Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Amour XX-ELLES" (nouvelle)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amélie
habitué(e)
Amélie


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2009

"Amour XX-ELLES" (nouvelle) Empty
MessageSujet: "Amour XX-ELLES" (nouvelle)   "Amour XX-ELLES" (nouvelle) EmptyVen 03 Avr 2009, 19:30

Elle pose sa main sur ma cuisse. L’hilarité est telle que je n’y prête aucune attention. Entre bonnes copines, des blagues ou des anecdotes particulièrement comiques amènent le contact, des paumes contre épaules, des croisements de regards, profonds et furtifs, lèvres retroussées, toutes dents dehors.
Ce soir là, après un repas bien arrosé, l’appartement déserté, elle tarde à passer le seuil de ma porte et alors que mon rire se poursuit, je suis saisie par le sérieux vite rétabli de son visage et de ses yeux, pétillant des bulles du champagne venues s’y réfugier. Une ombre incertaine est apparue, aussi distinctement que la pression plus chaude au niveau de mon genou.
Elle s’appuie sur moi dans le partage d’une émotion à présent mal agencée entre nous deux. Comment, comment lui dire que je ne suis que sa petite sœur de cœur ?
Je lui prends le poignet, un bracelet brûlant qui semble la réveiller. Dans son regard, l’ombre incertaine que je hais, a disparu. Je lui ordonne d’arrêter, le ton lourd. Un couperet tombe sur notre lien.
Je sais qu’elle préfère les femmes, et que depuis toujours, il aurait fallu se montrer prudente, refuser l’emprunt d’une telle coloration pour notre complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
habitué(e)
Amélie


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2009

"Amour XX-ELLES" (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: "Amour XX-ELLES" (nouvelle)   "Amour XX-ELLES" (nouvelle) EmptyVen 03 Avr 2009, 19:30

Naïfs, les jeunes hommes éconduits ouvrent de grands yeux, à chaque fois : « Toi, une gouine !... ».
Si belle, si féminine et pourtant… Pas faite pour eux ! A leur grand regret, il ne manque rien aux couples des amours saphiques, pour s’aimer.

Elle se lève. Je ferme les yeux, désœuvrée par la situation, l’ego flatté sans me l’avouer. Mais, je me ressaisis. Sous mes joues, avortent les premiers rougeoiements, se repliant, puis revenant avec la colère qui se décide à prendre le relais.

Je la maudis d’avoir fait un pas dans la direction où il m’est impossible de la suivre.

La porte se referme sur elle, sur notre amitié braillant encore au loin, le cou tordu, battant désespérément de l’aile ; affolée par les volées de plumes se balançant doucement dans les airs, retombant, s’amoncelant sur mon paillasson en un triste dépôt, sans vie ni plus aucune couleur.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

"Amour XX-ELLES" (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: "Amour XX-ELLES" (nouvelle)   "Amour XX-ELLES" (nouvelle) EmptySam 04 Avr 2009, 04:59

le XX n'était pas nécessaire, à moins que ce soit une taillle comme XL Smile

tu rends bien la complexité et des réactions et des sentiments. Tu trouveras facilement un ou des tableaux sur ce sujet. Voila une nouvelle bien courte et bien envoyée.
j'espère bien reçue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

"Amour XX-ELLES" (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: "Amour XX-ELLES" (nouvelle)   "Amour XX-ELLES" (nouvelle) EmptySam 04 Avr 2009, 10:46

Le sujet n'est pas aisé, il y a de la vie et de la finesse. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
habitué(e)
Amélie


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/02/2009

"Amour XX-ELLES" (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: "Amour XX-ELLES" (nouvelle)   "Amour XX-ELLES" (nouvelle) EmptyDim 05 Avr 2009, 10:33

Merci Rotko et Troglodyte pour les encouragements !
M'en vais lire les autres nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

"Amour XX-ELLES" (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: "Amour XX-ELLES" (nouvelle)   "Amour XX-ELLES" (nouvelle) EmptyLun 06 Avr 2009, 11:16

je retire ce que j'ai dit bêtement : XX-Elles est un bon titre à cause du jeu de mots XXL.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





"Amour XX-ELLES" (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: "Amour XX-ELLES" (nouvelle)   "Amour XX-ELLES" (nouvelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Amour XX-ELLES" (nouvelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vassilis Alexakis
» Ecrits de Pendantce
» Romain Gary
» La plus belle histoire d'amour (Nouvelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser