Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bar de juin

Aller en bas 
+26
Firenze
fontelle
Modiano
Bridget Jones
maïa
Monique Rannou
Marie kiss la joue
marie chevalier
Bennett
Le mouton sauvage
Utopie
index
Bernique
Tchipette
Luce14
Moon
Prince d'Aquitaine
Bablier
Kad
cleo
Dindon
Harelde
Nymphéa
nicyrle
rotko
soussou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 08:35

cleo a écrit:
Je vous souhaite une bonne journée en mode jour férié ou mode travail.... kado

Ou en mode révision de latin et d'ancien français black rhaa Mad
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 09:13

C'est vrai, j'ai oublié les étudiants. Désolé!
Je suis en mode attente de mon affectation et ça fait six mois que j'attends!!!! colere bounce Rolling Eyes

Sinon, j'ai du mal à finir le roman de Flaubert. C'était bien au début mais là il ne passe rien et je m'endors. Il faudrait pourtant le finir (et faire un petit commentaire sur le fil correspondant ) pour commencer la lecture commune. ange
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 10:08

Prince d'Aquitaine a écrit:
Ou en mode révision de latin et d'ancien français black rhaa Mad

Pour moi c'est de l'anglais et de la philo aujourd'hui...

Rolling Eyes

Et des cours que je n'ai jamais eu à cause des grèves ! rhaa

Vive les polycopiés ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 10:18

Bon courage à ceux qui révisent... study
Et bonne journée à tous vac
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 12:46

Bonjour!
courage aux étudiants qui étudient leurs matières, bonne réussite aussi!

Ma matière ce sont les fraises cet après-midi, j'en fais de la confiture, pendant que des badauts regardent la course cycliste qui passe chaque année, le lundi de la Pencôte, occasion de se parler entre voisins cat .
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 16:47

Bon et ben voilà.
Je suis allée faire un tour à la Charité sur Loire. Il faisait très beau, et c'est un village superbe.

C'est pas fait pour moi qui ne suis pas raisonnable : il y a un bouquiniste tous les deux magasins et c'était le festival des mots.

J'ai ramené un tout petit coffre de livres ange

Ah et deux affiches de ciné complètement kitsch.

M'en fous je serais raisonnable plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 18:28

Tchipette a écrit:
C'est pas fait pour moi qui ne suis pas raisonnable : il y a un bouquiniste tous les deux magasins et c'était le festival des mots.

J'ai le même problème avec les librairies. Tous ces livres qui m'entourent, et hop, passage en caisse col
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 19:02

Tchipette a écrit:
Bon et ben voilà.
Je suis allée faire un tour à la Charité sur Loire. Il faisait très beau, et c'est un village superbe.

Oh! Tchipette! Il y a longtemps que je veux aller dans ce village... Mais comme c'est un peu loin de chez moi, il faut que je parte au moins deux jours; et j'ai toujours remis. J'ai lu qu'il y a un grand nombre de librairies en tous genres, et un calligraphe, et un relieur, et des dimanches de foire aux livres, et que c'est typique (ancienne étape sur la route des pélerinages à Compostelle). Quelle chance!

Bon, donc, j'ai fait mon jardin et je suis fourbue; le temps que je prenne ma douche et l'orage éclatait, à nouveau des grêles! Mais le ciel est maintenant dégagé.
Bonne soirée et bon courage pour la reprise demain pale
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 19:26

Prince d'Aquitaine a écrit:
J'ai le même problème avec les librairies. Tous ces livres qui m'entourent, et hop, passage en caisse col

Quand je passe dans une librairie c'est toujours trois minimum... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Bablier
pilier
avatar


Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Chiken McWrap City
Date d'inscription : 09/02/2009

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 20:39

C'est la même chose pour moi. Du coup j'essaye d'éviter à chaque fois les librairies, mais c'est un tel bonheur d'acheter des livres et de dépenser de l'argent... (quand il y en a) Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 21:01

Heureusement, il y a aussi les bibliothèques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 05:47

Je suis plutôt bibliothèque et livres d'occasions sur internet. cheese
Mon porte-monnaie est ravi. cheese

Encore une bonne journée! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 08:29

Salut à toutes et à tous,

Reprise du boulot après 3 jours de soleil sur ma terrasse avec les enfants. Hier après midi, petite bassine d'eau sous un arbre et ma fille dedans, cul nul à éclabousser... coeur!

J'aime l'été !
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 15:45

Moon a écrit:
Prince d'Aquitaine a écrit:
J'ai le même problème avec les librairies. Tous ces livres qui m'entourent, et hop, passage en caisse col

Quand je passe dans une librairie c'est toujours trois minimum... siffle

Aujourd'hui, encore victime de ce phénomène. Un petit tour en librairie avec une amie qui cherche des livres de cuisine. Des promotions sur les livres d'art, et hop, me voilà avec un livre sur Goya dans ma bibliothèque. Je me donne bonne conscience en me disant que voulant faire un master sur le romantisme en littérature et en arts, ça me servira. Pas sûr, mais conscience sauve cheese siffle
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 16:54

J'ai feuilleté les deux livres pour la lecture commune à la fnac..... Je lirai les deux, en espérant les trouver à la bibliothèque demain.
J'ai aussi vu un livre intéressant au rayon art mais je n'arrive pas à le retrouver sur le site Sad

edit: trouver Happy http://livre.fnac.com/a2480305/Pierre-Sterckx-Les-plus-beaux-textes-de-l-histoire-de-l-art?Mn=-1&PID=340&Ra=-1&To=0&Nu=13&Fr=2


Citation :
Des grottes de Lascaux révélées par Georges Bataille aux dessins de Cy Twombly décryptés par Roland Barthes, écrivains, philosophes, poètes, historiens de l'art ont pris la plume pour éclairer les oeuvres et les artistes qui les inspirèrent. Ainsi, Diderot dévoile Chardin, Zola et Mallarmé défendent Manet, Rilke rend hommage à Rodin, Arasse réinterprète la Joconde. Articles de presse, comptes rendus de Salons, poèmes extraits de romans, essais, la critique d'art s'écrit de mille façons. Cette anthologie illustrée propose un florilège de 70 chefs-d'¿uvre qui ont fasciné les grands auteurs et constitue une nouvelle histoire de la critique. Sélectionnés et commentés par Pierre Sterckx, illustrés par l'¿uvre décrite, ces morceaux choisis célèbrent les noces de l'art et de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 17:00

Je me soigne. geek

Aujourd'hui je suis entrée dans ma librairie préférée avec en tête un bouquin ! Je l'ai commandé et je n'ai rien acheté d'autre !
Prochaine étape : revenir le chercher et ne pas craquer.

Il faut dire que le porte feuille n'est pas au top en ce moment : sachant que je veux partir une semaine en vacances avec des amis fin Juin (c'est la petite folie) alors que je pars à Copenhague pour un an au mois d'août et que je n'ai pas tant d'argent que ça ! Et il me reste un nombre de trucs incalculables à acheter avant !

La semaine précédente j'avais fait une folie en achetant en la Pleiade un tome de Balzac ! Alors ça suffit !!!!!!

Help !

Il faudrait fonder une association : les bibliophages anonymes ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 17:11

Moon a écrit:


Je me soigne. geek

Comment tu fais ? J'y arrive pas.. pale


Il faudrait fonder une association : les bibliophages anonymes ??

Je suis dedans. Je n'ai pas acheté de livres depuis 10 jours et j'en suis malade. Ca me ronge, ça me démange et je mijote un baratin pour quitter un jour le boulot plus tôt et aller chez le bouquiniste. Genre un mal de tête impromptu, vers 15 h. Ca me laissera de la marge pour fouiller dans tous les rayons...
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 17:18

Crevette a écrit:


Je me soigne. geek

Comment tu fais ? J'y arrive pas.. pale

Ah mais je n'ai pas réussi, sinon j'aurais dit "je me suis soignée". Je suis encore gravement atteinte.

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 19:48

Moon a écrit:

Il faudrait fonder une association : les bibliophages anonymes ??

Et une fois par semaine on se raconterait les pires moments, en se flagellant (au moins moralement)...et en buvant un verre pour se donner du courage rire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 04:38

bonjour ! encore une belle journée en perspective miam

j'aimerais bien lire quelques textes de votre invention sur ecriture et musique

j'exprime ce désir au bar car je suppose que le bar - et ses produits, favorisent votre inspiration tchin!
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 07:09

Salut à tous,

Hier soir, un évènement très impressionnant. J'en ai encore la chair de poule pale
Ma fille nous a fait sa première crise de somnambulisme Shocked
C'est très impressionnant.
Ma fille est sortie de sa chambre et je suis naturellement monté voir ce qu'il se passait. Vérifier si elle avait besoin d'aller aux toilettes (elle ne peut pas encore se hisser sur la cuvette toute seule). Et je découvre ma fille avançant lentement, l'air hagard, le visage inexpressifs, les yeux vitreux ne sembalnt pas me voir. Je me suis baissé pour la prendre dans mes bras et lui parler, lui demandant ce qu'elle avait. Aucune réponse. Elle ne semblait pas m'entendre, encore moins me comprendre.
Elle commençait à me faire sérieusement peur quand ma femme, alarmée est venue nous retrouver et m'a dit qu'elle devait être somnambule, comme elle-même étant petite.

:cho:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 07:16

et le somnambulisme disparait avec l'âge?
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 07:29

cleo a écrit:
et le somnambulisme disparait avec l'âge?

Tout dépend des personnes. Ma mère était somnambule étant jeune mais elle ne l'est plus. D'autres le sont toute leur vie Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 07:30

cleo a écrit:
et le somnambulisme disparait avec l'âge?

Bonne question.
Je n'en sais rien !
Je vais chercher des infos sur ce sujet maintenant que j'y suis confonté.

Ma femme a encore des comportements parfois curieux. Elle est capable de me tenir une conversation tout à fait sensée à 2h00 du mat' en n'en garder aucun souvenir le lendemain matin. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 08:15

J'ai eu quelques crises de somnambulisme plus jeune mais je crois pouvoir affirmer que ce n'est plus le cas.


geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





bar de juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juin   bar de juin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bar de Juin
» Bar de Juin
» Lecture de Juin 2012
» Bar de Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser