éparpillés dans un forum européen où il n'était pas évident de les trouver.

Merci donc à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





auteurs du Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: auteurs du Moyen-Orient   auteurs du Moyen-Orient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auteurs du Moyen-Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Index auteurs - Afrique et Moyen-Orient
» Amin Maalouf, II le periple de Baldassare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Afrique et Moyen Orient-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser