Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 l'orage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

l'orage Empty
MessageSujet: l'orage   l'orage EmptyMar 26 Mai 2009, 12:46

L’Orage


Quand le ciel commença à s’obscurcir, Viviane se détendit. Un roulement sourd atteignit ses tympans et elle sourit.

La toiture souffrait et semblait émettre des plaintes devant l’attaque violente maintenant de l’averse de grêle. Tant pis, demain elle en serait quitte pour aller chercher le couvreur, qui lui dirait comme toujours qu’il était débordé…

Débordé comme le jour, où elle avait pris le téléphone, et lui avait dit : Monsieur Leroy, je ne sais pas si nous pourrons endiguer ce violent orage. Cette fois, je crois bien que la toiture va s’envoler..

- Mais non ! Madame Viviane, il est solide votre toit, et votre mari n’a qu’à monter agrafer des bâches pour que cela ne détériore pas votre plancher. Ne vous faites pas de soucis, il est costaud votre mari.

Une idée avait germé à ce moment-là dans sa tête : Jeannot, son mari, était un homme méchant, buveur, violent qui n’hésitait pas, quand quelque chose n’allait pas, à lui envoyer une ou deux voire plus certains jours, des gifles à lui casser la tête. Cela faisait des années, qu’elle ne le supportait plus et ne voilà-t-il pas une occasion ?

Ce jour- là, très en colère parce qu'elle avait osé le déranger, Il attrapa l’escabeau branlant qu’il devait réparer depuis des mois, et monta au grenier.

Il essaya de s’arc-bouter sur le toit, en s’appuyant simplement à une grosse poutre. Las ! Un coup de vent le déstabilisa et le voilà rendu sur la terrasse à 7 mètres plus bas. Il n’eut pas le temps de crier, il s’écrasa et mourut sur le coup.

C’est depuis ce jour que Viviane, même s’il doit causer des dégâts à son potager, c’est depuis ce jour donc que…

Viviane aime l’orage….


Dernière édition par marie chevalier le Mar 26 Mai 2009, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

l'orage Empty
MessageSujet: Re: l'orage   l'orage EmptyMar 26 Mai 2009, 12:49

Complèment immoral ton histoire.
Je suis outré !
:non:


rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
LiseCC
pilier
LiseCC


Nombre de messages : 89
Localisation : New York
Date d'inscription : 12/03/2009

l'orage Empty
MessageSujet: Re: l'orage   l'orage EmptyMar 26 Mai 2009, 13:12

ah mais non, Très moral, au contraire : Viviane n'a tué personne : c'est son gros lourdaud de salopard de bonhomme qui n'a pas su stabiliser l'échelle - ça ne m'étonne pas de lui, d'ailleurs : il devait avoir bu un peu trop bu de fendant, ce jour là comme d'habitude.
Bien fait pour lui !

Je meurs de rire, .. sauf que je n'ai pas entendu de musique .. un petit air guilleret ? la marche funêbre de Chopin ? le requiem de Mozart ?

Très bon, ton texte, Marie ! très bien enlevé !


Dernière édition par LiseCC le Mar 26 Mai 2009, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lise2cc.wordpress.com
Contenu sponsorisé





l'orage Empty
MessageSujet: Re: l'orage   l'orage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'orage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser