Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Regles de participation au Forum.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kad
pilier
Kad


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Sur les rives de la Mediterranee...
Date d'inscription : 03/04/2009

Regles de participation au Forum..... Empty
MessageSujet: Regles de participation au Forum.....   Regles de participation au Forum..... EmptyMar 07 Avr 2009, 20:42

J'ai ete averti par message prive que je risquais d'etre "suspendu" du Forum pour "intrusion douteuse" sur le site...Par la suite,on m'a explique que j'avais comptabilise 4 messages prives contre zero messages pour le Forum...Etant nouveau sur le site, je ne connaissais pas les regles de participation, et puis les deux messages prives que j'avais adresse a deux membres etaient strictement litteraires..D'ailleurs, une "graine" ( comme vous dites) a bien signale que je lui avais simplement "conseille deux livres et parle de Proust" dont nous partageons la passion de "La Recherche..." du Temps Retrouve! Je crois egalement avoir eu " l'indelicatesse" impardonnable d'ecrire deux message prives, toujours au sujet de Proust, de mes auteurs preferes et de mes gouts litteraires...La personne a qui j'ai adresse ces messages, "lectrice sensible", m'a fait le plaisir d'apprecier mon "bavardage litteraire" et avait meme souhaite qu'il continue en toute amitie...Je pense qu'il y a eu un serieux malentendu..Aussi, je m'en excuse et je prefererai a l'avenir me limiter, strictement, aux interventions "publiques" !
Kad
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Regles de participation au Forum..... Empty
MessageSujet: Re: Regles de participation au Forum.....   Regles de participation au Forum..... EmptyMar 07 Avr 2009, 20:52

Bienvenue Kad ! Ne le prends pas mal ! Il y a de drôles de messages qui sont envoyés en mp (que cela soit des pubs pour d'autres forums littéraires ou pour des sites douteux !).

D'autre part, il serait dommage de limiter tes interventions strictement aux échanges privés ! Nous aussi on veut savoir ce que tu as à dire sur Proust ! Alors n'hésite pas... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Kad
pilier
Kad


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Sur les rives de la Mediterranee...
Date d'inscription : 03/04/2009

Regles de participation au Forum..... Empty
MessageSujet: Merci a Moon...   Regles de participation au Forum..... EmptyMar 07 Avr 2009, 21:23

Je remercie Moon pour le message de sympathie qu'elle m'a adresse, et aussi pour l'encouragement de participer au debat litteraire du Forum..
Je voudrais lui demander si elle lit Paul Auster que j'aime passionnement ! J'ai eu le rare plaisir d'ecouter une Conference sur Proust qu'il a donne a Manhattan, et de bavarder avec lui 2mn ( en francais s'il vous plait!)....Voici deux citations d'Auster qui a mon avis illustrent bien l'esprit de ce Forum :
" La cle de notre salut, c'est de devenir les maitres des mots que nous prononcons, de forcer le langage a repondre a nos besoins"
( Cite de Verre).
" Chacun est seul, et nous n'avons donc nul recours qu'en notre prochain" ( Leviathan).
Amities,
Kad
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Regles de participation au Forum..... Empty
MessageSujet: Re: Regles de participation au Forum.....   Regles de participation au Forum..... EmptyMar 07 Avr 2009, 21:45

Bienvenue Kad,

Je pense sincèrement que tu pourrais apporter beaucoup à ce forum.
Et je tiens à confirmer que ton MP était tout à fait courtois et que je serais ravie que nous bavardions. Je ne suis en rien responsable de ce malentendu. Je suis aussi nouvelle sur ce forum.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

Regles de participation au Forum..... Empty
MessageSujet: Re: Regles de participation au Forum.....   Regles de participation au Forum..... EmptyMar 07 Avr 2009, 21:51

Bienvenue Kad. La communication virtuelle entraîne parfois des malentendus. Puisque tu es ici pour parler de littérature, nous serions heureux effectivement que tu participes aussi aux discussions sur le forum et pas seulement en privé. Ce que tu as à dire intéresse sans doute plus de monde que tu ne sembles le penser. merci
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Regles de participation au Forum..... Empty
MessageSujet: Re: Regles de participation au Forum.....   Regles de participation au Forum..... EmptyMer 08 Avr 2009, 05:01

Voilà un malentendu de dissipé, et c'est avec la plus grande joie que nous t'accueillons sur GDS* cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Regles de participation au Forum..... Empty
MessageSujet: Re: Regles de participation au Forum.....   Regles de participation au Forum..... EmptyMer 08 Avr 2009, 07:04

Kad a écrit:
Je remercie Moon pour le message de sympathie qu'elle m'a adresse, et aussi pour l'encouragement de participer au debat litteraire du Forum..

chapeau

Citation :
Je voudrais lui demander si elle lit Paul Auster que j'aime passionnement ! J'ai eu le rare plaisir d'ecouter une Conference sur Proust qu'il a donne a Manhattan, et de bavarder avec lui 2mn ( en francais s'il vous plait!)....

Oui, oui je lis Paul Auster ! Mon pseudo au départ était sans rapport avec ses livres mais ma localisation est bien liée à Moon Palace. Récemment j'ai eu un coup de coeur pour Le voyage d'Anna Blume (Anna B. pour les intimes Razz).
Nous avons un fil sur cet auteur : https://grain-de-sel.1fr1.net/litterature-americaine-f2/paul-auster-t146.htm?highlight=auster
Mes interventions sont pages 3 et 4 (J'ai fait ça un peu rapidement pour Moon Palace mais bon !). Viens donc y rajouter ton grain de sel.

Citation :
Voici deux citations d'Auster qui a mon avis illustrent bien l'esprit de ce Forum :
" La cle de notre salut, c'est de devenir les maitres des mots que nous prononcons, de forcer le langage a repondre a nos besoins"
( Cite de Verre).
" Chacun est seul, et nous n'avons donc nul recours qu'en notre prochain" ( Leviathan).
Amities,
Kad


Merci pour ces deux citations, c'est un encouragement (de plus) à lire ses autres livres ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Regles de participation au Forum..... Empty
MessageSujet: Re: Regles de participation au Forum.....   Regles de participation au Forum..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regles de participation au Forum.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» typologie des forumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser