Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gotlib

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alli
habitué(e)
Alli


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2009

Gotlib Empty
MessageSujet: Gotlib   Gotlib EmptyMar 09 Juin 2009, 08:59

Alors, ou l'option "recherche" ne fonctionne pas...OU IL N'Y A ENCORE AUCUN TOPIC CONSACRÉ A GOTLIB ??? affraid

Pour moi, cet auteur est tout simplement un maître incontournable de la BD humoristique, avec un trait fin, un humour fin (bourré de jeux de mots, étonnant de ne pas le trouver sur un forum littéraire, quand même...), des références historiques, musicales, scientifiques...
Je ne peux pas croire que parmi vous, personne ne connaisse, et personne n'aime. super

Gotlib Gotlib

La Rubrique-à-brac, les Trucs en vrac, les Dingodossiers (avec Goscinny), le Pervers pépère, Les Rhaaa (Gnagna et lovely), les Gai luron, Hamster jovial et ses louveteaux...

Gotlib, c'est toute une époque, j'ai baigné dedans, et je vous le recommande plus que chaudement. Il est digne de vous.

Gotlib Gotlib_rha-gnagna
Revenir en haut Aller en bas
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

Gotlib Empty
MessageSujet: Re: Gotlib   Gotlib EmptyMar 09 Juin 2009, 10:22

En bonne scientifique, je suis fanne des reportages
sur les animaux.
Je relis souvent les cinemastock chez mes parents, je ne m'en lasse pas...
J'ai mon propre exemplaire d'"hamster jovial",
et lisais en cachette "pervers pepere", classé adulte -et voir plus-
à la bibliothèque municipale...

sa collaboration avec Mandryka pour "clopinette"est l'une des bds qui me fait le plus rire (faut aimer l'absurde et le concon).
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Gotlib Empty
MessageSujet: Re: Gotlib   Gotlib EmptyVen 06 Sep 2013, 06:27

exposition

Gotlib Go10

Une double page sur le thème de la famine africaine à travers le prisme des médias (Désamorçage), une autre sur le bonheur de la paternité (La Boule) font (re) découvrir un Gotlib plus sensible que celui qu’on connaît.

L’autre parti pris de l’exposition malouine – prélude au festival Quai des bulles, fin octobre – est la scénographie. De nombreuses statues balisent ainsi le parcours. La plus impressionnante est celle de... Gotlib en personne, perché en haut d’une colonne de 5,50 m de haut, l’air pénétré, une couronne de lauriers sur la tête. Son nom : Deconum Rex.

Toute l’exposition, à Saint-Malo, est frappée du sceau de la déconnade, sa marque de fabrique. «J’ai toujours aimé déconner, en effet, confie-t-il. Mais je suis aussi un grand dépressif, même si cela ne se voit pas.»


Gotlib : l’effet coccinelle. Chapelle Saint-Sauveur, Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Jusqu’au 27 octobre. www.quaidesbulles.com
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Gotlib Empty
MessageSujet: Re: Gotlib   Gotlib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gotlib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser