Le beau temps nuit à la fréquentation des salles, mais aussi les programmes banals qui ne répondent pas à certaines attentes. Elle durera cette année jusqu'au 2 juillet.
La fête du cinéma raterait-elle son but ?
Son objectif est de permettre à plus de films et de salles de trouver leur public et élargir l’événement à une audience plus variée.
Pourtant, malgré cet effort, la moitié des 4,6 millions de billets vendus avait été achetée par des moins de 25 ans en 2009. D’où les succès de Transformers 2, Very Bad Trip ou Tellement proches. Cette année, Fatal et L’Agence tous risques, déjà en tête du box-office, devraient prendre la relève.
écrit France Soir qui se demande si
en sept jours, L’illusionniste, Eyes of War et Les Petits Ruisseaux pourraient eux aussi faire une meilleure carrière que celle qui leur semblait injustement prédestinée.
S'il s'agit seulement de donner un plus grand retentissement à des films qui auraient réussi de toute façon, est-ce un succès ? L'idéal serait de trouver un nouveau public, et de promouvoir un cinéma de qualité, et pas seulement des gros succès commerciaux. Dans ce cas-là, autant simplement baisser les prix d'entrée.