Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Paco Ignacio Taibo II - [Mexique]

Aller en bas 
+5
Tchipette
katie
JLNogaro
ekwerkwe
rotko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Paco Ignacio Taibo2   Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 01:49

J'ai le livre " â quatre-mains"oublié dans ma bibliothèque, et le commentaire de Tchipette a rafraîchi ma mémoire .je l'avais commencé et pas fini. Je l'avais trouvé complexe et étrange. Il attend le moment ou je serai plus lucide. Dommage car c'est le seul que j'aie trouvé de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco Ignacio Taibo II - [Mexique]   Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 13:54

Rêves de frontière ( rivages noir )
Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 Revesdefrontierecouv

Hector Belascoaràn Shayne est un détective privé borgne.A la demande de la fille de Natalia Smith Corona, actrice il se lance à la recherche/ poursuite de celle-ci. Un soir leur maison a été prise dans des coups de feu et Natalia a fui sans explication. Héctor remonte la piste tout au long de la Frontière côté mexicain puis côté américain et en même temps c'est un retour et un va et vient entre le passé et le présent. Natalia semble avoir un soupirant trop assidu, être approchée par un narco-trafiquant et un réalisateurs de télénovelas

C'était mon premier roman de Paco Ignacio Taibo et je suis sous le charme de son personnage et de son écriture. Humour, souvenirs,description de la corruption et de la misère contre le faste et la surenchère mercantile des Etats-Unis.

N'hésitez pas succombez à la tentation d'autant que c'est un roman d'un peu plus de 100 pages

Vous l'aurez compris j'ai passé un bon moment et je remercie GDS* de me l'avoir fait connaitre. Je n'en resterai pas là drunken
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Paco ignacio Taibo   Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 17:17

pour Natalia, je suis contente que tu aies trouvé ce livre de Paco Ibañez II moi j'avais acheté `"A quatre mains" et c'etait trop compliqué pour moi : je l'ai prêté, un jour il me reviendra et je le lirais peut-être. Plus de cinq cents pages, qu'il faut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco Ignacio Taibo II - [Mexique]   Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 07:07

Chère amie Amadak et pour ceux qui lisent l'espagnol je vous communique un lien qui vous permettra de lire et télécharger gratuitement des livres de nombreux auteurs dont pas mal de Paco Ignacio Taibo

La brigada para leer en libertad

Bonne lecture Amadak Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 Empty
MessageSujet: paco Ignacio Taibo   Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 13:52

pour Natalia: les mots me manquent pour te remercier, Paco Ibañez Taibo 11 très difficile de le trouver chez nous. Et tous les liens sur des auteurs espagnols que tu m'as donnés sur MP, un grand, énorme merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco Ignacio Taibo II - [Mexique]   Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 13:55

Amadak a écrit:
pour Natalia: les mots me manquent pour te remercier, Paco Ibañez Taibo 11 très difficile de le trouver chez nous. Et tous les liens sur des auteurs espagnols que tu m'as donnés sur MP, un grand, énorme merci merci

c'est un grand plaisir pour moi aussi Amadak et profite bien de tes lectures Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 4148383595

et j'ajoute une bonne occasion pour moi de me remettre à l'espagnol doucement Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco Ignacio Taibo II - [Mexique]   Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 16:19

Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 Ta11
 
Archanges : Douze histoires de révolutionnaires sans révolution possible  chez Metailié.
 
voici douze histoires de défaites terribles mais héroïques. Des histoires qui parlent de la ténacité, du respect des principes, de la politique comme morale tragique.
Du délire du syndicat des meilleurs peintres muralistes du monde et de leur bataille contre des bureaucrates bornés et des étudiants déjà technocrates aux aventures de Max Hölz, Robin des Bois de la révolution allemande, aimé des masses, haï par tous les pouvoirs

 
La première histoire est celle de San Vicente, en deux temps : d'abord l'histoire de ce militant ouvrier anarchiste, selon les mémoires ouvrières et dans les rapports de police. Ensuite, Paci Ignacio Taibo II s'interroge sur le pouvoir de la littérature à transformer une ombre en personnage.
 
Taibo II donne sa méthode :
 
Citation :
" on mêle les histoires, la sienne et celle des autres. On construit des personnages secondaires qui, par leur force, permettent de donner de la puissance à l'écho de ce héros.
On se met à écrire un roman avec la certitude que la littérature reussit ce que l'histoire ne réussirait pas : reconstruire l'histoire, le sens de l'histoire. On écrit, heureux de penser que si l'histoire nie un personnage en le plongeant dans le brouillard, la littérature le sauve grâce aux vertus de ce même brouillard utilisé comme matière première..."
 
le résultat c'est De passage, le titre de Taibo II qui ouvre ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 Empty
MessageSujet: paco ignacio TaiboII   Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 22:54

le seul livre que j'ai trouvé en Argentine de cet auteur "Â quatre-Mains"
je me souviens que j'avais entamé la première partie, puis le voyant très lourd,un vrai pavé, j'ai laissé pour un autre moment de ma vie. J'ai vu le fil,épatant, un honneur pour le Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco Ignacio Taibo II - [Mexique]   Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 05:28

bien choisir ses titres, car il charrie parfois beaucoup de connaissances historiques indispensables pour comprendre le récit. Or l'histoire du Mexique n'est pas connue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paco Ignacio Taibo II - [Mexique]   Paco Ignacio Taibo II - [Mexique] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paco Ignacio Taibo II - [Mexique]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» paco de Lucia
» Carlos Fuentes - [Mexique]
» Guadalupe Nettel - [Mexique]
» Enrique Serna - [Mexique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature hispanique et lusitanienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser