Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Yusuf Islam alias Cat Stevens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Yusuf Islam alias Cat Stevens Empty
MessageSujet: Yusuf Islam alias Cat Stevens   Yusuf Islam alias Cat Stevens EmptyMer 04 Fév 2009, 21:30

Steven Demetre Georgiou et connu sous le pseudonyme de Cat Stevens entre 1966 et 1978, jusqu'à sa conversion à l'Islam, il se reconnait désormais sous le nom de Yusuf Islam.

Un père grec chypriote et une mère suédoise qui donna donc naissance à un grand folk-singer des années 70.

Si j'ouvre ce fil, c'est en fait que je connais peu de lui et de ses chansons. J'avais donc envie e le découvrir un peu plus (c'est bien ça, le principe du forum Wink )...

Tout le monde connait au moins un titre (peut-être même est-ce le seul ; c'est mon cas) .
Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté, et je suis tombé par hasard dessus, alors la voilà :

Lady d'Arbanville !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Yusuf Islam alias Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Yusuf Islam alias Cat Stevens   Yusuf Islam alias Cat Stevens EmptyMer 04 Fév 2009, 21:33

Citation :

...
I loved you my Lady
Though in your grave you lie
I'll always be with you
This rose will never die
This rose will never die


Dernière édition par Le mouton sauvage le Mer 04 Fév 2009, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Yusuf Islam alias Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Yusuf Islam alias Cat Stevens   Yusuf Islam alias Cat Stevens EmptyMer 04 Fév 2009, 21:36

Cat stevens je connais plutôt bien. Disons qu'il y a deux albums que je connais par coeur. En revanche je fais abstraction de la dernière partie de sa vie.

A écouter : Tea for a tillerman and Teaser and the firecat. Début des années 70. Les deux albums dans leur ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Yusuf Islam alias Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Yusuf Islam alias Cat Stevens   Yusuf Islam alias Cat Stevens EmptyDim 22 Mai 2011, 05:58





un hommage au "printemps arabe".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Yusuf Islam alias Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Yusuf Islam alias Cat Stevens   Yusuf Islam alias Cat Stevens EmptyMar 22 Oct 2013, 07:17


 
Morning has broken,
like the first morning
Blackbird has spoken,
like the first bird
Praise for the singing,
praise for the morning
Praise for the springing
fresh from the word

Sweet the rain's new fall,
sunlit from heaven
Like the first dewfall,
on the first grass
Praise for the sweetness
of the wet garden
Sprung in completeness
where his feet pass
 
 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Yusuf Islam alias Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Yusuf Islam alias Cat Stevens   Yusuf Islam alias Cat Stevens EmptyMer 23 Oct 2013, 06:23

la chanson que j'ai préféré de lui, c'est Lady d'Arbenville ses préférences religieuses ne me concernent pas mais elles ont influencé ses chansons. Je ne l'écoute plus, j'en ai plein le dos des religions !black 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Yusuf Islam alias Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Yusuf Islam alias Cat Stevens   Yusuf Islam alias Cat Stevens EmptyMer 23 Oct 2013, 06:43


Citation :
ses préférences religieuses ne me concernent pas mais elles ont influencé ses chansons
N'ecoute plus Jean sébastien Bach.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Yusuf Islam alias Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Yusuf Islam alias Cat Stevens   Yusuf Islam alias Cat Stevens EmptyMer 23 Oct 2013, 07:25

si ! y a pas de paroles !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Yusuf Islam alias Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Yusuf Islam alias Cat Stevens   Yusuf Islam alias Cat Stevens EmptyMer 23 Oct 2013, 08:35

cantate du veilleur ;:Johann-Sebastian Bach – Cantate BWV 140, « Wachet auf ruf uns die Stimme » pour le 27ème dimanche après la Trinité, créée le 25 novembre 1731

cette cantate destinée à l’exercice du culte luthérien a été composée pour le 27ème dimanche après la Trinité, l’évangile portant ce jour, sur les versets 1 à 13 du chapitre 25 de l’évangile selon Mathieu , dont s’est inspiré Philipp Nicolaï pour composer son Lied.

Citation :
1.Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. 2 Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. 3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles; 4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases. 5 Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. 6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre! 7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. 9 Les sages répondirent: Non; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. 10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure..
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Yusuf Islam alias Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Yusuf Islam alias Cat Stevens   Yusuf Islam alias Cat Stevens EmptyJeu 24 Oct 2013, 07:00

je n'aime pas "tout" Bach ! et même s'il puise son inspiration dans la religion, ce n'est pas toujours l'évidence ! il s'étire parfois vers le haut, jusqu'à toucher le ciel. C'est ça que j'aime. Le ciel peut être vide hesit mais il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Yusuf Islam alias Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Yusuf Islam alias Cat Stevens   Yusuf Islam alias Cat Stevens EmptyJeu 24 Oct 2013, 07:34

Pour ta pirouette Wink 

 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Yusuf Islam alias Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Yusuf Islam alias Cat Stevens   Yusuf Islam alias Cat Stevens EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:46

merci mon Excellence Yusuf Islam alias Cat Stevens 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yusuf Islam alias Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Yusuf Islam alias Cat Stevens   Yusuf Islam alias Cat Stevens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yusuf Islam alias Cat Stevens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Islam et islamisme. Qu'en penser..?
» jacqueline chabbi, l'islam de Mahomet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser