Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman

Aller en bas 
+14
Hope
Harelde
Anharmo
Moon
Vodash
zoze
oxymoron44
Utopie
queenieinlove
alexnihat
vieux_renard
Nam
Dinou
rotko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman   SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 18:17

Moon a écrit:
Je passerai plus de temps le visage dans les mains qu'à regarder le film. Des potes ont bien tenté mais... non ! Smile

C'est si bon de jouer les mâles rassurants dans ce genre de situations Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman   SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 18:31

Je sais bien, mais ma générosité a des limites. sors
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Anharmo
pilier
Anharmo


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/03/2008

SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman   SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 19:52

zoze a écrit:
Mais est-ce que les spectateurs (surtout les ados qui en sont fous) analysent le film comme étant la recherche de la frontière entre le bien et le mal ?

Je n'en ai vu que trois mais les ai vus de cette manière, un tous les soirs sur trois jours (à chaque fois très tard ce qui ne facilitait pas toujours la compréhension...)

C'était un peu comme un long film avec les scènes gores dont j'attendais la fin, non par peur mais par ennui. Par contre j'ai aimé l'esthétique "squat" du film et surtout la mise en scène concernant le fondu entre les scènes.

Enfin, à propos de l'interdiction aux moins de 18 ans, il faudrait que je lise leur argumentaire mais pour l'instant je ne comprends pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman   SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 06:30

Anharmo a écrit:
à propos de l'interdiction aux moins de 18 ans, il faudrait que je lise leur argumentaire mais pour l'instant je ne comprends pas scratch

Peut-être pour éviter à des jeunes en bandes de pratiquer des jeux pervers dont autrui serait victime ?

Des lancers de pierres du haut d'une passerelle d'autoroute par exemple.

Ces films connaissent un très gros succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Anharmo
pilier
Anharmo


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/03/2008

SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman   SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 19:24

rotko a écrit:
Anharmo a écrit:
à propos de l'interdiction aux moins de 18 ans, il faudrait que je lise leur argumentaire mais pour l'instant je ne comprends pas scratch

Peut-être pour éviter à des jeunes en bandes de pratiquer des jeux pervers dont autrui serait victime ?

Des lancers de pierres du haut d'une passerelle d'autoroute par exemple.

Ces films connaissent un très gros succès.

En comparaison avec d'autres à la limite d'age plus souple, je ne suis pas persuadé qu'ils soient plus dangereux.

Ils mettent en scène la perversité et peut-être un goût pour la cruautée (même si ce n'est pas le propos principal), mais, et en répétant ce qui a surement été dit dans d'autres sujets, il importe de prendre en compte la société des spectateurs.

Voyez le succès de ce film, voyez les images que diffusent les infos, voyez Walker Texas Ranger qui distribue des tatanes parceque c'est la loi : sommes nous tous pour autant devenu des prédateurs armés de fusils à pompe et de théorie délétère ?

Le film révèlera plus qu'il ne créera le mal-être ou la folie - et si le port d'arme est autorisé ça aide. Je ne doute pas que les médias (et c'est plus souvent ceux liés à l'art que l'on dénonce) influencent - trop ? - l'état de la société, mais, comme d'habitude, les effets sont réciproques.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman   SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 05:13

Saw 5 est annoncé en france pour le 12 novembre 2008

Réalisé par David Hackl, avec Tobin Bell, Scott Patterson

un saw 6 est prévu

Cliquer pour voir la première image de SAW 6

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman   SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 04:37

Saw VI a été classé X en Espagne ! Non, ce n'est pas à cause de la piètre qualité de ce sixième opus de la saga horrifique (qui n'a même pas profité d'Halloween pour attirer les spectateurs américains !) que le film a été ainsi censuré, mais à cause de sa grande violence.
En Espagne, l'Institut des Films dépend du Ministère de la Culture et ce dernier à jugé le film trop dérangeant pour n'être interdit qu'aux moins de 16 ans, comme c'est le cas en France.

In Première.

Saw VI sortira le mercredi 4 novembre en France..
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman   SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 08:20

Saw VI
Que ça me fait rire !
rire

J'imagine le boucher de Delicatessen...
fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Hope
pilier
Hope


Nombre de messages : 443
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2009

SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman   SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 17:44

J'irai voir ce nouvel épisode, bien sûr. C'est vraiment une série où l'on peut préférer les "méchants" sans vergogne. Ils sont si attachants !
Revenir en haut Aller en bas
KomA
pilier
KomA


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/09/2009

SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman   SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 20:04

Je ne pense pas que j'irai voir Saw VI.

Refroidi par le I et le IV.
J'ai vu le I par curiosité, après avoir assisté aux sorties à succès des opus II et III. Je me suis profondémment ennuyé.
J'ai vu le IV au cinéma, me disant qu'il y avait quelque chose que j'avais loupé, devant la longueur de la saga et l'engouement des spectateurs.

Je trouve les films sales inutilement.
L'esthétique est intéressante c'est vrai, mais trop forcée pour plonger le spectateur (en tous cas moi) dans une réalité qui nous est proche donc touchante.

Je n'en garde que de très vagues souvenirs, mais en tous cas, ce n'est pas la réflexion sur le clivage bien/mal, justice divine / chaos humain qui m'a marqué.

Je comprend que le film puisse choquer ceci dit, c'est parfois très très sale.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
pilier
Bulma


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/02/2009

SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman   SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 20:06

Franchement, je ne comprends pas pourquoi ils ont gardé "Saw VI", c'est ridicule ! Ils auraient pu créer un nouveau titre, genre Saw, sixième opus.. Je suis contente de voir en tout cas que cette série commence à s'essouffler aux Etats-Unis. Et que ce sixième opus soit extrêmement violent n'est pas pour me rassurer..
Revenir en haut Aller en bas
KomA
pilier
KomA


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/09/2009

SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman   SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 20:42

En anglais, "Saw VI" n'est pas un homonyme, contrairement au français. Le distributeur en France n'a pas du y faire attention...
D'autant que ça impliquait de refaire les affiches !
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman   SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 EmptyMer 04 Nov 2009, 11:10

Hors de question que j'aille le voir, rien que les affiches des différents films me font froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman   SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 11:41



Saw : L'intégrale 7 volumes

SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Saw11

clic sur le déclic !

Faîtes vous peur à domicile : 7 films de rang, et invitez vos voisins...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman   SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 11:46

rotko a écrit:


Saw : L'intégrale 7 volumes

SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Saw11

clic sur le déclic !

Faîtes vous peur à domicile : 7 films de rang, et invitez vos voisins...

Il faut que je dise ça à Clément il les a tous vus clown Personnellement, je n'ai rien compris au personnage malgré les explications confused Euh par contre, ce n'est pas à placer devant tout le monde, c'est franchement hard et dégueu ' de ce que j'ai vu ) Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman   SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAW 1 2 3 de Darren Lynn Bousman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser